Probleme Wii 4.3E Mon Dd Externe Ou Clés Et Pas Detécter Usb Loader


and12
 Share

Messages recommandés

salut badablek je t'envoi je crois mon derniers rapport syscheck car maintenent je ne sais vraiment plus quoi faire mon dd avec les chemins d'acces et formater comme tu ma dit wii backup manager pour transfere mes wbfs sur le dd usb loader wiiflow rien ne marche voila en tout cas merci a vous tous pour votre aide et votre patience bonne soirée a vous et bonne continuation.

sysCheck.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mon dd avec mes jeux wii formater en wbfs et dans mon placard

j'avoue ne rien comprendre là...tu as testé avec ton ancien HDD, oui ou non ?

parce que précedemment tu disais que ton HDD marchait parfaitement, et maintenant tu parles de nouveaux HDD...

et si nouveau HDD, il faudrait au moins donner des détails (marque du boitier par exemple).

ps : je viens de penser à un truc...y'avait déjà eu le cas sur le forum me semble...ton port0 est peut-être cramé. Tu as essayé sur le port1, en paramétrant le loader pour utiliser ce port en particulier ? Si tu vas sur Homebrew Channel et que tu la paramètres pour lire en USB, il t'affiche les apps (pour peu que tu aies mis au préalable des homebrews sur la partition FAT32 du HDD) ?

ton syscheck est quasi parfait là. Tu as juste Bootmii IOS qui a sauté dans la bataille (IOS254 marqué stub).

il faudra relancer hackmii installer et le réinstaller (ça peut servir). Tu en profiteras aussi pour mettre Homebrew Channel à jour (1.0.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai deux dd de teste clés usb et dd externe boitier la clés memup 8go et l autre seagate 40go 2 partition 20go et 20go fat32 ntsf apres mon dd de wii celui que j'utiliser avant et un externe auto alimenter 320go aucune marque dessus acheter à mongallet formater en wbfs pour ios254 je vient de le reinstaller c'est ok ios254 (rev 65281): bootmii , hbc version 1.1.2,

Modifié par and12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non vraiment rien ne marche essayer les deux dd brancher en meme temps sur les ports usb mon dd wbfs et le fat32 ntsf avec le jeux instaler dans les deux partition au cas ou on c'est j'amais si j'ai vraiment pas de chance aucun de mes dd et compatible a cause de la nouvelle maj 4.3

Modifié par and12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]un petit effort sur l'orthographe et la conjugaison, s'il te plait, parce que ça devient franchement dur de te lire. On ne demande pas un 20/20 à la dictée de Pivot, mais au moins des phrases en français sujet + verbe + complément et sans langage SMS. Merci pour nos yeux[/HS]

les MAJ n'ont rien à voir avec la compatibilité (ou incompatibilité) des HDD, puisque c'est le cIOS qui gère ça. Comme dit plus haut, le d2x a amélioré pas mal de choses, mais la V10 a regréssée niveau compatibilité HDD.

essaie une installation de la V8 (voire V6 s'il le faut).

perso avec un bête boitier Advance (le moins cher du moins cher) à 10€, jamais vu une wii lui résister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut badablek , alors j'ai essayer le port 0 et je sais qu'il fonctionne car je suis aller dans wiiflow et dans explorer fichier et je vois bien mes deux partitions avec le jeux que je lance comme ça et wiiflow freeze , j'ai aussi essayer d'installer la v8 et v6 et rien ne ce passe aussi le downgrade et trop risqué c'est dommage car maintenent a part essayer un disque dur comme tu ma conseiller c'est la seul solution j'ai lancer uloader pour tester il ce lance et 1 seconde après retour homebrew channel et pour finir usb loader toujour la meme chose reconnais pas mon disque dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut kgb64 oui je vient d'essayer avec d'autre jeux ecrant noir direct et je suis obliger d'eteindre la console a la main j'ai essayer aussi avec dd externe sous-alimenté c'est un icy box et aucun résultat , franchement je cromprend vraiment pas pourquoi rien ne ce lance une question con ma console et vraiment cracké car j'ai lu sur un site que c'est pas parceque on a homebrew channel quelle et cracké j'utilise pas pimp my wii mai sur ce logiciel ya une section cracké ma wii minimal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui jayjayjay je vient d'essayer usb loader cfg sans succés, sa me fait retry avec un message ( your sur port 0 ) la wii ne detécte pas le disque dur externe , usb loader essayer d'installer mario galaxie original un message 100% dans la seconde avec temps 00.00 progression 00.00 ? wiiflow essayer pareil d'installer mario galaxie c'est bloquer a la barre de progression , dans explorer dossier je trouve mon disque dur externe que j'ai dans le boitier icy box la partition fat32 et ntsf j'ai mi les meme dossier avec les jeux dedants dans les 2 partition pour etre sur que j'ai une chance de ce lancer on c'est j'amais mai non c'est black screen a chaque fois mai je vois bien les jeux et les sous dossiers, par contre j'ai un autre disque dur externe auto-alimenté mon dd de base avec mes jeux wii dedant formater en wbsf sur wiiflow je fait explorer dossier et il me trouve pas le disque dur et depuis que j'ai viré le paquet de noeux dans ma wii et quelle et nikel sur le menu wii dans la case pour lancer un jeux en mode normal sur mario galaxie 1 ya ecrit mise a jour de la wii ? j'espere pas trop vous embrouiller avec tous sa .

Modifié par and12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé mais je ne comprends rien à ton charabia, pitié fais un effort sur l'ortho/grammaire stp

tout ce que j'ai cru comprendre était que tu avais mis en double tes jeux, très mauvaise idée je pense

pour continuer tes essais, le mieux est je pense d'utiliser une bonne vieille clef usb formatée en fat32 avec apps\ et wbfs\ dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé je me rends pas compte moi et l'orthographe ça fait 2 je vais m'appliquer, j'ai fait ce que tu m'as dit ça ne marche pas, et pour faire court sur ce que j'ai expliqué plus haut comme rien ne marche avec tous ce que j'ai essayé alors via wiiflow ou USB loader j'ai voulu installer un jeu sur mon disque dur mais rien à faire ça ne marche pas non plus voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour savoir mon homebrew channel utilise ios 58 je peux modifier ça ? wiiflow détecte enfin mon disque dur je vois donc tous mes jeux mais au lancement écran noir et sur certain jeux une page avec des codes inscrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question à deux balles : ton lecteur DVD est encore fonctionnel (avec les originaux) ?

parce qu'une carte fille de lecteur DVD, cramée, empêchera le lancement des jeux.

ps : Homebrew Channel n'a absolument rien à voir avec ton problème. Alors qu'elle tourne sous IOS36, 61 ou 58, tes loaders s'en fichent comme de leur première chemise. L'IOS58 ne sert qu'à autoriser l'USB2 sur HBC, et rien d'autre. Ce qui fait que si tes homebrews sont sur un HDD, ça va plus vite à faire la liste (et donc à démarrer HBC). Une fois un homebrew lancé (aussi bien un loader qu'un émulateur ou n'importe quoi d'autre), l'IOS58 ne sert plus à rien, et encore moins sur un loader puisque les loaders redémarrent sur le cIOS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai essayé un jeu original fonctionne sans problème, merci pour ton explication avec le HBC mais pourquoi wiiflow détecte mon disque dur et pas USB loader ya pas une manipulation à faire dans le loader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut dépendre de plein de choses :

- la version du cIOS

- la version du loader (tu as essayé la 3.0 officielle ?)

- le type de HDD

- la taille du HDD

- la taille de cluster (notamment si HDD > 2To)

- le type de partition(s)

- l'interface du HDD (boitier non compatible ? buggué ?)

etc.

ps : wiiflow détecte quelque chose, mis ne lance rien...donc ce n'est pass forcement mieux.

tu devrais essayer avec une clé USB de base, sur laquelle tu ne mets QUE des homebrews (répertoire apps comme sur SD). Tu essaies ensuite de lancer les homebrews depuis HBC.

si OK, tu passes à la vitesse supérieure : un homebrew qui accède au HDD en cours de jeu. Logiciel parfait pour ce test : SCUMMVM + quelques jeux Point and click compatibles : Day of the tentacle, Monkey Island, Chevaliers de Baphomet (très bon jeu pour stresser un peu le HDD avec des accès disque répétés grâce aux FMV).

si toujours ok, tu testes (enfin) le cIOS avec différents loaders, et pour chacun différentes versions.

ex : USBLGX 3.0 officiel, USBLGX rev1209, USBLGX rev1218

Wiiflow 4.2, Wiiflow-mod (dernier en date)

et surtout, tu ne pars pas de jeux déjà convertis !!! tu pars de rien : le loader nu et juste un répertoire wbfs (attention, en minuscules le nom de ce répertoire ! certains loaders sont sensibles à la casse)

tu dumpes un petit jeu (wii play ou new super mario bros par exemple), que tu essaies ensuite de lancer en USB.

si ok, tu pourras racheter un boitier USB2 advance et y fourrer ton HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur l'IOS utilisé par HBC, mais ça n'a absolument rien à voir. D'ailleurs utiliser l'IOS du System Menu pour lancer HBC ou tout autre logiciel (officiel ou homebrew) n'apporte aucune plus-value.

et pour répondre à la question : non, absolument pas possible. Parce que la team twiizers sait ce qu'elle fait, et que si elle n'a jamais utilisé cet IOS, ce n'est pas pour rien. C'est IOS36, IOS60 ou IOS58 en fonction du system menu (si IOS58 présent, Hackmii Installer utilisera TOUJOURS cet IOS pour HBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces