Glitch Clignote


dug
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais pucer ma xbox jasper sans dd en rgh2. A priori la puce doit être une glitchip v2.2.

du coup, l'installateur m'a laissé comme message:

"concernant la xbox elle démarre quand elle veut....
elle reboot bien, nous vous fournissons les fichiers de la console, il reste l'installation du freestyle dash a faire de votre coté"

je n'ai pas bien compris les autres étapes qu'il me reste à faire.

Quand j'appuie sur le bouon power, rien ne se passe.

j'appuie sur éject, la console démarre mais reste avec un écran noir (branché en hdmi), et je vois la led de la puce qui clignote de rouge à vert indéfiniment.

en appuyant sur eject plusieurs fois je réussi à ouvrir le lecteur cd, pour y mettre xexmenu ou autre, mais rien ne ce passe...

je suis obligé de débrancher l'alim pour arrêter la console.

Que signifie les led de la puce, et comment savoir si la console boot ou pas.

Quelqu'un peut'il me donner des éclaircissements sur les différentes couches logiciel pour lancer un jeu sur dd.

Bref, je suis dans le flou avec une console qui marche pas... ouin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais c'est quoi ce tocard qui t'as fait la pose ?

Elle démarre quand elle veut, voilà demerdez vous...

Avant de vouloir installer quoi que ce soit il fait déjà qu'elle demarre, les clignotement de la puce indique les reboot, quand ça sera fixe c'est qu'elle a démarré mais tu le verras à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf... c'est bien ce que je pensais...

donc elle doit clignoter pendant au minimum 1 petite minute, puis rester allumé et afficher le fsd qui est en mémoire dans la puce, c'est ça ?

ensuite du fsd, on lance xexmenu sur une clé usb format xbox, qui lui permet de lancer un programme sur un dd externe usb fat32 ?

du mal un peu à suivre, et quand je vois des post de 2010 ou avant, je me dis qu'il y a peut etre eu des infos plus récentes.

quand elle réussit à booter, elle doit être en rouge ou en vert la led de la puce ?

dans l'état ou elle est, c'est à dire sans avoir booté :

c'est normal que le bouton power ne démarre pas la console ?

c'est normal que le tiroir du lecteur soit pénible pour s'ouvrir ?

c'est normal que je dois débranché pour éteindre la box ?

du coup, je ne l'ai jamais vu booter, c'est à dire sans clignoter, et l'écran est toujours resté noir.

bon bah, j'ai plus qu'à trouver un bon tuto pour l'ouvrir, et je ferai des photos...

fais shier, mais c'est un peu de ma faute, j'ai mal goupillé le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les temps de démarrage sont aléatoire selon les consoles et le montage effectué.

Ça peut très bien aller de 5s à 2min mais avec une glitchip et un montage correct tu devrais être dans les 30s de moyenne.

Ta console doit démarrer tout simplement comme avant, c'est à dire sur le menu xbox d'origine vu que tu n'as rien d'installé pour le moment. Il n'y a aucun programme stocké sur la puce sur lequel tu doit démarrer.

Si tu n'as jamais réussi à avoir l'écran normal alors renvoie ta console et demande une vrai installation !

Le bouton power doit bien évidemment fonctionner que ça soit pour allumer ou éteindre et si ton lecteur ne forçait pas avant de l'envoyer c'est sûrement qu'il a mal remonté la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"concernant la xbox elle démarre quand elle veut....

elle reboot bien, nous vous fournissons les fichiers de la console, il reste l'installation du freestyle dash a faire de votre coté"
C'est pas Seb117 ton technicien par hasard ?
Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos mouflo.

Vu que c'est un rgh2 sur jasper, le gars chez arcalide dans le 35 voulait pas le faire.

Je me suis tourné vers Ninjabox (j'avais une psp à réparer aussi), et le gars m'a prévenu que c'était instable, qu'il me le déconseillait fortement parce que boot aléatoire et freeze dans les jeux, et qu'il ne garantissait pas la stabilité du truc.

Bref, me suis dit qu'il y arriverait tout de même mieux que moi...

snif, elle est pas prête de fonctionner j'ai l'impression. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas Seb117 ton technicien par hasard ?

Pourquoi tu viens troll et te permettre de critiquer comme cela .Certains ont pu être déçu , mais j'en connais énormément qui sont très satisfait de sont taf .D ailleurs leur matos et excellent ,je le sait je l utilise regulierement .D ailleurs , tu vois cela viens de Ninjabox qui a pourtant une bonne réputation ,comme quoi ont n est pas toujours au top :whistling::whistling::whistling:

bref fin du hs pour ma part et retour au sujet .Si c est ninjabox la y a un soucis , soit ta console et une récalcitrante mais la y a meme pas de resulats .Rappel le et demande lui de refaire le montage , cette configuration de console comme le dis si bien mouflo , devrait booter meme si les temps peuvent varier.Ne te prend pas la tete retour a ninjabox qu il te refasse tous cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu viens troll et te permettre de critiquer comme cela .Certains ont pu être déçu , mais j'en connais énormément qui sont très satisfait de sont taf .D ailleurs leur matos et excellent ,je le sait je l utilise regulierement .D ailleurs , tu vois cela viens de Ninjabox qui a pourtant une bonne réputation ,comme quoi ont n est pas toujours au top :whistling::whistling::whistling:

bref fin du hs pour ma part et retour au sujet .Si c est ninjabox la y a un soucis , soit ta console et une récalcitrante mais la y a meme pas de resulats .Rappel le et demande lui de refaire le montage , cette configuration de console comme le dis si bien mouflo , devrait booter meme si les temps peuvent varier.Ne te prend pas la tete retour a ninjabox qu il te refasse tous cela .

Je suis un méchant troll parce que je ne suis pas d’accord avec tes gouts et tes couleurs...alors excuse moi d'avoir posé la question a dug pour qu'il partage son histoire pour d'autre futur clients. (fin du hs)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, vu que le gars m'a averti du truc par téléphone, avant la commande et à la réception de la machine, je peux pas trop leurs en vouloir, mais bon, là y a rien de chez rien... :(

je leur ai renvoyé un message parce que je n'ai pas reçu les fichiers nand origine et autre, vais bien voir si il y a quelqu'un au bout du fil...

le transport rennes montpellier n'a peut être pas aidé, malgré le bon emballage que j'ai mis.

un peu vert de arcalide à 15km, le mec me dit qu'il le faisait y a quelques mois, mais que plus maintenant, trop de retour, prise de tête et compagnie.

surtout bien moins rentable que le xkey par rapport au temps passé...

une xbox d'un pote flasher chez arcalide, la xbox du couz avec un xkey chez idem, et du coup je me trouve une box sans dd à 75€ en hdmi et 2 pad pour me tenter le glitch... bah c'est raté :(

les gamins sont pas prêt de jouer au petit jeu xbla(,et moi pas prêt de finir mon gta...)

pour le montage, pas besoin de la résistance et/ou condo rajouté dans certain tuto ?

un lien vers un tuto de démontage sous la main ?

Modifié par dug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite dug le problème ce sont les zones de la carte mère qui interfère avec le fil de la puce.

La technique consiste a éviter ces zones vérifier la longueur des fil le diamètre de ce deniers doit être plus gros pour le +&-

Ce fil doit être mono brin

Pour tes fichiers tu peux faire un backup de nand via ton pc reliant la console (voir tuto)

je sais aussi que la console peut te les envoyer dans une clef usb via un utilitaire.

Ils ont pas l'air mauvais chez Ninja box en cette fin d'année ils sont certainement demander. ..

En plus une console fat le réglage est plus pointilleux que slim.

je les défend pas mais j'ai entendu pire chez d'autres boutiques

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un méchant troll parce que je ne suis pas d’accord avec tes gouts et tes couleurs...alors excuse moi d'avoir posé la question a dug pour qu'il partage son histoire pour d'autre futur clients. (fin du hs)

lol non mais attend c est toi qui balance des noms sans savoir et la tu nous sort ton excuses bidon . :whistling:

DUG

C est du pipeau en plus tu n a même pas eu les fichiers mis a dispo et a cette heure ,tu te retrouve avec une console qui ne boot pas , y a pas d escuse c'est un pro .

Prévenu ou pas le minimum était au moins de te demander ce qu il fallait faire .Donc recontacte le et qu il te reprenne cela ,mais aussi qu il te file ta nand j aurai bien aimer y jeter un oeil .

Tu as tester encore une fois de démarrer en appuyant sur eject , voir si tu arrive au moins a avoir accés au xell ?Car la tu aura une chance de faire un dump .Comme le dis Bugges contact Billilys voir ce qu il peut faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Écoute ludo tu commence a me saouler et pas qu un peu t es modérateur ici?

Le style vengeur c'est dépasser mon gars je dis ce que je veux c'est un forum toujours a la ramené comme ça pour qui tu te prends.

Dire des noms mais tu t'es entendu? quel excuse bidon?

Franchement calme toi a agressé les gens comme ça

Déjà dire d'un ancien qui troll c'est un manque de respect car j'ai toujours eu l optique d'aide dans ce site.

D'ailleurs c'est pas parce qu une boutique a pignon sur rue que c'est une bonne boutique.

Ta pas eu de problème avec tel outel que c'est le cas de tout le monde.

Et dug a demander un support d'aide pour le faire lui même au lieu de l aiguiller sur un truc qui connais t'apporte rien de nouveau hormis venir me prendre la tête.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peace and love les mecs.

moi même j'ai pas donné de nom au début parce que c'est une expérience client parmi plein d'autre, après faut dire ce qui est c'est tout...

du coup j'ai laissé cela comme message sur ninjabox:

"Bonjour, je n'ai pas reçu les fichiers de la console. Sinon, pour information, au bout de combien de temps avez vous réussi à faire booter la console ? Pour le moment, je n'ai pas réussi..."

ils m'ont répondu le jour même en deux fois:

"Bonjour

5 min mais sans le capot du dessus
Salutations,
L'équipe Ninjabox"
puis:
"Bonjour
On vous enverra les fichiers des que on aura un petit peu moins d'activité"...
c'est vrai que j'aurai apprécié un cd ou papier explicatif de ce qu'il reste à faire et surtout comment... de mon coté, j'ai pas pensé à leur mettre une clé usb avec la console...
bref... je posterai la nand quand j'aurai le fichier.
J'ai vu dans certain tuto survolé des zones à éviter... faut que je retrouve cela pour la jasper, le transport à peut être déplacer quelques choses...
Du coup, j'espère que c'est juste le remontage de la coque qui me bloque l'ouverture du cd, et qui rend mon bouton power tout mou, sans résistance...
Sinon, c'est impératif de tester avec la connexion sur péritel ?
J'ai testé qu'avec le hdmi...
Vais refaire quelques testes, va bien booter tout de même !
Modifié par dug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu est bien conciliant tout de même !

Te laisser une console qui boot en 5min une fois de temps en temps, pas d'explication, une excuse bidon sous prétexte qu'ils sont débordés....

Bref si tu veut pas leur renvoyer et faire valoir ton droit c'est ton choix mais pense bien que si tu démonte toi même y a des chances que si tu change d'avis il se servent de ce prétexte pour dégager leur responsabilité.

Bref, déjà sort la façade pour tester le bouton power en direct histoire de voir si c'est pas un soucis d'emboitage.

Hdmi ou peritel ça change rien, les 2 fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ arwahabi

tu me fait juste rire cela change quoi ancien ou pas ?bref retour au sujet et fin de l histoire .

@ DUG

y a pas a chercher , tu lui dis qu il récupère ta console et qu il te la fasse booter plus rapidement.Ce modèle ,boot très bien avec un montage correct connus de tous et dispo sur pas mal de forum ,alors un soit disant pro qui n en est pas capable c est plus que limite .Il n'a surtout pas eu envie de se prendre la tête sur ce coup la .Trop de taf en cette fin d année OK , mais cela ne doit pas jouer sur la qualité de sont TAF.

Alors soit il te rembourse et remet ta console a l origine .Soit il reprend son taf et le fait correctement.Ne lui cherche pas d excuse car a ce niveau il ne peut en avoir.D ailleurs quand je vois la réponse qu il t envois pour les fichiers cela prouve son incompétence .....

N hesite pas a lui fournir le lien de ce topic pour qu il puisse venir et avoir un droit de réponse .

PS: n ouvre pas la console, sinon pour lui l excuse sera toute trouvé .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share