[Resolu] Remontage Lcd Haut 3Ds - Sens Nappe


alex331980
 Share

Messages recommandés

Hellow !!! :)

J'ai fait pas mal de 3DS, et à vrai dire je me suis jamais posé la question, mais aujourd'hui je suis pris d'un doute .... comme un débutant, comme si je n'avais jamais remonté de console +_+

La nappe du lcd supérieur, sur une 3DS standard, elle se branche avec les contacts vers le haut ? Je veux dire, pas coté carte mère ?
Je sais pas pourquoi, mais là ça me semble louche aujourd'hui :D

Bon ok, j'ai pas encore décuvé de noel, et on remet ça dans quelques jours, mais bon lol :P

Modifié par alex331980
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anecdote en passant, merci de ne pas vous moquer :)

J'ai passé je ne sais combien de temps à essayer de comprendre pourquoi la dernière 3DS que j'ai réparé ne voulait pas s'allumer.
Problème: réparation effectuée APRES une NDS lite.
Je tentai d'allumer la 3DS par .... le bouton wireless.....

Moralité:
Ne jamais réparer une 3DS après une NDS en n'ayant pas totalement décuvé des fêtes :D

Pour ceux qui ne comprennent pas (si si doit y en avoir chui sûr :D )
-> le bouton wireless sur une 2DS est au même endroit que le bouton d'allumage d'une DS lite :)
Ce qui fait que.... en ayant pas totalement les idées claires... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème d’allumage de la console 3DS avec le bouton wireless... ggne

Tu as trouvé la solution pour la nappe sans donner la solution alors je la donne quand même pour les quelques brebis égarées qui passeront par ici...

Les petites nappes de 4 contacts (rétroéclairage de l'écran du haut, rétroéclairage de l'écran du bas, joystick, micro...) se branchent contacts vers le bas (contact contre la carte-mère).

Les grandes nappes de plus de 4 connecteurs (écran du haut, écran du bas, caméra...) se branchent contacts vers le haut (le contraire des petites nappes).

J'en profite pour mettre à jour mon poste : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276342-probleme-3ds-flash-ecrans-clac-au-demarrage/?p=2109216

Modifié par skiput
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share