Conseils / Avis ? : Panne (Partielle ?) Carte Fille Lecteur Br


ZicKE3
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Après beaucoup de lecture, je viens poster ce sujet ici.

Suite à une mauvaise manip sur le branchement d'un cobra ODE ( qui à pris dans la gueulle + que 5V ...) mon Lecteur BluRay de PS3 ne fonctionne plus correctement. J'ai remis les branchements d'origine.

C'est Une PS3 FAT 40Go, CECHG en OFW 4.53

post-126465-0-82762400-1388258084_thumb.

Tests sur le lecteur BluRay:

-Le lecteur BluRay ne lis plus aucun disque, ni CD, ni DVD ni jeu ... (rien d'affiché dans le XMB)

-Avec la carte fille d'origine, les DEMO et jeux PSN se lancent.

-Le CD ne tourne pas, et le chariot ne bouge pas, et je n'ai pas vu la lentille s'allumer.

-le système de chargement du CD in/eject lui fonctionne bien.

J'ai en ma possesion un autre lecteur BluRay d'une autre PS3 40Go, J'ai donc réalisé les tests suivants:

-Carte fille origine avec reste du lecteur "nouveau" : toujours pareil rien n'est reconnu, le cd ne tourne pas et le chariot ne bouge pas.

-Carte fille "nouvelle" avec reste du lecteur "nouveau" : cd non reconnu mais le CD tourne et on entends la lentille/chariot bouger.

Je pense donc que ma carte fille du lecteur BluRay est endommagée, je peux seulement lancer les jeux qui sont sur la console (HDD) quand la carte fille d'origine est branchée.

Suite à ce que j'ai lu, j'ai vu qu'il ets possible de remplacer un Lecteur par un autre et de le "réassocier" à la ps3, mais il faut je crois être en 3.55 ou 3.15

Ma ps3 n'as jamais eu de YLOD, est en 4.53, et j'ai vérifié avec "MinCheckVer", le firmware mini installable est 1.90.

Que me conseillez vous de faire ? un downgrade pour réassocier le lecteur ? sachant que je souhaite ensuite jouer sur le psn avec des amis donc surement en firmware officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas vraiment le choix !

Ton diagnostique semble correct, et la cause doit bien provenir de la carte fille !

Un downgrade sur cette console n'est pas chose aisée, et il te faut un flasher qui accepte les Nands.

Après un CFW sur PSN cela ne fait jamais bon effet, c'est moins risqué avec l'ODE mais un jour viendra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas vraiment le choix !

Ton diagnostique semble correct, et la cause doit bien provenir de la carte fille !

Un downgrade sur cette console n'est pas chose aisée, et il te faut un flasher qui accepte les Nands.

Après un CFW sur PSN cela ne fait jamais bon effet, c'est moins risqué avec l'ODE mais un jour viendra ....

Ah merci pour ta réponce rapide,

Du coup un downgrade se fait avec plein d'outils sur ce firmware, ca vaut pas vraiment le coup alors, mieux vaut que j'achète une nouvelle console si c'est la seule option et que je revende le matos que je possède : 1 ps3 fat, 2 lecteurs dont 1 carte fille HS, 2 alim, 2 ventilos

à moins que quelqu'un propose de me faire une downgrade + réassociation lecteur pour pas chère.

Acheter une autre console ou l'intérieur du lecteur est HS et le remplacer par un de mes lecteurs serait une bonne option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution de réparation revennant surement plus chère, j'ai donc cherché des ps3 d'ocas avec lecteur HS afin de les réparer.

J'ai cherché sur leboncoin, j'ai trouvé quelques ps3 40Go à pas chère dont le lecteur BluRay ne fonctionne pas.

Si j'achète une de ces consoles, et que c'est seulement le lecteur qui est endommagé et non la carte fille, si je remplace le lecteur par un des miens et que je laisse la carte fille d'origine de la console, cela devrai fonctionner direct, il n'y a aucune manip à faire ou incompatibilité entre certains lecteurs/ps3 40go et/ou carte fille/lecteurs ?

Et si je fait ca, il n'y à pas de risque que la carte fille endommage le lecteur ?

(Je pense que je changerai le lecteur carément avant de l'acheter pour voir si ca fonctionne)

Merci d'avance pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela ne fonctionnera pas sans que la carte fille soit remarrié !

Un passage en mode 3.55 s'avère obligatoire

Euh mais si justement je laisse la carte fille d'origine de la console, elle est donc déjà mariée, et que je change tout le reste du lecteur c'est bon ? ça fonctionne directe ?

Sinon j'ai vu une autre console un peux plus chère (70€) 40Go, ou le lecteur est HS (pas de précisions sur la panne) et elle est déjà en 3.55, ça vaut le coup aussi vous pensez 70€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca devrait le faire , apres faut etre sur que la carte fille de la console d'occase ne soit pas hs

concernant celle que tu as trouvé en 3.55 ca depend ce que tu veux en faire :

- laisser la console en ofw

- installer un firm custom

pour le prix aucune idée ,mais si tu as une console ,la manette ,dd et tout (le bundle complet) ca parait acceptable ,d'autant que tu as deja les pieces pour reparer

maintenant faudrait avoir plus de precisions sur la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca devrait le faire , apres faut etre sur que la carte fille de la console d'occase ne soit pas hs

concernant celle que tu as trouvé en 3.55 ca depend ce que tu veux en faire :

- laisser la console en ofw

- installer un firm custom

pour le prix aucune idée ,mais si tu as une console ,la manette ,dd et tout (le bundle complet) ca parait acceptable ,d'autant que tu as deja les pieces pour reparer

maintenant faudrait avoir plus de precisions sur la panne

OK donc je testerai donc de changer le lecteur en gradant la carte fille d'origine avant de l'acheter du coup.

Et sinon je prendrai l'autre qui est à 70€ qui est en 3.55, je compte la laisser en OFW, donc si sur celle la la carte fille du lecteur est bonne c'est easy, et si non , il faut par contre que je remarie une nouvelle carte fille d'un lecteur que j'ai. par contre il y à t il différentes manip de ce genre en fonction du modèle console ou lecteur ? et est ce que ca se fait sur le 3.55 ofw ou en cfw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup^,

J'ai donc opté pour la solution la moins chère :

J'ai racheté une PS3 FAT CECHG04, pour 40€, avec le lecteur HS mais la carte fille OK (j'ai testé de remplacer le lecteur sur place)

J'ai donc pu mettre mon bloc lecteur (qui n'est non pas endommagé). et réparer cette PS3 à 40euros sans frais.

Il me reste toujours une ps3 FAT CECHG04 avec la carte fille à moitié HS (je peux encore lancer tous les jeux téléchargés)

Sinon j'ai récupéré des cartes filles de lecteur BluRay, vous pensez que ça se revends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share