Club Nintendo Et Étoiles


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Ce sujet ne parle pas de la Wii-U en particulier mais de Nintendo et des lots disponibles dans son club.

Rappel pour ceux qui ne sont pas au courant :

A chaque fois que vous achetez un jeu, vous avez un code à gratter (ou pas sur le démat') qui vous octroie un nombre d'étoiles que vous pourrez dépenser sous la forme d'échange contre des lots réels qui vous sont envoyés chez vous.

A noter que les étoiles ne sont disponibles qu'une fois un sondage réalisé sur le site Nintendo, et ce, pour chaque jeu. Un bon moyen de comprendre les habitudes d'achat et d'utilisation des consommateurs.

Et donc, pour en revenir à ces lots, je voulais connaitre vos avis car ca fait longtemps que je passe régulièrement voir la boutique, et honnêtement, je trouve qu'ils sont un peu radinos sur le choix. Il n'y a que des bidules inutiles pour la plupart :

Serviette, porte clefs, cahier, post-it, chiffon nettoyant, dragonne, sticker, silhouette en mousse à coller sur le frigo... voilà pour les plus inutiles. Puis viennent une B.O de Mario Galaxie en CD, le game and watch de "Balls", le jeu collection game and watch pour la DS, et des cartes de points nintendo à dépenser sur le store DSi uniquement (pas eShop donc..).

Seul article un peu original : une statuette des héros principaux de Nintendo plutot mignone, apparament accessible uniquement via le club nintendo.

Vous allez me trouver ingrat car tous ces lots sont "gratuits" quelque part, mais avec ce système d'échange contre des objets réels, Nintendo tiens là une vrais possibilité de faire des trucs chouettes et ils ne nous proposent que des broutilles qu'on devine sortir d'un sur stock d'invendus. Mention spéciale : fut une époque où ils proposaient la manette SNES qui se branchait sur une wiimote. J'en avais acheté une sur PlayAsia (à prix d'or blush ) et on retrouvait vraiment un produit de qualité, en tout points identique aux manettes de l'époque. Mais ce lot n'est plus au catalogue.

Quand on voit ne nombre de jeux qu'il faut acheter pour avoir le solde correspondant aux lots les plus gros (7500 points je crois, à coups de 250 par jeu), on se dit que le cadeau est un peu discret si on fait le compte de l'argent qu'on a dépensé pour la société Nintendo.

Enfin voilà, ce n'est pas un coup de gueule, mais plus un constat mitigé de ce que fait Nintendo de son club.

@ vos avis! chinese

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueux,

...

Quand on voit ne nombre de jeux qu'il faut acheter pour avoir le solde correspondant aux lots les plus gros (7500 points je crois, à coups de 250 par jeu)

...

@ vos avis! chinese

Tu peux avoir aussi pas mal de points en enregistrant une console ( je sais plus exactement le nombre de points que ca vaut) et aussi tu peux repondre a plein de petit sondage qui donnent 50 points chacun , me manque plus grand chose pour la BO version deluxe collector of the dead de Galaxy ;D

Mais j'avoue que le truc que j'ai vu le plus interessant sur cette boutique , c'etait bien la manette Snes pour wiimote , et vu le prix auquel on la trouve maintenant ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai répondu à plusieurs sondages à 50 points effectivement. Mais il faut reconnaitre que c'est redondant et assez long. Quand au final, à la validation, tu as "erreur 404" qui s'affiche, t'es dégouté! :fou: (Et ca m'est arrivé souvent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Régulièrement il y a des nouveaux objets. Bien sûr les plus intéressant partent vite. Ces objets sont des exclusivités club Nintendo (je pense que la manette achetée sur playasia est la version jap, car la version euro n'était dispo que sur le club). Un achat dont je suis trés content c'est une housse pour dslite/3DS en forme de casquette mario. Cette housse à très vite été en rupture apparemment. Pour la statuette avec bowser peach mario luigi et co. Il faut un paquet de point par contre, mais je l'ai déjà vu chez QQ1.

Pour l'erreur à la fin du sondage, j'ai eu le même problème quand je voulais répondre à plusieurs enquêtes à la suite. La solution; se déconnecter et se reconnecter entre chaque enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette boutique est naze, pour avoir un truc qui vaut la peine et qui est proposé rarement et en quantité limité faut 15 000 étoiles, sachant que pour avoir cette somme d'étoile en 2 ans (apres 2 ans les étoiles expirent) faut acheter 60 jeux nintendo, et faut avoir le bol de tomber sur le cadeau a 15 000 vu qu'en general y en a que quelques uns (voir un seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette boutique est naze

En même temps, mieux vaut une boutique "naze" que pas de boutique du tout. :whistling:

Ils ne sont pas obligés d'en faire, donc c'est tout bénef, quand bien même rien ne nous intéresse dessus.

Le Club Nintendo Japonais est mieux loti que le Français. Même au sein de l'Europe, il n'y a pas les mêmes produits je crois.

Les lots les plus intéressants ces derniers temps étaient bien sûr les manettes SNES, la figurine Mario sur le cube jaune et le Game & Watch.

Il y a eu récemment les trophées Mario Kart, mais c'est parti à vitesse grand V, ainsi que la pièce de monnaie à l'effigie de Luigi, ou le jeu Mario Tennis GBA sous blister.

Vu qu'il n'y a plus les manettes SNES et la figurine Mario, je pense qu'ils vont bientôt mettre de nouvelles choses.

Encore une fois, c'est pas facile d'accéder aux gros lots, mais faut voir ça comme du bonus, pas comme un dû. Chez la concurrence il n'y a rien du tout par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Régulièrement il y a des nouveaux objets. Bien sûr les plus intéressant partent vite. Ces objets sont des exclusivités club Nintendo (je pense que la manette achetée sur playasia est la version jap, car la version euro n'était dispo que sur le club). Un achat dont je suis trés content c'est une housse pour dslite/3DS en forme de casquette mario. Cette housse à très vite été en rupture apparemment. Pour la statuette avec bowser peach mario luigi et co. Il faut un paquet de point par contre, mais je l'ai déjà vu chez QQ1.

Pour l'erreur à la fin du sondage, j'ai eu le même problème quand je voulais répondre à plusieurs enquêtes à la suite. La solution; se déconnecter et se reconnecter entre chaque enquête.

Oui, c'est la version "Super Famicom" que j'ai, tu as raison.

15000 points Séphi?? Moi, je viens de dépenser tous mes points pour la fameuse statuette avec la bande à Mario, mais c'était plutot 8000, et y'avait rien de "plus cher" en boutique.

Il n'y a plus le cube mario, sinon, je l'aurais pris. Il était sympa lui.

En gros, faut etre aux agets. Je ne savais pas que les offres tournaient autant. Je croyais que c'était toujours plus ou moins pareil. Donc, y'a des trucs intéressants, mais ca ne reste pas longtemps en fait. J'aurais pas du dépenser mes 8000 étoiles moi... blush

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est gentil, mais avant de ré-avoir un nombre d'étoiles suffisant pour un truc bien, il va en falloir un paquet. Autant le proposer à quelqu'un qui a déjà un bon nombre d'étoiles, genre 5000 ou 6000. Moi, je suis repartis à zéro. ^^

Mais tu as raison, on ne peut rentrer qu'un code par jeu. J'ai eu le même problème avec Monster Hunter 3U sur 3DS que j'ai acheté en double et Monster Hunter 3 U sur Wii-U que j'ai acheté en démat' et en boite. Un seul crédit d'étoiles par jeu. Dommage.... :encolere12:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'aurai bien pris aussi le code, mais Rayden a été plus rapide. ^^

J'en suis à 5200 points (après être reparti à quasi 0 quand j'ai pris la manette SNES), la route est encore longue pour avoir les 7500 points pour le Game & Watch. J'espère juste qu'il sera toujours dispo quand j'atteindrai les 7500 points.

@Le Duc : oui il y a quelques nouveautés régulièrement, mais c'est pas non plus des trucs de dingue (kit de voyage Luigi ou Mario, porte clés Pikmin... bref, des petits goodies à la noix).

Récemment il y a eu les trophées Mario Kart (4 différents), et ils sont partis en quelques jours à peine.

Ils ont aussi remis le mois dernier quelques manettes SNES qui n'étaient plus disponibles depuis quelques mois et qui elles aussi sont parties très rapidement.

Tous ces objets se retrouvent bien sûr sur Ebay à des prix assez élevés mais tu peux encore trouver de bonnes affaires sur les forums (j'ai eu ma seconde manette SNES à 20 ou 25 € par exemple, je sais plus trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi le Club-Nintendo c'est pire encore, on l'as que depuis 2013. Depuis j'ai prit le Game & Watch DS, quatre boîte de rangement pour jeux DS/3DS et là j'arrproche les 7500 étoiles.

Je dois contacter le SAV Nintendo car je peux pas enregistrer mes 3DS XL Collector. La Pokémon Xerneas, la Luigi 25Th et ma deuxième Zelda.

Par contre c'est faux, les point on les a en achetant la version boîte et la version démat et sur la démat ensuite il y a encore 50 étoiles.

Exemple avec Zelda OoT:

250 étoile la version boîte

250 étoile la version démat + 50 en répondant à l'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme déja dit plus haut par beaucoup de monde, mieux vaut une boutique que pas de boutique du tout...

Nintendo n'a aucune obligation il faut bien se le rappeler. Et puis récemment j'ai enregistré une 3DS et un jeu faisant partie d'une offre, je suis reparti avec Mario 3D world en téléchargement. Ok, ce n'est pas de première fraicheur, mais ça fait toujours plaisir et c'est loin d'être une daube.

j'ai eu droit à Monster Hunter 3 (merci encore Le Duc ;))

j'ai pu aussi m'offrir 2 manettes Snes grâce à mes achats et un bon coup de pouce de zinzin64 (merki)

j'ai eu Metroid (nes) sur wii en enregistrant Metroid Prime Trilogy (double effet kiskool : tu achètes un jeu qui te plait, on t'en offre un autre)

je trouve, Nintendo n'étant obligé en rien, que c'est très sympathique. On achète un jeu ou une console parce qu'elle nous plait, pas parce qu'on peut gagner 250, 500 ou 750 étoiles...c'est le cadeau bonux

@sephi : le seul article à 15000, c'était la statuette de Link sur Epona...certes abusé, mais objet magnifique. Pas plus de l'arnaque que les coffrets collector de certains jeux PS3/360 qui font monter le prix des jeux à plus de 100€ !

seul regret : le côté périssable des codes, qui a été decidé il y a quelques années...j'en ai 1500 qui sont récemment partis en fumée...j'aurais su avant, j'aurais pris le CD collector Mario galaxy.

Le catalogue est aussi pauvre en ce moment...mais y'a pire dans d'autres pays (ok, y'a aussi bien mieux dans d'autres pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs, savez-vous si on peut enregistrer deux 3DS normale et deux 3DS XL ? Parce que j'ai déjà enregistré une 3DS normale et une XL, mais comme on peut enregistrer deux consoles de chaque est-ce qu'elles sont considérés comme différentes ?

Et un grand merci à KGB64 pour le code. :)

Plus que 2050 points à récupérer ! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur les versions boites aussi tu as les enquêtes

Pas chez nous en suisse pour le moment mais c'est vrai, mais pas pour les suisses :(

Je parle là de l'enquête des 50 points supplémentaires.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

mince il me manque 300 points quand même. apparemment la statuette avec bowser, mario, luigi, peach, et co. est plus dispo en passant.

Edit: c'est 3000 points qu'il me manque, faut acheter un paquet de jeu quand même :-(

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La farce, j'ai envoyé un mail à Nintendo Suisse et mattez la réponse:

Sehr geehrter Herr !


Danke, dass Sie uns geschrieben haben.
Thank you for your email.

Wir bitten Sie um Verständnis, dass wir ausschließlich deutsch- und englischsprachigen Service anbieten.

Ihr Schreiben können wir leider nicht vollständig verstehen. Bitte schildern Sie uns daher Ihr Anliegen ausführlich auf Deutsch oder Englisch.

Please kindly note that we can only offer our service in German or English.

Unfortunately we could not completely understand your request. Therefore we would like to ask you to send us another detailed eMail in English or German.
Mit freundlichen Grüßen
With best regards

Doris Ebert

Nintendo Schweiz - www.nintendo.ch
Nintendo Service: Telefon 056 2031420

Donc nous en suisse on parle allemand, français, italien et romanche. Quand je passe par Nintendo.fr, ils me disent de passer par nintendo.ch. Et quand j'envoie mon message on me demande de l'écrire en anglais !!!

En fait impossible d'enregistrer mes consoles 3DS XL Collector:

En effet j'ai la Luigi 30Th, une deuxième Zelda et la Pokémon Xerneas (Bleue).

Et il me manque pas beaucoup de point pour pouvoir commander cette édition collector de Luigi !!! Et ces derniers temps l'eShop tombe en panne, la Pokébank du japon au dernières rumeurs il y a des Pokémons hackés qui se balladent dessus donc ils ont du coupé le bouzin et elle sera retardée.

Nintendo autant ils sortent de bon jeu autant en ce qui concerne le SAV et le Online c'est ZERO !!!

Et j'ai cherché sur la FAQ online et il est dit nul par que l'on a une limite de console pouvant être enregistrée !!! Si c'est le cas, je vais gueueler car vraiment j'ai vu null par que c'était limité en console enregistrables ! En plus je voulais cette édition limitée Luigi's Mansion ! La rage !

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share