Probleme Wii 4.3E Mon Dd Externe Ou Clés Et Pas Detécter Usb Loader


and12
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous ,

je vient ici car j'ai un probleme que je n arrive pas a résoudre, j'ai une wii 4.3e cracker letterbomb j'ai tout mi a jour suivi tout les tuto possible et pourtant ma wii ne detecte aucun disque dur ou clés usb , usb loader ne detecte rien wiiflow detecte mai au lancement j'ai une barre blanche style chargement et ca reste comme sa ( freeze ) je vous poste le txt exporte info de pimp my wii :

merci a tous pour votre aide .

pimpmywii.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en dehors du fait que c'est un véritable souk dans ta console (pas moins de 11 cios quand seulement 2 suffisent, à la limite 3...), pourrais-tu préciser le fonctionnement de ton DD/clef usb?

quel type de formatage, quel chemin des applis etc, bref toute info utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci de te pencher sur mon probleme woaw le choc au bon c'est pas terrible , alors dd auto alimenter et cles usb memup 8go pour faire des teste elle me sert sinon le disque dur externe que j'ai c'est un 320go ya pas de marque dessus acheter a mongallet ya un moment mai il marcher tres bien quand j'avais le firmwaire 4.2 de ma wii formatage wbsf avec wbsf manager 3.0 apres le chemin que j'ai c'est normal je pense sur une sd 2go sandisk j'ai un dossier apps , wad ,bootmii , config , ios, voila quesque je peut dire avant la maj tout etait ok mai maintenent c'est un casse tete je ne sais plus quoi faire ca fait un bout de temps que j'ai zapper la wii et je me remet c'est comme au 1ier jour je doit tout reprendre a zero et je melange tout j'ai l impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà, prépare ton dd comme il se doit: convertis ton disque WBFS en FAT32 (avec wbfs2fat histoire de ne pas perdre tes jeux), et dans ton DD tu ajoutes des applis, par ex. usb loade rgx, de telle sorte que tu auras

hdd:\apps\usbloader_gx\boot.dol

hdd:\wbfs\nomdujeu.wfs (là ce seront tes jeux)

et rien d'autre sur ton DD !!!

tu vires ta SD totalement inutile désormais, et tu lances depuis la chaine Homebrew USB Loader GX

si le résultat est identique, le problème se situe au niveau des cIOS, et là il va falloir trancher dans le vif, il y a pas mal de ménage à faire (et stp, n'utilise plus ces outils type pimpmywii ou sciffi si tu ne veux plus polluer ta console ;))

ps: et pour mettre ton rapport, tu peux ajouter syscheck dans ton dossier apps ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour tout ces info il et plus obligatoire d'avoir un dd formater wbfs , pour teste rapide j ai la clés usb vierge je la formate fat32 direct via le pc si je peut et je crée les doc dedant j'ai un jeux pas gros pour voir si tout et ok je savais pas que pimpmywii etait moyen car les tutos nous le propose il dise que on utilise lettebomb pour installer le hbc et apres par pimpmywii hack minimal et a ce moment la la wii et cracker vraiment en tout cas je vais essayer et te donner l info merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tu peux mettre une clef usb (formatée en fat32), mettre usb loader dans apps, et mettre un jeu au format .wbfs dans un dossier wbfs à la racine

le mieux pour transférer un jeu vers ta clef usb est wii backup manager*

ps: bien entendu, prends la dernière version du loader, par exemple ici, et tu mets le fichier boot.dol du dossier xxx249 dans :\apps\usb loader_gx\boot.dol

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question idiote, mais je suppose que tu as mis sur le bon port USB ? tu arrives bien à lancer le loader via la chaîne homebrew, mais le loader te met un message d'erreur lors du chargement?

essaie de réinstaller les ciosd2x en suivant les indications sur ce tuto: ce qui t'intéresse dans ce cas précisément est la section cIOS, mais tu peux en profiter pour mettre à jour hackmii

ce qui m'embête dans ton cIOS est "Modified Trucha Downgrade ES_Identify Nand access", je ne sais pas si c'est normal mais je n'aime vraiment pas le terme "downgrade"

si jamais cela n'est pas suffisant, vu que tu es en 4.3E et que tu connais letterbomb, je referais une mise à jour en ligne du 4.3E, puis avec letterbomb installation d'hackmii, bootmi, priilloader, et enfin d2x

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir jayjayjay bon deja merci pour tes message et j'ai tout fait la partie letterbomb ect... wii remise a zero et suivi tout mai sa ne fonctionne toujour pas je sais plus quoi faire j'ai fait un dossier syscheck voila quand tu aurra le temps pour voir ce qu'il cloche , port 0 de la wii j utilise le port 1 je ne l utilise pas .

sysCheck.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en plus de ne pas suivre du tout les conseils qu'on te donne, ta NAND est vérolée par tous les bouts, j'ai rarement vu autant de cochonneries et de mauvais trucs installés en même temps.

ton cIOS 249/250 est MAUVAIS et ne suit absolument pas ce que je dis dans mon tuto, vers lequel on t'a redirigé.

246 à 248 : inutiles

251 : inutile

222 à 224 : inutiles

236 : inutile

trucha sign sur tous les IOS, digne du logiciel que tu utilises pour faire le rapport syscheck...bref, rien d'étonnant.

je t'invite donc fortement à lire ET APPLIQUER ce que je dis sur le tuto vers lequel jayjayjay t'a renvoyé. Parce que là, tu as tout fait à l'envers et ça ne risque pas de marcher.

et une mise à niveau de tous les IOS (sauf IOS80 qui ne doit pas être touché) avec Dop-Mii wiibrew edition ne serait franchement pas du luxe !

un exemple de syscheck d'un système propre et fonctionnel (de ma wii en 3.2, raison pour laquelle j'ai l'IOS30...sur ta wii, c'est l'IOS 80 car System Menu 4.3) :

IOS9 (rev 1034): Pas de patches

IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2576): Pas de patches
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS217[38] (rev 17, Info: waninkoko-v17): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS219[38] (rev 19, Info: waninkoko-v19): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10 (DIOS MIOS 2.6.1+)

Rapport genere le 2014/01/06.

en mauve, ce sont des cIOS optionnels, utiles pour la virtualisation de NAND. Ils ne sont pas obligatoires mais permettent certaines choses que le d2x ne gère pas (certains jeux qui ne passent pas).

quant à l'IOS du System Menu, il doit être patché trucha sur System Menu 4.x, pour permettre la réimportation dans la NAND de chaînes hackées qui auraient été préalablement exportées vers la SD.

je compléterai mon tuto avec un syscheck variant en fonction du Sytem Menu pour plus de clarté, quand j'aurais le temps.

pour ta wii, voila plus ou moins le syscheck que tu devrais obtenir, en théorie, si tu arrêtais d'utiliser des outils presse bouton qui font du travail de sagouin :

IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

ce résultat implique de suivre mon tuto (partie cIOS avec d2x installer), et de faire le ménage avec dop-mii wiibrew edition, en réinstallant tous les IOS dans leur dernière version SANS AUCUN PATCH. En option, tu pourrais virer les IOS stub ainsi que tous les IOS coréens (40 à 48 + 52) totalement inutiles.

NE PAS TOUCHER À L'IOS80, EN AUCUN CAS. C'est l'IOS du system menu, si tu le flingues, tu brickes ta console à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut badablek , ah oui chaud des ios coréens pourtant j'ai suivi les tuto a la lettre mai un peut trop de tuto je crois et du coup je me retrouve dans cette situation je fait un tuto sa marche pas je suis un autre et ainsi de suite c'est moyen je men rend compte maintenent je vais tout reprendre en et bien faire attention cette fois ci par contre dop-mii wiibrew edition je ne connais pas du tout ce logiciel en tout cas merci de ton aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 petites remarques :

- les IOS coréens ne sont pas dus à un mauvais hack. Nintendo les installe (bien qu'inutiles) pour empêcher un possible hack par ce biais (les premiers IOS coréens avaient la faille trucha et ont servi par un temps à accéder à la NAND)

- le plus important pour toi, à l'heure actuelle, est de réinstaller les cIOs d2x 249 et 250. Le reste n'est qu'optionnel et n'empêchera pas ta console de fonctionner (bien que la NAND soit vérolée de toutes parts par des IOS qui ne devraient pas être hackés)

une fois que d2x sera installé convenablement et que ton loader fonctionnera, on pourra rentrer plus en détail en corrigeant les IOS, mais rien ne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut badablek , bon sur ton tuto que j'ai deja suivi comme me la conseiller jayjayjay au niveau des ios 249,250 j'ai un autre rapport ou il sont en cios rev 21010 d2x-v10beta53-alt tout les deux mai moi comme un idiot j'ai refait un autre tuto ou sa ma modifier les ios 249 en rev21 et maintenent que je refait ton tuto et bien ça ne veut pas s installer sur le tableaux ou mes deux ios clignote je tape a et direct sa me met net ini_faled en rouge et retour au tableaux et ios 249 annulé et le 250 echec j'ai regarder un tuto dop-mii je ne comprend rien en gros je sais pas quoi faire comment faire pour remettre des ios sans patch si je peut me rapprocher du syscheck que tu ma montrer qui conrespond a ma ii sa serai class merci

Modifié par and12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour dop-mii, y'a franchement pas besoin d'un quelconque tuto...tu as au moins essayé de le lancer ?

ce n'est qu'un "bête" logiciel contenant la base de données de tous les IOS. Tu navigues, IOS par IOS, et tu réinstalles la dernière version. Rien de bien sorcier.

tu peux aussi t'amuser à extraire tous les IOS de la mise à jour 4.3 (depuis l'iso d'un jeu récent, en utilisant l'excellent logiciel "wiibrowse") et les installer avec Wad Manager Mod (sauf l'IOS80 que tu ne toucheras pas)

maintenant, si tu commences à mélanger à droite à gauche, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est bricker ta console. Sans vouloir être désobligeant envers les auteurs des autres tutos (loin d'être à jour, parce que le cIOs rev21 remonte à la mréhistoire du hack), ce que je raconte dans le mien suffit amplement pour un hack de base (cIOS d2x). Tu n'as besoin de rien d'autre que ces deux malheureux cIOS 249 et 250, tout le reste n'est que tricotage. Tu cherches avant tout à régler le souci de HDD, installe donc les bons cIOS et tiens-toi en à ça et rien d'autre. Une fois que ce problème sera réglé, tu pourras envisager remettre de l'ordre dans tes IOS et aller plus loin dans le hack (emuNAND, jeux GC, patch système, etc.)

pour les cIOS, tu es sûr que ta connexion wifi fonctionne ? sur le tableau, même si ça a échoué, tu as la possibilité de supprimer les cIOS (regarde la légende en bas, ça doit être avec le bouton HOME ou Start)

essaie ausi une installation offline, en plaçant les IOS56 (IOS56-64-v5661.wad) et 57 (IOS57-64-v5918.wad) à la racine de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas grave, les cIOS autour de 249 et 250 ne gênent pas...

tu as essayé ton HDD ou une clé USB sur le port0 de la console, depuis l'installation (correcte) du cIOS d2x ?

pour dop-mii, il faut choisir un IOS non hacké (58 par exemple), il va te proposer de patcher AHBPROT, ce que tu vas valider. À partir de là, dop-mii sera invunlnérable et aucun ©IOS ne lui résistera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai essayer toujour pareil avec usb loader il ne detecte pas mon dd mai avec wiiflow pour tester il detecter mon dd je lance le jeux une barre a moitier blanche et au milieu de mon ecrant et rien ne ce passe merci de ta patience avec moi donc je vais essayer comme tu me dit car je veut supprimer toute les cios qui ne sont pas afficher sur ton syscheck que tu ma donner pour ma wii si je peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilises bien la dernière version d'USBLoader GX ?

http://www.mediafire.com/download/19batamvn4he2dx/R1218_IOS222-249-250.7z

tu as essayé de dumper un jeu sous USBLGX ? histoire d'être sûr d'avoir des jeux dans le bon format, et surtout respectant la convention de nommage (sans quoi ça ne marchera pas)

supprimer des IOS ne changera rien à ton problème en tout cas. Tu peux virer les IOS stub ainsi que tous les IOS des System Menu passés (70, 60, 50, 40, 30)

je ne le répéterai jamais assez : surtout pas touche à l'IOS80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai essayer ce que tu ma donner toujour pareil il detecter pas le dd j'ai essayer un jeux mario galaxy avec usb loader quand je clique sur instal sa me met direct 100% et 0 minute 0% de reussite et tout et bloquer obliger de faire un hard boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais avec ma clé usb, impossible d'être détecté sur USB Loader GX (quelle que soit la version), alors qu'avec Wiiflow ça marche sans problème. Dans ton cas, la Wii détecte les loaders sur ton disque mais pas les jeux.

Si tu as l'occasion de tester avec d'autres disques dur/clés usb, essaye on sait jamais. Si tu as un pote qui en a un qui fonctionne bien sur sa Wii 4.3 tu seras un peu plus fixé si ça vient de la Wii ou du support externe.

Je dis peut-être une connerie mais cette hypothèse mérite d'être vérifiée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'il précise bien que le HDD fonctionnait parfaitement avant la mise à jour. Le boitier est donc "loader friendly" en toute logique.

je verrais plutôt un souci du côté du cIOS (la v10 du d2x semble avoir regressée niveau compatibilité HDD).

Wiiflow est plus conciliant, mais bien plus buggué aussi...et n lance finalement pas les jeux.

perso je ferai une mise à plat, côté hard comme soft : suppression totale des partitions du HDD, création de deux partitions telles que décrites dans mon tuto (comme ce n'est qu'une 320Go : partition 1 en FAT32 32K entre 20 et 50Go, partition 2 en NTFS tout le reste du HDD), ajout d'un répertoire "wbfs" à la racine de la partition NTFS, dump d'un original directement depuis USBLGX ou Wiiflow

si pas de résultat : installation du d2x mais version 8 et retest

ps : et j'y repense, si le HDD a été fait en WBFS, ce qui remonte à une époque lointaine, tu as peut être utilisé des outils buggués (les premiers pas des partitions WBFS ont été un véritable parcours du combattant).

il serait donc bon de repartir de 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais faire sa tout de suite sur mes deux dd le chemin et fat32 dossier a la racine apps/usb loader et un autre dossier a la racine wbfs/nomdujeu.wfs/et mon jeux format wbfs , apres pour comprend comment je suis arriver jusque la ma wii a pris la poussiere un bout de temps avec tout qui fonctionner dd externe 320go avec mes jeux wii 4.1 je crois pas plus haut usbloader et autre fonctionner j'ai voulu recupere mes donner wii pour les mettre sur ma wii u pour recupere mon mii et j'ai fait une maj comme une tache et au meme moment jme suis rendu compte que j'avais fait une connerie cetait trop tard maintenent quelle et en 4.3 c'est une vrais galere les tutos montre un hack simple mai pour ma part je sais plus quoi faire heureusement que badablek etait la et jayjayjay sinon j aurrai laisser tomber mai je doit y arriver et donc je lutte car j'ai tout laisser de coté pour la ps3 et xbox (glitch)

Modifié par and12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour le dd avec partition j'ai fait tout comme tu ma indiquer rien ne marche maintenent retour menu wii au lancement du jeux sur wiiflow pour usb loader je veut installer le jeux et il me le lance pour jouer lol :( j'ajoute que les dd sont des nouveaux mon dd avec mes jeux wii formater en wbfs et dans mon placard .

Modifié par and12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces