Quel Sont Sont Vos Emulateur Preferé Toutesconsoles Comprise


Esmax666
 Share

Messages recommandés

salut,

mes incontournables :

FCEUgx (Nes)

Snes9x GX (Snes)

VisualBoy Advance GX (gameboy/gameboy color/gameboy advance)

Genplus-GX (master system/megadrive/megacd)

RetroArch (multi : pc engine, megadrive, nes, snes, etc.)

UAEWii (Amiga)

WiiEngine (Pc Engine)

Mame Wii (arcade...mais uniquement les jeux les moins gourmands)

Wii64 (Nintendo 64)

dans un même domaine, bien qu'on appelle ça des interpreteurs plutôt que des émulateurs :

WiiDoom (le nom est suffisament explicite)

ScummVM (point & click Lucas Art : Day of the Tentacle, Maniac Mansion, The Dig, Indiana Jones Fate of Atlantis, Monkey Island 1 à 3, etc.; mais aussi des jeux d'autres studios : Les chevaliers de Baphomet 1 et 2, Gabriel Knight, Discworld 1 et 2, Kyrandia, etc.)

Reminescence (Flashback)

Raw (Another World)

DescentWii (le nom est suffisament explicite)

DosBox (environnement DOS, parfait pour les petits jeux...à éviter pour charger de gros jeux)

eDuke32 Wii (Duke Nukem 3D)

KeenWii (Commander Keen)

Hhexen for Wii (le nom est suffisament explicite)

QuakeGX (le nom est suffisament explicite)

Q1Rev (Quake 1)

Q2Rev (Quake 2)

Wolfenstein 3D Wii (le nom est suffisament explicite)

ResidualVM Wii (Grim Fandango)

Open Tyrian (le nom est suffisament explicite)

si je ne devais en garder que 5, mon top serait obligatoirement : Snes9xGX, fceuGX, Genplus-GX, ScummVMWii, VisualBoy Advance GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ScummVM, sur wii est juste un bonheur avec la wiimote calé au fond du canapé, en plus il fonctionne super bien, j'ai rejoué à curse of monkey island (le 3) et aucun bug ni ralentissent.

Je savais pas qu'un soft pour faire tourner grim fandango existait sur wii, il tourne bien ?

Bada, as-tu essayé des jeux genre Meta slug avec mame wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Esmax666, les emus multi-consoles ne sont pas forcement ce qui se fait de mieux.

d'autant que si tu as vu tourner retroarch, tu as probablement vu son interface pourrie (et je pèse mes mots). L'interface ne fait pas tout, certes, mais je préfère largement snes9xgx et son interface graphique magnifique, que retroarch. En plus, sur retroarch, tu dois sélectionner le core avant de lancer un jeu...il ne sait pas lancer les cores en fonction du jeu à émuler (enfin avec la version ancienne que j'utilise) et c'est bien dommage (peut-être que maintenant c'est mieux ?)

@Lechuck Norris, Grim Fandango tourne pas trop mal, mais y'a encore du boulot pour que ça tourne vraiment bien. Je n'ai pas trop suivi l'évolution de l'interpreteur, mais il a du faire des progrès depuis.

quant à la neogeo, j'ai définitivement laissé tomber l'affaire, la wii n'est pas taillée pour ça, avec le peu de ram qu'elle possède (Les jeux neogeo étant les jeux les plus consommateurs de ram). Je me contente de Metal Slug Anthologies sur wii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share