C'est Bientôt Noël ... Encore


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Chaque fin d'année la terrible question des cadeaux de noël fait son retour. Autant acheter des jouets pour les gamins je trouve ça sympa, que pour le reste de l'entourage c'est la croix la bannière.

Quels sont les cadeaux que vous allez faire ou allez vous faire cette année (cibles 25-35 ans H/F) ?

Merci

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah pour une fois je vais faire Noël avec mes soeurs et ma mère (pas fait depuis presque 10 ans, ma mère faisaient des gardes de 24h à chaque fois ce jour là), puis je rejoindrais plus tard ma compagne chez sa famille.

Pour les cadeaux d'adultes : DVD/BR principalement, souhaités par les intéressés (ça évite les déceptions).

@LeDuc & Séphi : c'est un choix personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, noël c'est plutôt pour les enfants. J'ai le souvenir étant gamin de m'extasier devant mes cadeaux au pied du sapin. Ouvrir comme un sauvage pour découvrir des boîtes de Playmobil. Maintenant, on continue à se faire des cadeaux mais c'est beaucoup plus difficile.

Par exemple, je vais pas offrir des sous à mes parents. Et si je leur prends un cadeau, je risque de me tromper. Reste l'option du chèque cadeau dans la boutique de son choix. On est certain de ne pas se tromper. Sauf qu'un chèque cadeau, c'est triste. Ce n'est pas comme un vrai cadeau et ça ressemble de très près à un billet. Donc on tourne en rond, on achète un cadeau sans être exactement sur de ne pas se tromper.

D'ailleurs souvent, on trouve sur des sites d'annonces des reventes de cadeau de Noël et ça, c'est triste.

En plus Noël tombe bien, c'est la période où l'on paie ses impôts et taxe d'habitation, redevance télé... Alors que parfois, en cours d'année, quelqu chose me plait et je l'achète pour mes parents par exemple. Sans compter que pour Noël, on s'y prend toujours au dernier moment.

J'oublie aussi qu'on prend bien les enfants pour des cons en leur faisant croire au père noël et qu'à un certain age, on leur avoue les avoir bien manipulés. Et quand on les mène aux courses et qu'ils voient plein de cadeaux dans les cadis des gens, ça doit leur mettre un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part la famille débarque de la capital (Marseille)on sera 20 a la maison pour la semaine de Noël . ça va être le foutoir je pense avec 8 enfants.

mon dernier a 5 ans ,quand il vient te parler du père Noël qui doit venir lui déposé ses cadeaux le soir de Noël et qu'il a les yeux qui brille ben moi je trouve ça magique . pour les cadeaux ben les adulte on fait pas pour mes microbes ça sera smartphone pour les deux plus grand et jouet divers au dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fringues! que je vais acheter aujourd'hui!

next-gen (xbox-one ;) ) , c'est pour mon anniversaire a mes frais

Me faire plaisirs aussi en achetant quelque jeux 3DS et Wii-U ( Bravely default ; Professeur Layton ; Mario 3d world ; Zelda HD)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@LeDuc & Séphi : c'est un choix personnel?

Oui. Je n'aime pas la période des fetes et cette drole de sensation qu'on a pas le droit d'etre heureux le reste de l'année, que la soirée du 31 se doit d'etre la plus dingue de toutes, avec toute la pression que ca implique.

Et je n'ai pas d'enfant, ni de copine, et je ne suis pas très famille. Résultat = tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parlons en du 31. Je le faisais en famille mais ça m'a gavé. On se souhaite tous la bonne année et les 364 jours restants, on se tire dessus. Je bosse de nuit le 31 comme ça c'est réglé. Je me souviens avoir dépensé une fortune pour une soirée débile.

Fini depuis longtemps tout ça. Noel a changé. Les cousins/cousines se marient, ils/elles se reproduisent et du coup chacun chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as raison le duc, vaut mieux être seul que mal accompagné, surtout si on s'auto-suffit. Et en plus en bossant les soirs de réveillons au moins du fait un heureux, le type qui aurait du être à ta place et qu'il lui y tient coute que coute.

Bon, j'avance pas trop dans mes cadeaux, je pense que je vais laisser ma carte bleue à ma miss pour des fringues et je vois pas ce qu'elle pourrait m'offrir. Je vais finir dans une boutique de zic pour choper un accessoire qui ne me servira probablement pas .... ou alors je craque et je rachète une batterie electronique, ou un quadricoptère avec support pour Reflex ( bon c'est pas donné), mais ce ne serait pas raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui. Je n'aime pas la période des fetes et cette drole de sensation qu'on a pas le droit d'etre heureux le reste de l'année, que la soirée du 31 se doit d'etre la plus dingue de toutes, avec toute la pression que ca implique.

Et je n'ai pas d'enfant, ni de copine, et je ne suis pas très famille. Résultat = tout seul!

Pour le 31, je vois ce que tu veux dire. Mais pour le 24/25, j'aime faire une bonne bouffe en famille (je me suis éloigné d'eux et pour certain on se voit juste une fois l'an voir moins). Pas de teuf où on se met tous minab' et on fait la chenille. Un bon repas, avec les gens qu'on aiment et qu'on voit peu, en toute sobriété. Ce que j'aime c'est prendre des nouvelles de la famille. Bien que je n'apprécie pas l'ambiance de cette période un peu folle et hypocrite des fêtes de fin d'année non plus.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, ça a été assez catastrophique ce Noël. Des cadeaux en double et qui ne plaisent pas forcément. T'es obligé de dire merci pour ne pas vexer. En tout cas, j'ai dépensé bien plus que ce que j'ai reçu. Déjà que cette année je comptais y aller mollo, l'an prochain c'est décidé, je le fête en solo chez moi.

J'espère que le temps ne me fera pas changer d'avis. En plus j'étais malade et reçu une foule de reproches parceque je dormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, j'ai dépensé bien plus que ce que j'ai reçu.

Si tu en es arrivé à là, effectivement ça sert à rien de fêter Noël.

Je n'ai jamais cherché à comparer mes dépenses avec ce que je recevais, car pour moi Noël c'est le partage, la convivialité, on fait en fonction des moyens (je faisais des petits cadeaux quand j'étais sans le sou, j'en fais des plus gros maintenant que je gère).

Par contre ceux qui t'ont fait des reproches alors que tu étais malade sont des "abrutis" (si ce terme te gène je le changerai, mais cela définit mon état d'esprit sur le manque d'empathie de tes convives de Noël).

Pour ma part j'ai apprécié fêter Noël avec de la famille que je voie peu, dans la bonne humeur.

Pour finir, voir mon neveu de 2 ans tout émerveillé devant ses cadeaux, s'extasier à chaque déballage, ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, l'abruti c'est plutôt moi par moment. J'ai répondu à chaud, sur le coup de l'énervement, il s'agissait de mon père et mon frère. Et pour les cadeaux, j'ai pas des parents très aisés mais quand je sais que ma mère paie une mutuelle 116€/mois pour ne jamais s'en servir, ça fout les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les femmes en générale ont besoin de sécurité. Je te rejoins sur le coup incroyable des mutuelles dont on se sert peu, mais comme le dira n'importe quelle maman (et toute personne un peu responsable, ce qui n'est pas mon cas) : on en sait jamais ce qui peut arriver. Et elle aura raison. Demain, tu cartonnes en voiture, tu vas à l'hosto pour de lourdes opérations, un long séjour, tu béniras ta maman d'avoir souscrit cette mutuelle.

Bon, un peu désolé pour le HS... blush

Et joyeux noel quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mutuelle je suis comme ta mère : je mets à peu près la même somme, car nul ne sait ce que nous réserve l'avenir et même si je me fais enfiler par celle-ci depuis quelques années, je suis serein vis à vis de ma santé future.

Par contre Le Duc quand je te lis j'ai l'impression que tu crois que gold est sous la mutuelle de sa mère, alors que gold est indépendant (si je ne me trompe pas).

Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les gars, Gold est un homme indépendant :) Pour la mutuelle, j'ai simplement souscris à l'hospitalisation. 12€/mois. Avoir une option de télévision dans la chambre de l'hopial est ridicule. C'est ce que couvre la mutuelle à 116€/mois

Pour l'achat de lunette par exemple, la mutuelle rembourse 300€ sur les 1000€ dépensés. Le calcul est très simple, autant payer ses lunettes plein pot et ne payer que 12€/mois.

Là j'essaie de convaincre mes parents qu'ils se font avoir. Tout se fait par le net et par ce moyen j'ai pu économiser (mutuelle, assurance voiture, banque...)

Là par exemple je paie 15€/mois pour la maison. J'ai trouvé une assurance à 96€/an. La différence n'est pas énorme mais ça fait quand même 84€ pour un service égal.

Pour le net, pareil, je me tâte pour souscrire chez b&you, on verra. Les personnes d'ancienne génération n'y pensent pas. Ils fournissent un rib et attendent d'être prélevé.

En cherchant un minimum, on peut réaliser de sacrées économies en passant par le net.

Bref, j'ai battu le record du h.s et pour les fautes, désolé, je suis sur l'Ipad :)

Joyeuses fêtes de fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share