Créer Un Iso Ps3 Stealth


JKilvan
 Share

Messages recommandés

titre.png

Dans ce tutoriel, nous verrons comment créer un Backup stealth et ainsi jouer sur un Ode PS3.

L'Iso obtenu est compatible avec le Cobra Ode et le 3key sans soucis.

requis.png

  • Le logiciel IsoTools
  • Votre backup
  • un Pc :)
  • Le fichier IRD créer en même temps que votre iso, vous pouvez les retrouver sur ce site.

Commencez par installer Isotools. En bidouilleur que nous somme, je vous conseille de cocher cette case :

install02.png

Isotoolscon est la version en ligne de commande de IsoTools. Sous Linux ou si la Gui ne marche pas chez vous, cela pourrait vous servir un jour.

Une fois fini, démarrez le logiciel. Pour être sur que l'ISO soit stealth au cas où il manquerait l'update dans votre dossier Jailbreak, cocher cette case. Les mises à jours seront automatiquement téléchargés :

update01.png

update02.png

Cliquez sur Create ISO.

1.png

Le logiciel vous demande de cibler le dossier contenant votre jeu PS3.

2.png

Une fois sélectionné, validez par OK et là, il vous demande la destination de votre ISO et de le nommer.

3.png

Ensuite, le logiciel vous demande de sélectionner le fichier IRD correspondant à votre jeu.

Vous pouvez également créer l'Iso sans posséder le fichier IRD en cliquant tout simplement sur "annuler" lorsque le logiciel vous demande de sélectionner le fichier. Par contre, votre Iso ne sera pas forcément 100% stealth.

4.png

La création débute.

5.png

Isotools vérifie que le fichier IRD corresponde bien au jeu, puis si tout est bon, la création de l'Iso commence.

6.png

Une 20ène de minutes plus tard (pour un jeu de 16Go).

7.png

Votre Iso est terminé et conforme à l'original.

Vous n'avez plus qu'à copier votre Iso:

  • dans le dossier "PS3_GAMES" (pour l'ode cobra)
  • dans "games" (pour l'ode 3key) de votre support USB
  • à la racine de votre support USB pour l'ode E3.

Bon jeu.

Tuto réalisé par JKilvan de la team Gx-Mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Dans la dernière image, on peux voir que le hash de région 1 a échoué.

J'ai fait le même constat sur toutes les ISO que j'ai testé. Et à l'inverse, je suis tombé sur un site où ce hash était bon à chaque coup.

Il y a t il une raison à cela et cela a t il une importance pour que l'ISO soit 100% stealth?

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a certaine partie du disque qui sont crypté et d'autre non.

donc quand il marque unverified c'est qu'il n'y a pas besoin de verifier cette région, mais il nous donne le hash quand même

isotool a un visualiseur de fichier ird qui t'affiche tout les hash des régions, tu peux les verifier.

Ca répond pas totalement à ta question mais j'ai pas trouvé d'option pour forcé la vérification des secteurs non protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour ta réponse. Toutefois j'ai testé un jeu où la région et 1 n'était pas crypté alors que le même jeu (même id game) l'était sur le site. Je me demande s'il n'y a pas une histoire de fichier ird différent. Et par conséquence, se pourrait il que certains fichiers ird ne soient pas juste et donc pas stealth?

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Je me tate pour mettre un ODE dans ma vieille 60Go sans lecteur en comme j'y connais rien du tout : c'est quoi un iso "stealth" ?

Si on fait un iso de son jeu original avec un PC et alcohol ca passe pas ?

Comme j'ai une 20 aine de jeux, je me renseigne avant de faire des back up ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben comme sur xbox, faut qu'il corresponde à un original...

si tu fais ton dump par multiman par exemple il sera stealth..

si tu as des eboot patché 3.55 non...si tu supprime le fichier de mise à jour non...

je pense pas que depuis l'ordi ca marche...tu as un lecteur blu ray?

tu peux verifier ton dump pour être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Merci pour ton retour.

Oui j'ai un lecteur BR, j'étais allé chercher les fichiers "PARAM.SFO" pour checker les maj avec je sais plus quel logiciel il y a 2-3 ans...

Je vais faire un back up d'un petit jeu pour voir si c'est bon, par contre on véréifie comment que l'iso est stealth ?

A la fin du tuto ca semble checker que c'est stealth mais je vais pas créer un iso depuis mon iso si ?

J'ai attaché la photo de mes jeux si quelqu'un sait me dire lequel est le plus petit ce serait cool ! (oui je deviens feignant avec l'age...)

Edit : Au passage, je viens d'installer isotool et une version 1.34.9 est dispo :D

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre on véréifie comment que l'iso est stealth ?
=> Dans isotool, dans le menu Tools => Iso => Verify iso

si mais pour ce faire, il utilise le lecteur, pour by-passer les sécurités. C'est pour cela qu'il faut un jeu dans le lecteur justement.

Euh... Donc juste une carte fille associée ca marche pas ?

Donc en fait les ODE c'est pas des ODE... Ca Emule pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux jouer sur les mots :P

Encore une fois, sauf erreur de ma part et à moins que ta ps3 soit déjà en 3.55, le downgrade se fait via un E3 Flasher (entre autre) qui n'est pas compatible avec les premières ps3 FAT. Quel modèle as tu? genre CECHx... x=?

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

:oki:pour le tuto.

Ps3 iso tool ne permet-il pas une parfaite conversion et en plus stealth jes jeux ps3 au format JB ?

voir info sur PS3 ISO TOOL V1.9 en cherchant sur Google sur le site ps3news.com

personnellement je n'ai donc pas les connaissances pour savoir si ps3 iso tool permet uen conversion stealth ou pas.

ma console est en cfw cobra et depuis plusieurs mois j utilise donc ce tool et ça marche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share