[Résolu] Ps3 Cech3004B : Affichage Seulement Sur Cable Ps2


ph03nix2164
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aprés un coup d'orage, ma PS3 ( Slim 320 Go ) ne démarrait plus normalement : Led verte allumée, écran noir sur HDMI.

J'ai fait quelques tests, reset de l'affichage : impossible de récupérer un affichage, même avec le câble PS2.

Diagnostic chez un professionnel : selon lui, console HS ( MoBo morte ).

J'ai quand même voulu continuer à chercher, donc j'ai continué à batailler pour essayer d'accéder au recovery :

Pour l'éliminer des causes possibles, j'ai viré le HDD : j'ai alors récupéré un affichage mais seulement via le cable PS2.

Disque dur HS, donc changement de HDD, réinstall du système via une clé USB : j'ai à nouveau accès au XMB, et je peux même jouer, mais impossible de passer par le HDMI, je suis limité à la SD...

Test sur le moniteur de mon PC ( Iiyama ), en HDMI : Nope.

Test avec d'autres câbles HDMI, dont 1 tout neuf, acheté spécialement : Rien

Histoire d'en avoir le coeur net, démontage total, nettoyage, recherche de trace de composant grillé, vérification de l'embase HDMI : RAS, mais je ne suis pas non plus un expert.

J'en ai profité pour changer la pâte thermique pour de la silver, méthode "carte de crédit".

Rien de nouveau après remontage : la console boote, mais impossible d'avoir une image en HDMI, seulement avec le cordon PS2.

Bref :

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir cette panne, des tests à faire ?

Merci d'avance !!

( Dernière chose : j'ai commandé un câble YUV, en désespoir de cause, pour pouvoir jouer avec une meilleure définition, même si je n'arrive pas à relancer le HDMI... Mais bon, ça vaut le coup d'essayer !! )

Modifié par ph03nix2164
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, merci d'avoir pris 5 minutes pour lire mon post et y répondre !

Le "pavé" avant le port HDMI ?? Qu'est ce que tu entends par là ? La puce qui gère le port ?

J'ai trouvé une info qui évoque une puce Silicon Image SiI9032...

Ce type de composant peut se changer ? ( Si c'est le cas, il doit falloir du matos spécifique, genre fer CMS, ou tour à refusion, non ? Sans parler du fait de se procurer le composant de remplacement, ce qui ne doit pas être évident ! )

Pour te l'amener, ça risque d'être tendu : on est loin d'être voisins !! ( J'habite dans le Sud Ouest, tout prés de l'Espagne ! )

Par contre, si tu connais un moyen de tester cette puce, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah le sud ouest, quelle belle région ces Pyrénées ;)

Le Pavé, effectivement c'est ce qui a juste avant le port HDMI encore faut il quand même faire un minimum de diagnostique !

Pour la référence tu te trompes, tu as surement pris un ancien modèle, celui qui devrait correspondre à ta carte est le MN8647091

Pour le dessouder, il faut effectivement du matériel spécifique ;)

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé cette info :

http://forums.cvxgameconsolerepair.com/phpbb/viewtopic.php?f=9&t=6158

Il faudra que je teste ces 4 resistances avant de faire autre chose...

Il y a des diags que je peux faire moi-même ? Histoire de faire avancer le shmilblick...

Je vais essayer de trouver un pro qui est équipé pour changer les CMS, pour voir ce que ça peut me couter...

( Je tenterai bien le coup moi-même, mais je n'ai jamais soudé de CMS : je n'ai eu l'occasion de travailler que sur du composant traversant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Dommage pour moi : J'ai testé les 4 résistances que j'évoquais dans mon dernier post : Elles n'ont aucun souci...

Et la console est tout à fait capable d'envoyer du 1080p dans le cable YUV que je me suis procuré.

( Par contre, je regrette de ne pas avoir pris un câble de meilleure qualité : il est relativement sensible aux parasites. Mais bon, pour 5€, ce n'est pas bien grave... )

Bref, ce doit être le MN8647091 qui est HS.

A voir maintenant pour le faire changer.

Modifié par ph03nix2164
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share