Conseil Expert Electronique Réparation Cobra Ode


ZicKE3
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation des câbles d'alimentation dans ma console PS3 FAT 40Go, pendant le branchement de mon cobra ODE que je venais de recevoir, l'appareil à donc reçu un voltage trop important au lieu du 5V qu'il doit recevoir.

Le cobra ODE à donc été endommagé : le composant U6 à cramé, il y à vraiment eu une petite fumée provenant de ce composant seulement.

(voir image jointe)

post-126465-0-66386700-1388759264_thumb.

La version PCB du cobra est "VER 04.20"

J'ai déjà eu une réponse comme quoi le composant "U6" serait un régulateur de tension.

Je vous demande donc votre aide pour savoir si il est possible de réparer ce cobra ODE, sachant que je dispose d'un fer à souder et d'étain, mais que je ne sais pas par quel composant remplacer celui endommagé.

Sinon autre détail, avec cette version 4.20 du cobra ODE, j'ai reçu 2 nappes pata avec les contacts du même coté, alors que je vois tout le temps au moins une nappe avec contact opposé dans les tutos pour ps3 fat 40Go CECHG, c'est normal ? (celles entre la cm/lode et ode/lecteur)

Merci d'avance pour vos réponses

post-126465-0-66386700-1388759264_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta plus qu'à trouver un composant pour remplacer, mais je doute qu'il n'y est que ça.

Sur phat, il te faut 2 nappes opposées si je me rappelle bien, regarde le tuto. La 1ere version compatible all ps3 était beaucoup mieux, tout était fournit.

Je me demande quand même comment tu as pu cramer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta plus qu'à trouver un composant pour remplacer, mais je doute qu'il n'y est que ça.

Sur phat, il te faut 2 nappes opposées si je me rappelle bien, regarde le tuto. La 1ere version compatible all ps3 était beaucoup mieux, tout était fournit.

Je me demande quand même comment tu as pu cramer ça...

Oui je cherche donc à remplacer ce composant, mais je ne connait pas la désignation de celui-ci

Je recherche donc une photo ou l'on voit bien ce qu'il y à écrit sur le composant U6. de préférence pour le version 04.20 du pcb, mais je ne pense pas que d'une version à l'autre il ai changé.

Ou alors l'avis d'un expert en électronique qui pourrait me dire de quoi il s'agit.

Sinon pour la version pcb du cobra que j'ai, c'est la 04.20, c'est quoi la différences avec les autres ? (je sais que la 04.20-QSV n'est compatibles qu'avec les slim)

Quand je l'ai acheté il y avait bien marqué la compatibilité avec toutes les consoles, et après avoir vu qu'il n'y avais pas les interrupteurs, quand j'ai envoyé un mail au site ou j'ai acheté ils m'ont dis que même si la version qu'il m'ont envoyé n'est pas la 04.30A, elle est quand même fonctionnelle et qu'elle dispose de tous les câbles nécessaires à son fonctionnement sur ps3 phat CECHG04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, j'espère en effet que des possesseurs du PCB Cobra VER 4.20 pourrons m'envoyer une photo.

Sinon pour l'histoire des nappes, en fait on m'as donné une réponse : sur cette version c'est bien des nappe normales :

post-126465-0-27205100-1388857073_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool si à chaque version, ils changent les nappes, ca va bien aider les débutants...

Ben ouai, surtout qu'on se base tous sur des tutos des versions 3.00 ...

Moi ce que j'ai pas trouvé c'est quelle est la différence entre la 4.20 et la 4.30A

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share