Clavier Ps/2 Et Gkos Sur Psp


Robotnix
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m inscris sur ce forum, pour vous parler d'un petit projet perso, afin de savoir si cela intéresserait du monde et si oui dans ce cas je mettrais les sources + plans à disposition en open source? En tout cas je vous remercie de votre accueil

Appréciant les emulateurs de vieux (edit: ordinateurs)sasfépu sur psp et m initiant à l'arduino (une petite carte avec micro controleur), je me suis lancé comme petit défi de rajouter un clavier pour ma psp via l irda (infrarouge de la console).

Je suis donc en train de finaliser un prototype qui couplé à un arduino (de la taille d une carte de crédit permet déja) :

-De brancher un clavier de type PS/2 (et peut être usb via connecteur ou bidouillage de fil si votre clavier le permet).

-D'alimenter le clavier (5V), et l'arduino via un regulateur de tension

-Qui possède un clavier intégré de six boutons GKOS (voir : https://sites.google.com/site/gkoskbd/) qui permet de rentrer les 105 touches d'un clavier standard de pc.

Au début de mes tests, je me contentais d envoyer des caracteres ascii vers la psp, ce qui fonctionnait, mais je me suis lancé dans l'exploration de la librairie pspirkey. Je me suis dit qu'il serait sommage de casser la compatibilité de tous les homebrews existants (notamment les superbes emulateurs portés par zx81 supportant l irda), donc j'émule désormais un clavier Targus universel. Comme ça rien besoin de recompiler, ni de modifier la librairie psirkey, ça fonctionne.

L'avantage aussi est que ce petit montage devrait fonctionner sur d autres plateformes reconnaissant ce clavier (et si l emulation le permet).

D un point de vue coût excepté l arduino (une 10aine d euro pour un compatible), tout peut être construit avec du matos de récupération (ma del infrarouge provient d une telecommande).

Donc si vous avez des commentaires, des suggestions et si cela vous intéresse merci de m en faire part :)

note: cela ne devrait je pense fonctionner que sur les psps 1, fat, car il me semble que sur les générations suivantes, le port infrarouge a été supprimé.

Edit : Un deuxieme projet sous jacent à celui ci devrait voir le jour mais plus à destination des utilisateurs d'arduino, à savoir utiliser la psp comme ecran lcd sans fil avec l arduino. L avantage est de n'avoir pas de soudure à faire (j ai cramé un ecran déja...), et de liberer les fils.

Modifié par Robotnix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share