Les Enceintes Pc Des Gueux


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir qui utilise quoi comme enceinte PC car c'est un truc vachement important. Je m'en suis redu compte tardivement :) Hier, je balade avec un pote et il me dit "vient on va à la boutique BOSE. Je dis OK et un vendeur vient me demander s'il peut m'être utile.

Alors je dis "oui, je cherche des enceintes PC" mais sans conviction. Il m’emmène voir les Compagnon 5, le kit à 400€ et là c'est le grand choc!!! Il me fait une démo et je deviens fou. Un son à faire rêver. 400€ en 2 ou 3 fois ça peut le faire, après je me demande si ça plairait aux voisins.

Je comptais me prendre une carte son USB genre celle là : http://www.amazon.fr/Asus-Xonar-U7-Carte-externe/dp/B00CP53ML2/ref=sr_1_19?s=computers&ie=UTF8&qid=1388330820&sr=1-19&keywords=carte+son+usb et un ensemble 2.1 mais là, je suis resté bluffé.

A final, je garde mon kit hercules à 40€ avec le chipset audio de ma carte mère ;) Mais le son change tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah sinon comme dit plus haut moi je met mon ampli 5.1 sur la sortie optique et la ca envoie du lourd, enfin bon faut avoir une carte mere un poil haut de gamme pour avoir de l'optique, les sorties usb ou mini jack c'est limite naze quand on a testé autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un labtec 5.1 sortie jack sans optique (dommage) j'ai fait une modification afin de l utiliser sur le pc et quand je joue a la ps360 ps4 (en 2.1)

Sinon habituellement je suiis avec des casque sans fil senheiser.

J'en veux pas plus j'écoute pas trop de musique c'est juste jeux et films en générale et youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que le prix s'oublie, la qualité reste comme on dit. Avant je cherchais toujours à y mettre le minimum mais bon, il faut se faire plaisir aussi. Il faut surtout voir si c'est une priorité. Je me sers de l'ordinateur tous les jours, j'ai trouvé important d'avoir une config confortable et surtout un bon siège ;)

Pour le gamer qui écoute la musique et regarde des films, le son fait parti des priorités. Faut vraiment l'écouter ce kit Compagnon 5 c'est le must. J'habite un hlm avec des voisins dessus, dessous, sur les cotés...sinon j'aurais déjà acheté ce truc :)

Avec du Altec Lansing, on serait très satisfait mais avec le remord de ne pas avoir mis 50 ou 100€ de plus pour un résultat incomparable (aucune action chez bose)

On peut trouver des vidéos mais si on n'a pas les enceintes qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les altec lansing j'ai un Kit 2.1 qui est branché sur la TV, il m'avait couté 100$ et il fait un très très bon travail.

C'est pas du bose, mais 300$ de moins quand même ^^

PS: HLM et se payer du bose, ça marche pas dans ma tête :fou:

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien la boutade. Pourtant, si tu viens sur Marseille, tu trouveras plein de bagnoles de luxe sur les parkings d' H.L.M. J'ai eu de la chance d'avoir cet appartement, c'est vétuste mais à loyer modéré. Je travaille légalement et m'en sors assez bien.

Mon lotissement est assez calme ce qui est rare dans la région. 400€ en 3 fois, ou même en 2 fois, ce qui ferait 200€, pour un homme seul avec un salaire de 1250€ et un loyer de 400 c'est faisable. Surtout si l'individu en question n'est pas très dépensier hormis quelque restos par ci par là.

H.L.M et se payer la dernière Mercédes là oui, on peut se poser des questions mais pas avec un crédit de 400€ en 2 ou 3 fois. Un couple avec des gosses dépense bien plus que ça. Je roule en 307 de 97 si tu veux savoir :)

Le pire c'est que ceux qui roulent en Merco, on ne les voit jamais aller bosser. Donc un petit plaisir de temps en temps, non? On ne vit pas pour économiser dans le but de devenir le plus riche du cimetière ;)

Fin du H.S

(PS : dans 2 mois c'est 3000€ que je sors pour mes vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut perso j'ai le logitech z 5500 acheter y a 2/3 ans , brancher en fibre optique et franchement je monte pas le volume au dessus du quart sinon les murs tremble tellement le son est bon je l'avais prit pendant un déstockage 140€ , il a ete remplacer par le Z906

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai eu le compagnon 5.

certes ca envoie, meme si a mon gout, c'est trop aigu si tu pousses le a fond.

j'avais souvent des soucis d'alim avec => au boot du pc, souvent les enceintes restaient en veille ... et étant donné que la télécommande était filaire ( je sais pas si ca a evolué depuis ) , ben ca m'a vite soulé, et je l'ai vendu au final.

mis a part ca, ca reste un bon produit, mais pour le prix, jsais pas si ca vaut rellement le coup de prendre ca, surtout que pour l'exploiter, faut bien le disposer ( le cable qui relie les 2 enceintes entre elles est plutot court )

j'ai pris un companion 2 par la suite,que j'ai tjrs d'ailleurs, mais la première version. ( la V2 souffle en veille )

franchement, pour un 2.0, c'est plutot génial.

ca prend pas de place, le son est assez profond à écoute normale, et même a fond, ca ne sature pas.

par contre, a fond, t'as un peu l'impression que la puissance est divisée entre les différentes fréquences de sons ... du coup, si t'as un aigu qui arrive, ca diminue les basses et graves promptement ... enfin, je recommande pas l’écoute a fond... après, c'est du bose quoi ... a mi-puissance, tu perds deja un peu de ton oreille interne ^^

voila, j'espere que ca t'eclaire un peu ;)

ps : je vis en hlm, dans la cité la plus pauvre de France haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben voilà l'avis d'un possesseur ou plutôt ancien possesseur du compagnon 5. Par contre avec un autre kit, il faut impérativement une carte son alors non? Dans mon cas, il vaut mieux plutôt investir dans un bon casque parceque les murs c'est du papier à cigarette, j’entends le voisin éternuer tous les matins.

Tu ne peux pas t'offrir une télé Samsung si tu vis en HLM. Tu ne pourras pas non plus t'offrir un polo Lacoste. C'est vraiment aberrant d'avoir ce genre de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de carte son spécifique si c'est du 2.0 ou 2.1, sortie jack suffit

A moins que tu n'aies même pas de carte son intégré à ta CM...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon, je pensais qu'il fallait tout de même une carte son pour amplifier tout ça. Je n'y connais pas grand chose mais c'est comme avec un autoradio qui crache 4*50w. Avec des 3 voies 120 watt, t'as un bon son, avec un petit ampli c'est 20* mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'as une prise jack sur ton pc y'a forcement une carte son (intégré à la CM ou non).

Ça existe pas des PC sans carte son.

Et ces appareils pour PC (les 2.0 et 2.1) marchent avec une prise jack normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un vieux kit logitech que j'avait coupler avec des enceinte de base hercules!

Ca render bien!

Apres avoir vu (entendu plutot ) ce que vaut un vrai home cinema for pc , je me suis senti ridicule , mais aussi pauvre en voyant le prix!

Ça existe pas des PC sans carte son.

Si!!!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je pensais que le chipset intégré était vraiment merdique comparé à une vraie carte son.

Après si on prend un kit assez balèze, il faut l'amplifier (enfin je pense). Je compare un peu à l'auto radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hardware software!

Avantage du PC , tu profite de ta carte son (integrer ou pas a ta carte mere) via de tres bon logiciel software!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des pc sans carte son ca existe mais c'est rare, la majorité des carte mere sont équipée

On s'entend tous pour dire qu'un PC en 2014, ça a toujours une carte son.

C'est ca que je voulais dire.

Essayez pas d'enculer des mouches... ^^

Pour ce qui est du son PC, pas besoin de l'amplifier, encore moins quand c'est des kit 2.1 branchés en jack.

Ça serait une grosse perte d'argent.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, il vaut mieux plutôt investir dans un bon casque parceque les murs c'est du papier à cigarette, j’entends le voisin éternuer tous les matins.

prend un casque 5.1 perso j'ai tester le tritton et c'est pas mal

il font meme des 7.1

http://www.amazon.fr/gp/product/B008R7XQCC/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00HKTRKH0&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=19Y2QQPQ6RDKSX6N49FN

Modifié par 2la99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share