Connexion Ethernet Et Freemcboot


Mouaha
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petit Papa Noël ayant décidé de m'offrir une Ps2 Slim (la crise, toujours la crise....) je me pose 3 questions avec cette console :

* Si je trouve une carte MC avec FreeMcBoot installé , je pourrais préserver mon lecteur optique sans avoir à utiliser SwapMagic ou autre ?

Pourrais-je , avec la bonne carte mémoire , obtenir directement et définitivement le HDLoader etc .... ?

*Peut-on aller sur Internet avec? (pour surfer depuis la TV)

C'était possible avant , mais depuis la fermeture de Central Station, ca semblait rapé....

Il existe un soft , quelque chose ?

*Il y a une connexion RJ45 derrière . Je peux en faire quoi ?

Le brancher au PC ? Il y a un avantage particulier ?Le Loader peut aller chercher les fichiers plus vite , que s'ils étaient sur une clef USB ?

J'ai lu des tas de tutos , certains datent pas mal (comme la console ) , des percées ont été faites , mais les choses évoluent aussi (fermeture du Central Station)

Donc, là, en Décembre 2013 , puis-je faire les choses mentionnées plus haut ?

Merci à ceux qui pourront me répondre et bonne année à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur PS2 Slim le RJ45 est mieux que l'USB1.1 et ceci est valable aussi sur les PS2 FAT.

Ensuite vient la fameuse question, tu as quelle version de PS2 ?

SCPH-90'004 c'est foutu pour FMCB. Il faut au maximum une SCPH-90'004 avec date code en dessous de C ou bien une des premières date code C ayant encore le dernier bios exploitable, le v220.

Toutes les PS2 produitent dernièrement sont fournies avec le bios v230, donc tu est obligé de passer par un autre exploit, le plus simple reste Swap Magic.

Tout ce paragraphe concerne les modèles SCPH-90'00X.

Si tu as une console plus vielle, (SCPH-70'00X -> SCPH-90'00X date code - que C), FMCB est compatible.

Et comme on parle de PS2 Slim je reste dans ce contexte et je t'indique directement la meilleur compatibilité et la meilleur façon de jouer avec tes backups, pour autant que tu aie une console avec Bios v220 maximum.

- Soit tu passe tes jeux en ISO par protocole SMB (utilisation du RJ45)

- Soit tu passe tes jeux par disc original, ou tu passe un backup de celui si patché ESR.

Si tu as un bios v230 (FMCB non compatible)

- Tu est bidouilleur et électronicien et tu as un programmateur d'eeprom, tu remplace le bios v230 avec un autre bios (le v220). Solution très compliquée.

- Tu pose une puce. Solution moins compliquée.

- Tu passe par Swap Magic pour lancer un .ELF (executable PS2) pour lancer ensuite OPL, uLauchELF, Simple Media System, etc... Meilleur Solution.

Si tu nous donne la version de ta PS2, tu saura quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Justement si il a une PS2 Slim toute neuve, elle est surement pas compatible FMCB (Bios v230). Et le mieux avec une Slim c'est de passer par le protocole SMB, presque pas de temps de chargement et c'est mieux que d'utiliser des DVD-R.

Je le sais car j'ai des PS2 FAT avec HDD + Adaptateur Réseau et une PS2 Slim SCPH-77'004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, désolé, je vous avais oublié avec les fêtes !! crying

Déjà , bonne et heureuse année à vous . B)

Deuxio, merci de vos réponses !

Donc, j'ai une PS2 Slim 70004 , logiquement compatible d'après vous.

Il me faut donc une carte avec FMCB installé .

Après, ca sera installé définitivement ?ou il faut laisser sa carte toujours installée ?

Le RJ45, je peux en faire quoi ? Avoir des CD de sauvegarde sur le disque dur de mon PC ? Surfer sur le net ? (ce serait cool à partir de la TV )

En terme de connectivité , je peux me brancher simplement sur ma box qui fait routeur ? ou il faut un cable croisé et le mettre sur mon PC ?(solution plus chiante)

J'ai bien noté la proposition de Lelo pour patché en 240p les jeux . Tu as un tuto ? (ma TV est une LCD )

Tu parles d'utiliser un upscaler . Sur le PC ? En patchant le jeu, ou en temps réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si ta PS2 est compatible, tu te procures une carte mémoire, et tu l'envois a une personne possédant ce qu'il faut pour transférer FreeMcBoot sur la carte mémoire.

Il existe des forums ou des personnes le font gratuitement, je suis passé par la pour obtenir la mienne.

Ensuite il suffit d'insérer la carte mémoire dans la console, d'allumer la console et le menu FreeMcBoot apparait, il y a rien à faire, le logiciel permettant de booter les jeux gravés, le logiciel pour la lecture sur HDD et bien d'autre seront disponible dans le menu ( même un soft pour upscaler les jeux, fais un tour le net pour savoir comment cela fonctionne, je crois que c'est toujours en développement mais cela fonctionne).

Pour patcher les jeux en 240p : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=420389&sid=40c1e2835d3ea0f2d457b4d00a2ef021#p420389

Les jeux seront lancé en 240p au lieu de 480i, je ne sais pas si c'est intéressant pour un LCD, mais si tu utilises un upascaler haut de gamme comme le XRGB-Mini (250€) ou un generateur de scanline, c'est vraiment génial, fais un tour sur le forum shmups ou sur google pour en connaitre les avantages. C'est sympa pour les shmups ou les jeux port néogéo comme métal slug, pour les autres jeux PS2 pas besoin.

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas une reponse t'a deja été donnée ,par ali

- Soit tu passe tes jeux en ISO par protocole SMB (utilisation du RJ45)

en clair lancer tes jeus stockés sur ton pc via le reseau protocole smb

pour le net ,il faudrait tester avec un browser ps2

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais tenter d'utiliser le RJ45, aucune utilité. Je prefere graver des jeux,c 'est bcp moins chère et pas de probleme de compatibilité.

De plus internet sur la PS2... Pour java tu fais comment ? Et les gros sites internets super lourd ?

Utilises une tablette ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses !

Pour le SMB, je croyais que c'etait un launcher du genre FMCB :marteau:

Donc on peut avoir des backups sur son pc . Cool !

Internet sur la PS2, c'était pour le plaisir de checker mes mails sur la tv ;-)

Mais en plus, pourquoi pas imaginer Youtube sur la TV ? ( non , je n'ai pas une Smart TV ,ni de cable video PC-TV ........ )

Mais c'est sur que Flash ou Java doivent bloquer , donc quasiment tous les sites .

Merci à vous de vos réponses claires et précises .

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share