Disque Wbfs Non Reconnu Sur Mac


papakub
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un disque dur WBFS que je n'arrive pas à utiliser avec mon MAC (différents softs testés).

J'ai connecté le disque dur à un PC et il est reconnu sans problème (affichage des jeux ok via wbfs manager).

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci :)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu as accès à un PC (comprendre par là : tournant sous windows), tu peux utiliser wbfs2fat pour transformer ta partition WBFS en partition FAT32.

l'avantage : aucun perte de données, pas besoin de rapatrier tes jeux, il se charge de tout. Et il fait ça à la vitesse de l'éclair (quelques secondes pour un HDD de 500Go, même complétement rempli)

les jeux de plus de 4Go sont automatiquement splittés (entièrement compatible avec n'importe quel loader actuel). Bref, du clé en main.

tu pourras d'ailleurs rester en FAT32, qui sera bien plus simple d'accès sur MAC, ce format étant nativement supporté il me semble (contrairement au NTFS qui réclame un pilote propriétaire)

bien sûr, tu es moins protégé des corruptions de données par rapport au NTFS, mais bon, tu n'y stockes pas non plus des données sensibles.

@JKivlan : le NTFS pour les jeux GC et la NAND virtuelle, c'est le mal hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant pas faute d'insister là-dessus, dans la même phrase...

les jeux de plus de 4Go sont automatiquement splittés (entièrement compatible avec n'importe quel loader actuel)

je doute pouvoir faire mieux :ninja:

ps : et doit pas y avoir plus de 10 jeux (et je suis large) qui sont sur DVD9, donc avec une taille "wbfs-isée" supérieure à 4Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sous-estimes, doit y en avoir au moins une trentaine :D

mais dans les "intéressants", effectivement: metroid prime trilogy/other m/ssbb/zelda/xenoblade/the last story/just dance/dead space/okami/little king story ah zut, je suis déjà arrivé à 10 :D

en DVD9, par contre, pas plus de 10, mais y a pas que les dvd9 qui sont wbfisés (tu devrais copyrighté ce terme, Badablek ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous

J'ai formaté mon disque en fat32 et repris mes jeux wbfs.

Bonne nouvelle, je vois mon dd sur mon Mac.

Le nouveau problème (et oui je suis un boulet): au lancement de USBLoaderGX le disque dur n'est pas reconnu (No WBFS or FAT/NTFS partition found).

Je clique alors sur electr pour choisir un disque dur. S'affiche alors une liste de partitions dont la première correspond à mon disque.

Quand je le choisi, j'ai un message d'exception qui s'affiche. :(

Que faire?. Dois je mettre à jour le cils un peu daté?

Merci

Alex

Modifié par papakub
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Badablek

Le dd est bien sur le port usb du bas.

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS61 (rev 5405).

Region: PAL
Menu Systeme 4.1E (v450)

Date de disque: 2007.02.13
Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS61
HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 108768194
Boot2 v3
132 titres trouves.
37 IOS trouves sur cette console. 3 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256, Info: rev 10): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS12 (rev 269): Trucha Bug
IOS13 (rev 273): Trucha Bug
IOS14 (rev 520): Trucha Bug
IOS15 (rev 523): Trucha Bug
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): Trucha Bug
IOS20 (rev 256, Info: rev 12): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS21 (rev 782): Trucha Bug
IOS22 (rev 1037): Trucha Bug
IOS28 (rev 1550): Trucha Bug
IOS30 (rev 2816): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS31 (rev 3349): Trucha Bug
IOS33 (rev 3091): Trucha Bug
IOS34 (rev 3348): Pas de patches
IOS35 (rev 3349): Trucha Bug
IOS36 (rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 3869): Trucha Bug
IOS38 (rev 3867): Trucha Bug
IOS50 (rev 5120): Trucha Bug
IOS53 (rev 5406): Trucha Bug
IOS55 (rev 5406): Trucha Bug
IOS56 (rev 5405): Trucha Bug
IOS57 (rev 5661): Trucha Bug
IOS60 (rev 6400): Trucha Bug
IOS61 (rev 5405): Pas de patches
IOS70 (rev 6687): Trucha Bug
IOS202[60] (rev 65535, Info: hermes-v5.0): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 65535, Info: hermes-v5.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[37] (rev 65535, Info: hermes-v5.0): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS224[57] (rev 65535, Info: hermes-v5.0): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249 (rev 6): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2013/12/18.

Comment mettre à jour les apps sans bloquer ma console?

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

houla...c'est de la spéléo ton syscheck, voire même un site préhistorique pour paléontologue du hack wow

il est grand temps de mettre à jour tes cIOS, regarde ici pour savoir comment faire (c'est en cours d'écriture, mais la partie cIOS qui t'interesse suffit amplement, voir chapitre 2)

et on voit la patte de certains logiciels foireux dans ce syscheck, ça fait peine à voir : tous ces IOS trucha signés inutilement, tous ces IOS de system menu passés (et même futur) qui ne serviront jamais à rien, l'absence de l'IOS58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout dépend de ta motivation à remettre un peu d'ordre là-dedans.

- le basique, pour l'instant, c'est de pouvoir lancer tes jeux. Donc mise à jour du cIOS tel que décrit dans mon tuto et mise à jour du loader. J'espère que USBLoader GX est sur ta SD dans apps, parce que si c'est une chaîne autonome, c'est mal. Si tel est le cas, installation du forwarder officiel et mise en place du loader sur la carte SD (ou la partition FAT32 de ton HDD)...puis suppression de la chaîne autonome de malheur redface

- pour un nettoyage plus en profondeur : réinstallation de tous les IOS SANS AUCUN PATCH en utilisant dop-mii wiibrew edition SAUF l'IOS60 qui ne doit pas être touché ! (IOS du System Menu) + installation de l'IOS58 officiel

et enfin réinstallation de Homebrew Channel pour profiter de l'USB2 (utile au chargement des homebrews sous HBC uniquement...pas obligatoire mais plus propre).

ps : les ios trucha n'empêchent en rien la console de marcher, mais un hack propre, c'est un hack qui touche le moins de choses possible. La seule utilité à patcher trucha tous les IOS, c'est de pouvoir lancer des backups DVD sur une console compatible (nécessite un vieux lecteur). Bref, une fois passé à un loader USB, absolument AUCUNE plus-value à un patchage trucha dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso (et là, je pense que Badablek ne sera pas d'accord avec moi, mais vu tout ce qui va de travers...), je mettrai à jour en ligne en 4.3E (après avoir mis à jour la chaîne HBC), puis dans l'ordre, réinstallation de hackmii (pour que la chaîne HBC tourne sous l'ios58), bootmi, priiloader, installation des cios2dx et enfin, installation de ton loader de la manière que tu souhaites

après, il existe plusieurs méthodes, celle-ci me semble juste être la plus simple et la plus rapide :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut (encore)

Je suis un peu perdu avec cette partie du tuto :

"

cIOS

Le hack aujourd'hui se résume donc à installer le cIOs d2x, dans sa dernière version (v10 beta 53). Il faudra pour cela se munir au préalable du logiciel d2x cIOS Installer 3.2 FR (à décompresser tel quel à la racine de la SD) et des fichiers du d2x v10 beta53 (à décompresser tel quel dans apps\d2x-cios-installer\ sur la SD). Ci-dessous, les paramètres d'installation à renseigner dans l'installeur. Vous remarquerez qu'il suffit de deux petits cIOS pour rendre votre loader joyeux, et vous par la mêeme occasion."

Est ce que je dois extraire Cios Instaaller dans le rep Apps de ma carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à décompresser tel quel à la racine de la SD

je ne peux pas faire plus clair. Tu as une carte SD, tu décompresses à la racine de cette carte. Si tu avais ouvert l'archive, tu verrais qu'elle contient déjà un répertoire apps, non ?

sinon j'aurais dit de décompresser dans apps :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

J'ai finalement pris l'option de jayjayjay, màj en 4.3E, sauvegarde la carte puis resinstallation du hack, letterbomb, homberew channel et usbloader.

Malgré tout le problème persiste, usbloader affiche games:0 :(

Y-a-t-il des conf particulières à mettre en place sur usbloader?M

merci pour votre aide

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share