Changement Hdd. Copie Sur 5400 / 7200 Rpm ?


J0k3r
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement 1 Xbox Slim RGH sous FSD, le tout à jour grâce à certains membres de ce forum que je remercie encore.

Aujourd'hui je joue avec les jeux à partir de mon disque dur externe de 640Go et j'installe les DLC sur mon HDD interne 250Go.

Mais mon disque externe est un 3.5", donc une prise, des fils... Je voudrais donc installer un disque dur 1to à l'intérieur pour tout installer sur le même disque.

J'ai quelques questions pour faire cela :

- Puis-je faire une copie du disque dur via un sort comme Carbon Copy Cloner ? Car jusqu'à présent je l'ai trouvé particulièrement efficace pour mes disques Pc et Mac.

- Quel modèle de disque dur se trouve dans les Xbox slim ? Des Sata II 5400RPM ?

- Je souhaiterais installer un disque qui pourrait me servir à nouveau dans l'avenir. Cependant j'ai cru lire sur certains forum qu'un disque 7200 RPM permettait des chargements plus rapide mais faisait chaufferla console dangereusement. Est-ce vrai ? Sur quel disque êtes-vous ?

- J'ai toujours travaillé sous Western Digital mais je suis surpris de ne pas voir de disque 1to 2.5" en Sata III dans la gamme Caviar Black. Donc je me disais que je partirais certainement sur un Caviar Red ou Caviar Blue. Les disques font 10,02 cm de profondeur, cela va-t-il rentrer dans le boîtier interne ?

Avez-vous d'autres suggestions de disque dur ? J'utilise aussi Seagate mais je n'ai pas trouvé de disque très intéressant.

En vous remerciant de m'avoir lu.

Bonne journée à vous,

J.

Modifié par J0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dd ont tous une dimension standard donc pas de soucis, les seuls différences sont la hauteur qui peuvent être plus haut pour certains (le mien par exemple) et dans ce cas il suffit de ne pas mettre me couvercle du boîtier tout simplement.

Pour la vitesse et la surchauffe c'est une légende urbaine ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien. Merci pour cette réponse.

Quelqu'un connaît-il Carbon Copy Cloner ? Techniquement il recopie le contenu d'un disque à l'autre à l'identique.

Cela fonctionne avec le Fat32 / NTFS / HFS mais je me pose des questions pour le format 360.

Edit :

- Pour le disque dur j'hesite encore. J'ai vérifié les caractéristiques du Western Digital Caviar Red. Selon Clubic c'est un 7200 RPM. Une erreur car c'est un 5400.

Donc, j'hésite entre le Western Digital Black : http://www.redcoon.fr/B486489-WD-Black-750Go-WD7500BPKX-bulk_Portable-25?xtmc=Western+digital+black&xtcr=2

Et le Hitachi Travelstar 7k1000 : http://www.grosbill.com/4-hitachi_travelstar_7k1000_1_to_sata_6gb_s_8_mo_5400trs_mn-601345-informatique-2_5

Je penche plus pur le Hitachi. Qu'en pensez-vous ?

- CCC à l'air de fonctionner. En cherchant mon problème j'ai remarqué que cette page était bien référencé dans Google. Donc pour les gens qui auront la même interrogation, voici la source : http://www.itworld.com/answers/topic/personal-tech/question/can-user-replace-hdd-new-xbox-one

Encore Merci.

J.

Modifié par J0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share