Free Mobile Propose La Location D'iphone 5S, Galaxy S4 Et Note 3


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Bonjour

En guerre contre la subvention des terminaux, Free Mobile lance un autre modèle économique pour attirer des clients : la location de smartphones, iPhone 5S, Samsung Galaxy S4 et Note 3 pour 12 euros par mois pendant 2 ans.

Xavier Niel n'a jamais apprécié le modèle de terminaux mobiles subventionnés. Après un procès perdu contre SFR sur ce sujet et les faibles résultats de la mise en place d'un crédit à la consommation pour acheter son mobile, Iliad dégaine une autre proposition : la location de smartphone.

En avril dernier, le fondateur de Free expliquait dans la presse, « visiblement, le consommateur préfère que ses versements soient gérés directement par nous plutôt que de devoir passer par un établissement bancaire ».

L'opérateur Free Mobile propose ainsi depuis le 17 décembre, la possibilité de louer un iPhone 5S ou un Galaxy S4 ou Note 3 pour 12 euros par mois pendant deux ans, avec un paiement initial respectif de 50 et 129 euros. Au total, cela donne donc 337 euros pour un S4, 387 euros pour le 5S et 417 euros pour le Note 3.

Selon l'opérateur, le gain estimé par rapport à un achat comptant est d'environ 40%. Cette option est pour l'instant réservée aux nouveaux abonnés au forfait à 20 euros par mois (16 euros pour les clients Freebox).

Des clauses récompensant la fidélité

Si l'offre est alléchante pour les personnes qui n'ont pas la possibilité ou l'envie d'acquérir un smartphone haut de gamme avec subvention, il faut cependant bien lire les conditions générales de location avant de s'engager. En premier lieu, si la location est indépendante du forfait, le changement vers un autre opérateur implique une surcharge de 5 euros par mois sur le prix de la location.

Autre point, la restitution du terminal avant la fin de la durée de location de 24 mois implique le paiement des mensualités restantes.

En cas de panne, Free Mobile distingue les vices inhérents pris en charge par lui et les vices non inhérents à la charge de l'utilisateur. En cas de vol, l'information à Free Mobile et une déclaration de vol suffisent pour résilier le contrat.

Par ailleurs, si le smartphone est restitué en mauvais état, l'utilisateur devra payer le prix public du mobile en vigueur au jour de la commande.

L'opérateur dans ses conditions générales recommande aux utilisateurs la souscription d'une assurance couvrant les risques associés à la détention d'un mobile (vol, perte, casse, oxydation,...).

Il reste maintenant à savoir comment cette offre de location va être perçue par les utilisateurs habitués au modèle de subvention des autres opérateurs. En cas de succès, peut-être qu'Orange, SFR, Bouygues Telecom et les MVNO suivront. Ils ont déjà suivi sur la 4G en l'intégrant dans leurs offres low cost.

lemondeinformatique.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tenir avec un smartphone 2 ans sans l'abimer sa va être dur....

Si je comprend bien on paie 12 euro/mois ( en plus du premier versement ) et au bout de 2 ans on le rend un peu abimer on paie intégralité du téléphone, en plus des 24x12 euro/mois ou la différence entre le vrai prix et ce que l'ont a déjà donner ?

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme pour une voiture :

Tu paie X montant pendant Y mois, puis à la fin de la location, soit tu paie pour la garder, soit tu la rends (et on te facture tous les impacts, les défauts de peintures etc..).

A la fin de la location (24 mois), tu paies la levée d'option environ 250 € (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quid de si on peut le flasher comme on veut..

Et oui la je sais pas ce qu’il nous propose a la fin de la location si on le rend ou l’achète...

Ca va surtout s'adresser a ceux qui veulent resté cher free et avoir tous les 2 an un tel neuf...

Mais oui sans égratignure ça va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la fin de la location, tu as le choix: Soit tu payes une certaine somme (inscris dans el contrat, j'ai cru lire aux alentours des 250€ pour iPhone 5s), ou tu le rends: Tu as le choix

Darkmaster60: Comme une voiture, oui. Sauf que pas d'assurance comprise, ni entretien, ni rien. Si jamais casse ou autre pendant ces 2ans, réparation obligatoire...

Je ne suis vraiment pas convaincu par ce système. En prenant un contrat subventionné, on paye a peu prés le méme prix, sauf que a la fin ,on peux le revendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve l idée assez bonne .je vais surement me laisser tenter , mais je vais attendre un hack de iphone 5 avant .Quand tu vois le prix même en 2 ans je serait encore loin du vrai prix du tel .De plus a la fin de cette période je repars sur un modèle récent .Maintenant comme pas mal ici en parle , vas falloir faire attention a la casse ,mais bon une bonne assurance et le tour et joué .

D ailleurs je me tape entre le s4 ou l i5 ?

si vous avez des conseille ou meme sur un autre modele tant qu il fait 4G .D ailleurs free a battus et détient pour l instant le le record de débit .Pas mal pour un petit opérateur lol .

Le résultat de ce test met d’emblée hors course Bouygues et SFR dont le débit maximum théorique ne peut atteindre que 115 Mbits. Seuls les abonnés Orange, dont le débit théorique est comme Free plafonné à 150 Mbits, pourraient obtenir un tel résultat.

Vache GTI, Freenaute et lecteur d’Univers Freebox vient de battre le record du plus fort débit descendant avec 120,25 Mbits, un ping de 58 Ms et un débit montant de 46 Mbits. Ce test a été réalisé avec un Nexus 5, avec l’application Sensorly, sur Bordeaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Android c'est bien, mais c'est chiant à la longue, obligé de le flasher pour avoir les dernières fonctionnalité etc.. (Bah oui, sinon c'est pas drôle).

Je suis pas pro Apple, j'ai eu plusieurs Android (HTC, Samsung en majeur partie), mais j'retourne toujours chez Apple au bout d'un an car l'utilisation est pas toujours intuitive sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share