[Libnds] Comment Faire Une Ihm Et Gestion De Données


Asthroth
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le sujet, j'ai 2 questions de programmations:

- comment gérer une IHM? Je n'ai pour le moment trouvé que 2 solutions. La première, la plus simple et la plus rapide à mettre en place, est de ne faire que les éléments d'interface rectangulaire, et ensuite il suffit de tester des intervalles de positions du stylet pour savoir sur quoi j'ai cliqué. La deuxième, si l'on veut avoir des éléments de formes diverses et de faire un tableau de 256*192 éléments (1 par pixel) et de remplir chauqe élément avec ce que l'on a besoin pour gérer l'interface. Plus longue à mettre a place mais beaucoup plus souple (et certainement plus lourde d'un points de vu RAM occupée).

- ma deuxieme question concerne le "stockage" de données. Existe-t-il une sorte de SGBD pour DS? Car là aussi, soit je stocke toutes mes données en dur dans le code, soit je fait des accès à un fichier externe (mais cela implique la mise en place de tout un bordel et en plus, pour diffuser le NDS, c'est beaucoup moins souple) Bref, ici aucune des 2 solutions ne me convient (mais j'ai bien peur de devoir tout mettre en hard dans le code, paglop quoi)

Avez vous des idées voir même, suite à des dev' personnels, des exemples?

Merci d'avance.

PS: Et bonne année 2014 à tous ;)

Modifié par Asthroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share