Problemes De Bloc Optique Lentille Ps3 Ultra Slim Seulement


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

La Ps3 Fat et la Ps3 Slim avaient leur topics dédiés aux problèmes de bloc optique, voici donc celui pour la dernière version, la Ps3 Ultra Slim.

Cette version n'est elle non plus pas épargnée par les soucis de lecteur comme ses grandes sœurs.

Voici une vidéo vous permettant de visualiser le problème rencontré par bon nombres d'utilisateurs:

http://www.youtube.com/watch?v=LrE-rtvr2dE

Quand le bloc optique est HS, vous pouvez avoir plusieurs symptômes, soit la console refuse carrément de lire votre jeu, dans ce cas la diode est totalement HS, soit la console lira parfois les jeux avant de planter quelques minutes plus tard, dans ce cas la diode est en fin de vie et le bloc optique doit être changé.

Voyons maintenant les modèles de bloc optique de remplacement qu'il est possible d'installer sur la Ps3 ultra Slim.

C'est simple, à l'heure ou j'écris ces lignes il n'existe qu'un seul bloc optique pour ce modèle de Ps3, disponible seul ou équipé du chariot mécanique.

Référence bloc optique seul:

KES-850A

850aaa.jpg

Dispo ici: Bloc optique Lentille Ps3 ultra Slim

Comme vous le voyez sur l'image ci-dessus, il est lui aussi équipé de 2 diodes, une pour les cd/dvd et une autre pour les bluray et jeux Ps3.

La grosse différence avec les blocs optiques présents dans les anciennes versions de Ps3 est la taille.

Le bloc optique de la Ps3 Ultra Slim est beaucoup plus petit que tous les autres ce qui semble logique vu la taille de la console.

Référence Bloc optique + chariot complet:

KEM-850AAA ou KEM-850PHA (Ils sont identiques en tout point)

chariot-optique-ps3-ultra-slim-kem-850aa

Dispo ici: Chariot optique Ps3 ultra Slim

La nappe de la vis sans fin est directement soudée sur la platine PCB du spindle sur laquelle se trouve aussi le connecteur de la nappe spindle.

Le chariot est lui aussi légèrement plus petit que les chariots présents dans les anciennes versions de Ps3.

Comme pour mon topic sur les problèmes de lentille et bloc optique Ps3 Slim je ferrais par la suite un petit tuto en images qui explique comment retirer le bloc optique du chariot pour ceux qui préfèrent remplacer uniquement cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma ps3 ultra slim mais qui ne correspond pas exactement à la video.

Lorsque je ne met pas de jeux dans la ps3, la lentille fait un allez-retour et s'arrete la. Par contre lorsque je met un jeux dans la ps3 la lentille fait 3-4 allez-retour par contre le disque ne tourne pas, et je ne vois pas d'ou ca peut venir, j'ai essayé de changer la lentille mais j'ai le même problème...

Quelqu'un à t'il déjà eu le même problème ?

Modifié par zelean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share