Hack Ps3 4.50 Slim 320 Giga


Bobidix
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je tiens à dire deux choses avant de commencer :

- Je ne comprend pas grand chose mais je suis débrouillard tout de même :D

- Et deuxièmement j'ai lu le topic : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271989-prrequis-pour-le-hack-dune-ps3/

Maintenant voilà :

Je possède une PS3 Slim 320 Giga acquis d'occasion en février 2012 ( actuellement en version 4.50 Officiel ) je désire la faire passer en CFW ( le plus haut possible ? ) pour plusieurs choses, le fait est quel commence à dater et j'aimerais économiser le plus possible sur le Lecteur BluRay en utilisant les backups de MES jeux sur un DDE ( par exemple ), faire du realtime et le plus important avoir accès au PSN.

Maintenant que la partie la plus importante est dite sachez que j'ai utilisez MinVerChk et il ma sorti le message suivant :

Update data of version 3.50 or later can be installed on this system.

Du coup je me pose des question j'ai vu qu'il exister un CFW 4.50 Rogero, mais en prérequis il faut déjà avoir un CFW, puis-je avoir des astuces pour ça ?

Ou une autre méthode qui me permettrais d'accéder aux fonctions que je désire ?

Merci d'avance pour vos réponses je vais surveiller attentivement le sujet ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir quel firmware il est possible d'installer au minimum avec cette console avant tout démontage.

j'ai utilisez MinVerChk et il ma sorti le message suivant :

Update data of version 3.50 or later can be installed on this system.

3.50 minimum ?

bon t'as pas lu correctement le topic des prerequis

au chapitre "Ma PS3 est en firmware 3.56 ou superieur"

Si je l'ai lu, il est requis d'avoir un E3 Flasher et une clé jailbreak ( 3K3y ? )

Ensuite ça ne me dit pas si j'aurais toujours accès aux fonctions du PSN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt oui tu auras acces au psn mais risque de ban si tu ne fais pas attention .pas besoin de 3key si tu passe par l e3flasher .

D'accord et est-ce que tu as des informations sur le CFW 4.50 Rogero ?

Je viens de checker le code derrière la console sa finit par CECH-2504B, donc en gros je commande le E3 Flasher je le downgrade en 3.55 CFW, j'installe le CFW 4.50 de Rogero, j'installe multiman et je pourrais jouer donc jouer online avec mes amis Mais avec risque de bann ( logique en même temps Sony aime pas qu'on touche à ses jouets ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe par un technicien a la riger c'est mieux si tu fais que ta console que de depenser autant pour un flasher chinese ( vu le rapport qualité prix de l'e3 c'est préferable :whistling: )

ta console est downgradable via Minvercheck donc juste a down en cfw ( 3.55 ou en 4.50 ou 4.53 ) les cfw recents et serieux ( Rebug,Rogero,Mirala et Habib pour cités les principaux ) sont tous patchés pour ca pas de soucis meme en 4.53 ofw >> cfw 4.53

je pense que tu trouveras ton bonheur en techniciens ici il y en a ,les tarifs sont + ou - égaux au prix d'un jeu neuf ( c'est une moyenne a voir avec eux )

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe par un technicien a la riger c'est mieux si tu fais que ta console que de depenser autant pour un flasher chinese ( vu le rapport qualité prix de l'e3 c'est préferable :whistling: )

ta console est downgradable via Minvercheck donc juste a down en cfw ( 3.55 ou en 4.50 ou 4.53 ) les cfw recents et serieux ( Rebug,Rogero,Mirala et Habib pour cités les principaux ) sont tous patchés pour ca pas de soucis meme en 4.53 ofw >> cfw 4.53

je pense que tu trouveras ton bonheur en techniciens ici il y en a ,les tarifs sont + ou - égaux au prix d'un jeu neuf ( c'est une moyenne a voir avec eux )

Merci mais j'aime bien faire les choses par moi même en plus j'ai les outils à la maison ( fer à souder, étain, fil pour l'anti-brick et le scotch d'électricien, reste plus qu'à trouver un site fiable pour l'achat de l'E3 flasher ^^

Merci à vous tous pour vos réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-Bonjour !

J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes !

Me revoilà avec une question !

J'ai acheté L'E3 Flasher Limited ( qui inclut le dock sata )

J'ai tout installer aujourd'hui ( avec un peu beaucoup de galère pour remettre la nappe du lecteur mais bon passons ^^ )

J'ai suivi ce tuto : http://www.e3-flasher.fr/tuto-e3-flasher-downgrade-ps3/

J'ai bien mes 3 fichiers .bin avec la bonne taille ( et vérifié )

J'en suis actuellement à l'étape 3 : Hack de la NOR PS3

J'ai mis le fichier e_downgrade.bin j'ai attendu d'être au XMB j'ai appuyé sur start les LED bleus ont finis de se remplir elle ont clignotées pour dire que c'étais fini, comme indiquer dans le tuto j'éteins la PS3, je la rallume et je débranche l'alim quand il me demande de de connecter une manette en USB.

PROBLEME : Dans le tuto il est dit qu'il faut utiliser un PS3Key hors comme vous m'avez dit que je n'en aurais pas besoin je n'en ai pas acheter, avez vous une solution à me proposer qui me permettrais de continuer le tuto sans la PS3Key ?

Merci d'avance et joyeuse fêtes ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer avec le dump patché sur la racine de la micro SD j'ai lancer la console je suis tomber sur un écran me disant de brancher la manette et sans avoir brancher la manette il ma dit qu'il ne pouvait pas démarrer correctement qu'il fallait que j'installe le firmware 4.50 ou ultérieur, j'ai appuyé sur start sur E3 et au bout de quelques secondes la led 2 et 5 se sont mises à clignotées en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je désespère sérieusement la je suis sur mon problème depuis plusieurs heures et je ne sait pas quoi faire... Si je prend un autre disque dur 3.5' et que je le formate en FAT32 est-ce que je pourrais au moins me refaire une PS3 en OFW 4.50, je voudrais vraiment récupérer ma PS3 là je n'arrive plus à rien faire avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share