Pas De Détection De Carte Dans Ds Lite


C35
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

grâce à votre aide, la nintendo 3 DS XL fonctionne, j'aurais souhaité exposer mon problème pour la DS lite.

j'ai une carte R4i WIFI V1.4.2 (www.R4i-SDHC.com)

La version de la DS lite est Ver 1.4.2 E.

Lorsque j'insere la carte R4 dans la console cela m'indique :

"Aucune carte n'est insérée dans le porte carte DS"

je suppose qu'il s'agit d'un probleme de version de logiciel sur la carte ou autre .....

j'ai réussi à la faire fonctionner 10 mns cet apres midi et d'un coup plus rien...

pourriez vous m'aider svp, merci

Apparemment la version que je devrais prendre est celle ci www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.76b%20French.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec le logiciel qui est installer sur la micro sd. La r4i doit être reconnue par la console, même sans y mettre la micro sd. C'est normalement un problème matériel. La connection entre la ds lite et la r4i ne se fait pas bien ou la r4i est défectueuse.

Le plus simple est d'esseyer dans une autre DS car la pluspart du temps c'est la r4i qui est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en cherchant un peu chez moi j'ai retrouvé plusieurs cartes

R4 upgrade / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM

R4 revolution for DS (NDSL / NDS)

R4i WIFI upgrade V1.4.2 / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM

R4i WIFI upgrade V1.4.1 / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM

sur les 4 il doit bien en avoir une qui fonctionne avec la DSI non ?

je ne sais pas quel logiciel placer ?

pourriez vous m'aider svp

edit : désole ce n'est pas une DS lite mais une DSI

Modifié par C35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 r4i peuvent être mise à jour jusqu'à la version 1.4.4. Donc si ta dsi est en 1.4.2, il n'y aurait que la 1.4.1 à mettre à jour, depuis une autre console compatible, comme la ds lite.

Tu vas là;

http://r4i-sdhc.com/downloade.asp

Et tu prends le fichier pour "R4i-SDHC V1.4.5 kernel download" même je crois que la version pour la 3ds est la même...

Si tu as une ds lite, je t'expliquerai comment mettre à jour la 1.4.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai télécharger le logiciel que tu m'as indiqué à savoir R4i-SDHC V1.4.5 kernel download

je l'ai placé dans la carte R4i WIFI upgrade V1.4.2 / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM

j'ai inséré la carte dans la DSi qui est sous la version 1.4.2 et il ne détecte pas la carte R4

j'ai inséré la carte dans la DS lite et il ne detecte pas la carte non plus

je l'ai placé dans la carte R4i WIFI upgrade V1.4.1 / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM

j'ai inséré la carte dans la DSi qui est sous la version 1.4.2 et il ne détecte pas la carte R4

j'ai inséré la carte dans la DS lite et il ne detecte pas la carte non plus

j'ai pris la carte R4i version 1.4.3 de ma fille pour la mettre dans la DSi qui est en version 1.4.2 et ca fonctionne bien.

Si je comprends bien il faut mettre à jour la version de la carte R4 ???

peux tu me dire la demarche à faire stp car là je suis perdu. :fou:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console DSI vers 1.4.2 détecte bien la carte de ma fille et des cartes de jeux originaux.

je prends quelle carte et je dois faire quoi pour faire fonctionner cette sacrée DSI ?

est ce que mon message précédend etait suffisant explicite ?

merci de ton aide en tout cas j'espere que tu vas réussir à m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte R4 de ma fille fonctionne dans la DSI de mon fils mais c'est la carte de ma fille et elle veut la garder

il me reste des cartes pour la DSI et ce sont celles ci:

R4 upgrade / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM


R4 revolution for DS (NDSL / NDS)


R4i WIFI upgrade V1.4.2 / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM


R4i WIFI upgrade V1.4.1 / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM

il faut qu'une de ces cartes fonctionne avec la DSI 1.4.2 de mon fils lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

R4 upgrade / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM marche pas sur dsi
R4 revolution for DS (NDSL / NDS) marche pas sur dsi
R4i WIFI upgrade V1.4.2 / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM non reconnue = morte = poubelle
R4i WIFI upgrade V1.4.1 / Revolution for DS de chez R4I-SDHC.COM non reconnue = morte = poubelle

Achat d'une nouvelle r4i, prends une r4i rts de r4ids.cn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les cartes doivent être reconnue. Lorsque la version n'est pas bonne, la console voit la carte, mais quand tu essais de la démarrer tu as le message d'erreur "une erreur est survenue...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant que la carte est en 1.4.1 et la console en 1.4.2 ne puis je pas faire un essai pour etre sur que la carte n'est pas bonne, quel serait le logiciel qu'il faudrait ?

on s'etait arreté à ton post suivant :

Les 2 r4i peuvent être mise à jour jusqu'à la version 1.4.4. Donc si
ta dsi est en 1.4.2, il n'y aurait que la 1.4.1 à mettre à jour, depuis
une autre console compatible, comme la ds lite.



Tu vas là;


http://r4i-sdhc.com/downloade.asp



Et tu prends le fichier pour "R4i-SDHC V1.4.5 kernel download" même je crois que la version pour la 3ds est la même...


Si tu as une ds lite, je t'expliquerai comment mettre à jour la 1.4.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Écoute, j'en ai vu passé des r4i entre les mains, même sans de micro sd d'inséré dans la r4i, elle doit être reconnue.

La r4i est reconnue et elle indiquerait NO CARD, puisque la micro sd est absente. Tu peux aussi mettre une micro sd sans le kernel dessus et la r4i va indiquer MENU?.

La DS reconnait d'abord la r4i, quand la r4i démarre elle vérifie la micro sd. Tu comprends le principe?

C'est pourquoi que je dis que c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et bonne annee!

je viens vous solliciter car gros probleme avec une r4 gold pro 3ds qui fonctionne sur une ds lite.elle vient du site r4i-gold.com et le carton et or et bleu sur les cotes.

elle marchait tres bien jusqu a present hier en voulant mettre des nouveaux jeux la ds s est bloque c est a dite interface du haut normal r4 et l heure et en bas une petite bande noire pas de dossier apparent micro ds rpg et j ai essaye d appuyer sur les touches a etc mais rien.

je relance toujours rien,je decide de mettre dans un dossier de sauvegarde ma config r4 et de formater la microsd

je decide de mettre a jour ma ds un patch je crois et ensuite kernel.

je lance la ds et grosse surprise nouvel interface couleur bleu au lieu de vert et ensuite message my name is chinois this is a fake card et depuis la carte r4 n est meme + detecte ecran du haut l heure de la ds et en bas chat etc.

je n ai pas fait attention au site sur lequel je suis alle mais pas r4 i gold .com j en ai prit 1 au pif surement .

selon vous ma carte est elle morte?

ma carte est elle reellement fausse alors que celle ci du site r4i gold.com sont reputees?

est ce que je n ai pas utilse le bon patch et le bon kernel et du coup elle n est + reconnue?

j ai ensuite tenter d autres kernels et mise a jour mais rien et suis alle sur le site r4igold.com mais n exixte pas on est redirige directement vers r4igoldsdhc.com apparemmnent luis aussi officiel mais plein de kernel differents sachant que ma carte date de 2011 ou 2012 je sais +

s ils y en a qu ont des reponses merci d avance!!

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C35, tu as raison, mais au moins ton problème est résolu. Donc on ne risque pas de trop s'emêler.

Oui est r4i-gold.com est réputé pour entuber les clients comme r4isdhc.com.

C'est ce qui peut arriver quand on utilise des mauvais kernel, ils peuvent corrompre les r4i. Comme dit dans ce sujet, une r4i doit être détecté, sinon elle n'est plus fonctionnelle. Cependant, pour ton modèle tu peux peut être la récupérer en suivant ceci;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275316-corriger-le-probleme-decran-blanc-et-firmware-corrompu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share