Mettre Un Disque Dur


Didi54
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Et j ai besoin de votre aide. J ai une wii 3.3E , mon frère m avai fait une manip y'a longtemps pour que je puisse lire les jeux sur dvd r ... Mais ça deconne souvent et les nouveau jeux ne marchent pas...je souhaite installer un disque dur pour plus de faciliter, mais je n y connais vraiment rien...j ai parcouru le forum mais je ne sais pas par ou commencer. J ai déjà hombrew Channel , des fichiers sur la sd. J ai peur de faire une boulette....

Si quelqu un peux m'accorder un peu de temp je lui en serais très très reconnaisant, clés enfants serait ravi!

Merci

Didi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi renvoyer vers un autre forum alors qu'il y a ici un tuto tout frais?

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276898-mega-tuto-du-hack-wii-en-cours-decriture/#entry2110773

Vas à l'étape "2/ Round 2 : Installation du hack avancé (cIOS, Loaders, Disque dur / clé USB)"

Installe le cios, tu en as déjà un, mais il est vieux.

Puis installe usbloader gx sur la carte sd et ça devrait être tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouh là, si elle lisait les dvd-r de manière logicielle, il y a du cioscorp là-dessous

il est possible que tu ne puisses pas mettre à jour hackmii (chaîne homebrew entre autres), il te faudra d'abord installer l'usb 2 (via la chaîne homebrew) : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2926

qui plus est, vu les modifs qui ont été faites sur ta console, il est possible que ta console a été downgradée (possible que non, possible que oui), donc perso je conseillerais de faire une mise à jour en ligne de ta console (et surtout pas via un dvd-r)

le mieux serait que tu nous montres un résumé de ta console via syscheck (à mettre dans sd:\apps\syscheck\boot.dol), que tu lanceras depuis ta chaîne homebrew, et tu nous montreras le rapport généré sur ta SD

une fois que tu auras mis à jour hackmii et ta console, il te restera ces étapes:

-> faire une sauvegarde de ta Nand via bootmi

-> installer les cios2dx

-> installer priiloader

-> installer un usb loader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ménage fait, wiwicalimero, tu seras gentil d'éviter à l'avenir ce genre de comportement plus que douteux.

Didi54, écoute dcx et jayjayjay, et commence par utiliser syscheck pour poster l'état des lieux de ta console. À partir de ça, on pourra afffiner nos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si j'ai bien fait la manip... j y connais rien c'ets compliqué ! alors désolé d avance si je vous fait tourner en bourrique.

quand je lance syscheck ca met un ecran noir avec :

Select which IOS to test : IOS249

Press B to exit.

get_ios_base:

3c d7 1b a9, 3c 7a fa 84, b2 62 7b eb, 4e 19 46 aa, 96 e6 6a 54

JODI HBC Version : 1, IOS: 36

Press A to exit.

voila ! je sais pas si ca vous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sysCheck v2.1.0b7 par Double_A

...tourne
sous l'IOS36 (rev 1042).

Region: PAL
Menu Systeme
3.3E (v354)

Chaine Homebrew 1.0.1 utilisée

Hollywood
v0x11

Identifiant de la console: 111828938
 
Boot2 v3

90 titres trouves.

22 IOS trouves sur cette console. 0 sont des stubs.
 
IOS4 (rev 3): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
 
IOS9 (rev 516): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
 
IOS11 (rev 10): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
 
IOS12 (rev 6): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
 
IOS13 (rev 10): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
 
IOS14 (rev 257): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS15 (rev 257): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS17 (rev 512): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS20 (rev 12): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS21 (rev 514): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS22 (rev 772): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS28 (rev 1288): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS30 (rev 2576): ES Identify, Acces Flash

IOS31 (rev 2576): ES Identify, Acces Flash

IOS33 (rev 1040): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS34 (rev 1039): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS35 (rev 1040): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS36 (rev 1042): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS37 (rev 2070): ES Identify
 
IOS249[38] (rev 14): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 31338): BootMii

BC v4

MIOS v8
 
Rapport généré à 2013/12/30.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est bien ça, mais cela aurait été mieux de condenser ton message, en utilisant par exemple les balises "code", mais pas grave, il y aura bien un gentil modo pour éditer ton message :whistling:

bon, on voit tout de suite que ton frère a utilisé pimp my wii, plus très recommandé aujourd'hui (voire à jeter carrément), mais bon à l'époque on va dire que c'était normal ;)

hormis ça, même si les hacks sont dépassés, cela me semble propre, mais bon attend de voir l'avis d'un expert, j'ai nommé Badablek hihihi

je réitère ce que je ferais personnellement:

-> installation de l'ios 58 => j'ai fourni le lien au-dessus

-> installation de la dernière version de hackmii + création d'une sauvegarde de la nand (mémoire interne de ta console) via bootmi en boot2

-> mise à jour de la console vers la 4.3E en ligne

-> création d'une sauvegarde de la nand (mémoire interne de ta console) via bootmi => oui oui, une 2è fois, la 1ère fois n'est sans doute pas très utile, mais c'est au cas où la mise à jour ferait capoter ta wii (mode parano activé newlaugh ), vu que la console a déjà été modifiée précédemment (et vu que tu as le boot2, pourquoi s'en priver ;))

-> installation des cios d2x

-> installation de priiloader

à partir de ce moment-là tu n'as plus besoin de ta carte SD, tout passe via DD:

-> formates ton DD externe en FAT32

-> tu mets un loader (par ex. usb loader gx) dans le dossier hdd:\apps ce qui nous donne hdd:\apps\usb loader_gx\boot.dol

-> tu lances ton loader depuis la chaîne homebrew, ou via un forwarder (chaîne "raccourci"), forwarder que tu peux même installer depuis priiloader pour booter directement dessus au démarrage de ta console (on verra cette étape plus tard ;))

pour le descriptif de l'installation des différents softs, tu peux t'aider de l'ancien tuto (ne suivre que les étapes que j'ai indiquées, le reste est obsolète), qui permet l'installation pas à pas de hackmii, bootmi, sauvegarde nand, priiloader, par exemple (attention à bien prendre les fichiers récents qui sont ... dans le tuto récent lol)

pour ce qui concerne les cios d2x, c'est bien expliqué (manque les images) dans le tuto de Badablek

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups...j ai fais un copier coller mais Effectivement mon message n est pas condensé ! Excusez moi...

Bon je vais tenter tout ça ce soir au calme. C est assez compliqué quand on y connais pas grand chose.

Donc la je commence par suivre le lien que t a mis pour mettre à jour hackmii ? C est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1er lien n'est pas pour hackmii mais pour l'installation de l'ios 58, ce n'est qu'ensuite que tu installes hackmii (tu l'as déjà mais la version récente écrasera l'ancienne)

à ce moment-là la chaîne homebrew devrait indiquer qu'elle utilise l'ios 58 (bouton "home" de la manette quand tu es dans cette chaîne, en haut à droite l'ios est précisé); si c'est bien indiqué tu lances bootmi depuis ce "home" et suis les instructions détaillées dans l'ancien tuto

une fois que tu auras fait ta sauvegarde via bootmi tu mets les fichiers obtenus (keys.bin & nand.bin) bien au chaud sur ton PC, ainsi tu seras certaine de ne pas faire planter ta console ultérieurement ;)

je précise qu'une fois la console mise à jour, tu redémarres complètement la wii pour vérifier qu'elle démarre bien, puis tu recommences l'opération bootmi (tu pourras effacer les 1ers fichiers et ne conserver que ceux du 2è passage)

encore une fois, il n'est sans doute pas très utile de faire le bootmi avant la mise à jour, mais ne sachant comment ton frère a bidouillé cette console, j'assurerais le coup, vu le temps que cela prend; vu que tu ne comptes pas le faire avant ce soir, attends l'avis de Badablek qui saura sans doute déterminer si ta console a été downgradée à partir du rapport syschek (dans mon cas, je l'ignore totalement)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'ai mis un lien plus haut vers un ancien tuto, où la procédure bootmi est parfaitement décrite

en clair, quand tu as le menu bootmi, la manette est désactivée, tu dois utiliser les boutons en façade (4 fois sur power, puis 1 fois sur reset une fois que tu es positionné sur le 1er icône de cette image)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share