Mega-Tuto Du Hack Wii


Badablek
 Share

Messages recommandés

Joyeuses fêtes également.

splitter les isos/wbfs n'a aucune incidence sur les loaders. Ils "recollent" (façon de parler) les morceaux de manière transparente pour l'utilisateur.

d'un point de vue performances, je suppose qu'entre lire un fichier (non fragmenté) d'un seul tenant et le lire en deux morceaux peut avoir une microscopique incidence (les fichiers A et B n'étant pas forcement contigus), mais ça doit très certainement être invisible à l’œil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok merci beaucoup pour la réponse. ;)

J'ai finalement opté pour un disque dur ($$) avec une partition wbfs et une fat.

J'ai fait un petit mix de tuto (avec un de youtube) pour les nuls que l'on peut trouver à cette adresse : http://www.mediafire.com/download/1begvvbxsj6cs8r/Tuto+Crack.zip

C'est toujours cool sur GX, il y a toujours des gens pour aider ou pour donner des infos.

See you. ^^

Edit : Encore un souci avec usb loader GX :

Quand je lance le bouzin j'ai droit au message suivant : "périphérique usb non initialisé passage du loader en mode chaînes"

Le Loader est bien paramétré dans les options de disque dur (sur le port 0 et le wbfs est bien choisi) mon disque est bien partitionné et usb loader cfg le reconnaît (et me lance les jeux sans souci.

Il est tellement plus plus classe que cfg j'aimerai pouvoir m'en servir.

C'est bon , j'ai rechargé 4-5 fois le loader et il m'affiche les jeux désormais.

Sinon vous me direz ce que vous pensez de mon tuto pour nioub. bye

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les problèmes de reconaissances de HD externe de loader GX, il y a un bug au niveau de la reconnaissance des ports usb (en revanche il reconnait bien les différentes partitions une fois le problème résolu). J'ai beau être branché sur le port 0, il ne le trouve pas, pareil si je mets dans les options de disque dur sur le port 1, en revanche si dans les options je mets "sur les 2", là miracle ça marche.

salut, pour ton tuto, il a été effacé, cela va être dur de donner notre avis :P

perso, aujourd'hui, je préfère toujours une partition unique sur le HDD, en FAT32, ainsi on peut utiliser le HDD avec d'autres appareils ;)

Ah bon, j'arrive à cliquer dessus : http://www.mediafire.com/download/1begvvbxsj6cs8r/Tuto+Crack.zip

Après je ne dis pas que ça vaut la peine d'ouvrir un thread mais ça peut être utile à certains users (bon je vais en ouvrir un). C'est une archive "tout-en-un" qui regroupe un tuto pas à pas concis, un tuto vidéo de mad cracker, toutes les apps que je conseille, usb loader cfg et gx, des backups manager (mac et win) comment installer les cIos etc...

Pour le HD j'ai pris un mini 500 Go en 3.0, dédié uniquement à ma wii (tout le monde chez moi à le droit à son disque dédié lol.

J'ai pas mal de dump à faire, et 100 Go en fat me suffisent pour dumper ma grosse 50aine de jeux GC (et app) et le reste en wbfs je pense avoir de la marge (sauf exception comme metroid trilogy 8,11 Go !)

Edit : Je confirme un seul DD et 1 seule partition en fat32 c'est bien plus simple (et ça se lance 15x plus vite)

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai 2 wii que sur lesquelles j'ai bossé en 2009.. :marteau: faille Trucha à l'époque.

J'essaie de m'y remettre un peu mais c'est compliqué. Du coup, j'ai quelques petites questions:

- Sur une des wii, je n'ai plus de HBC peut on la réinstaller? car du coup je ne peux installer Syscheck...

- Il y a t-il un moyen autre pour faire "un etat des lieux" de sa wii ( je sais d'après la carte SD que j'avais prii loader, pimpmywii, hackmi installer mais niveau cIOS je sais pas..)

- Si on formate sa wii, cela réinitialise t-il tout le systême identique à l'original? mes 2 wii (4.2 et 4.3) possède USB loader mais il ne fonctionne plus donc j'aimerai mettre tout ça à jour apres avoir lu ce (superbe) tuto..

Je modifie ce commentaire car j'ai reussi à réinstaller HBC grace au tuto de Badablek, et du coup reussi a faire un syschek:

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano

...tourne sous l'IOS61 (rev 5405).

Region: PAL

Menu Systeme 4.2E (v482)

Date de disque: 2007.02.13

HomebrewFilter ist nicht installiert

Hollywood v0x11

Identifiant de la console: 122073567

Boot2 v4

53 titres trouves.

37 IOS trouves sur cette console. 11 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 778): Pas de patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 269): Trucha Bug

IOS13 (rev 273): Trucha Bug

IOS14 (rev 520): Trucha Bug

IOS15 (rev 523): Trucha Bug

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 775): Trucha Bug

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 782): Trucha Bug

IOS22 (rev 1037): Trucha Bug

IOS28 (rev 1550): Trucha Bug

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3349): Trucha Bug

IOS33 (rev 3091): Trucha Bug

IOS34 (rev 3348): Pas de patches

IOS35 (rev 3349): Trucha Bug

IOS36 (rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS37 (rev 3869): Trucha Bug

IOS38 (rev 3867): Trucha Bug

IOS50 (rev 5120): Trucha Bug

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS53 (rev 5406): Trucha Bug

IOS55 (rev 5406): Trucha Bug

IOS56 (rev 5405): Trucha Bug

IOS57 (rev 5661): Trucha Bug

IOS60 (rev 6400): Stub

IOS61 (rev 5405): Pas de patches

IOS70 (rev 6687): Trucha Bug

IOS222 (rev 65280): Stub

IOS223 (rev 65280): Stub

IOS249[38] (rev 14): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Rapport genere le 2014/12/30.

Voilà le travail! :s

je voudrais installer prii loader, et pouvoir lancer les jeux depuis mon DD externe, que puis je faire??

Voila si quelqu'un a une idée... Merci d'avance et merci à Badablek (et tes collègues) pour tout ce que vous faites!!!

Bon 31 hihihi

chris

Modifié par akof34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon problème réglé, j'ai trouvé un lien zip avec le cIOS installer et les d2x compris, j'ai config priiloader, installé YAWMM pour installer l'IOS 243v-17.

D'ailleurs à ce propos, faut il choisir le slot 243 pour l'installer car je ne peux le modifier dans le menu de YAWMM?

Bon en reparle l'an prochain ;)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et bonne année!

J'en ai presque terminée avec la remise à niveau de ma wii (hackée en 2009).

J'ai réinstallé USB loader gx, mon disque dur est formaté en 2 partitions comme indiqué dans le tuto ( 1ère p° 100G FAT32 avec tout ce qu'il y avait dans la SD, NAND etc et 2è p° NTFS avec un fichier a la racine wfbs et un back up dedans .wbfs)

Quand je lance USB loader, il accepte le DD mais mais aucun jeu n'apparait seulement les 6 chaines (météos etc). Il y a t'il un réglage à faire?

Je fais ça pour mon pti frère mais il commence à s'impatienter..

J'ai aussi essayé d'installer le rev 17 sur le slot 243 mais il ne me le propose pas dans YAWMM

Voilà si quelqu'un peut me donner un coup de main ce super cool..

Merci beaucoup d'avance ;)

Ps je remet le syschek au cas ou

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS61 (rev 5405).
Region: PAL
Menu Systeme 4.2E (v482)
Priiloader installe
Date de disque: 2007.02.13
HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 122073567
Boot2 v4
57 titres trouves.
37 IOS trouves sur cette console. 11 sont des stubs.
IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 269): Trucha Bug
IOS13 (rev 273): Trucha Bug
IOS14 (rev 520): Trucha Bug
IOS15 (rev 523): Trucha Bug
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): Trucha Bug
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 782): Trucha Bug
IOS22 (rev 1037): Trucha Bug
IOS28 (rev 1550): Trucha Bug
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3349): Trucha Bug
IOS33 (rev 3091): Trucha Bug
IOS34 (rev 3348): Pas de patches
IOS35 (rev 3349): Trucha Bug
IOS36 (rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 3869): Trucha Bug
IOS38 (rev 3867): Trucha Bug
IOS50 (rev 5120): Trucha Bug
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5406): Trucha Bug
IOS55 (rev 5406): Trucha Bug
IOS56 (rev 5405): Trucha Bug
IOS57 (rev 5661): Trucha Bug
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5405): Pas de patches
IOS70 (rev 6687): Trucha Bug
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2015/01/10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut akof34,

il faut bien sûr préciser au loader d'utiliser la seconde partition d ton HDD. À régler dans les options d'USBLoaderGX.

quant à l'IOS243, il faut l'INSTALLER, pas l'utiliser. C'est un fichier WAD à installer dans la console. Tu confonds avec l'IOS de démarrage, dont on se fiche par ailleurs puisque YAWMM supporte AHBPROT. Tu bootes donc YAWMM avec l'IOS58 57 (puisque tu n'as pas l'IOS58) et tu installes le WAD correspondant au cIOS waninkoko rev17 (slot243)

ps : une wii avec tous les IOS trucha signés, ça pique les yeux. Cette wii a été hackée à coup de lance-pierre (vestige probable d'un ancien hack très mal réalisé). Un petit coup de nettoyage ne serait vraiment pas de trop ;)

une installation de l'IOS58, puis une réinstallation de HBC dans la foulée, te permettra d'avoir un IOS USB2 que HBC et les forwarders pourront exploiter (très important si tu charges le loader depuis la partition FAT32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, j'ai un gros souci avec nitendont. A chaque fois que je launch un jeu juste au moment où il est sensé démarer le jeu j'ai un écran noir puis la wii s'éteints.

Je comprends pas d'où viens le souci tout marchait nickel jusque là ?! Je nai jamais aucun problème de compatibilité avec le disque dur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, tu ne précises :

  • ni la version de Nintendont utilisée (à jour, pas à jour ?)
  • ni la méthode utilisée (par un loader ? via homebrew channel ? un forwarder peut-être ?)
  • ni le(s) jeu(x) testé(s) et encore moins si ce sont des dumps clean 1:1, des dumps trimmés, des dumps extraits (fst)
  • ni la configuration de ton HDD (taille, type de partition, taille des clusters)
  • ni les options activées sous Nintendont
  • ni si Nintendont te donne des infos avant l'écran noir
  • ni si ce problème est survenu du jour au lendemain (suite MAJ Nintendont ? loader ? forwarder ?)
  • aucun problème de compatibilité avec ce HDD ?? pour les jeux wii ? gamecube ? sous nintendont ? dios mios ? devolution ?

on a beau avoir de la bouteille dans le hack, il va falloir être légèrement plus précis...parce qu'on ne peut pas deviner et partir dans une direction sans un minimum d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors :

  • ni la version de Nintendont utilisée (à jour, pas à jour ?)

Alors il s'agit de la dernière màj il me semble (fin décembre c'est bien ça)

  • ni la méthode utilisée (par un loader ? via homebrew channel ? un forwarder peut-être ?)

par wii xplorer ou usbgx loader ou homebrew channel le résultat est le même.

  • ni le(s) jeu(x) testé(s) et encore moins si ce sont des dumps clean 1:1, des dumps trimmés, des dumps extraits (fst)

Des jeux qui marchaient nickel avant (starfox assault par exemple) toute ma collection de jeux gamecube aussi (un e quarantaine de jeux)

  • ni la configuration de ton HDD (taille, type de partition, taille des clusters)

Mon DD est en Fat 32, Il fait 250 Go et n'a jamais posé problème.

  • ni les options activées sous Nintendont

Options par défault

  • ni si Nintendont te donne des infos avant l'écran noir

Le chargement habituel (load kernel 10), quand il arrive au 10e écran noir puis shutdown pas de "loop loading game" affiché"

  • ni si ce problème est survenu du jour au lendemain (suite MAJ Nintendont ? loader ? forwarder ?)

Bah je n'ai pas joué pendant un petit moment à cause de mon taf.

  • aucun problème de compatibilité avec ce HDD ?? pour les jeux wii ? gamecube ? sous nintendont ? dios mios ? devolution ?

Je n'arrive pas à installer ou faire tourner ni devolution ni dios mios, le seul qui marchait bien c'était nitendont

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"dernière maj il me semble" n'est pas une réponse valide, d'autant que l'on a à peu près 1 version/jour et que certaines modifications récentes ont modifié profondément la compatibilité avec certains HDD (ce qui ressemble à ton problème). Il suffit de regarder un peu les longs changelog qui défilent sur le googlecode officiel pour s'en convaincre : https://code.google.com/p/nintendon-t/source/list

bref, tu lances le bousin et tu vérifies la version EXACTE de celui-ci. Ta version approximative de décembre est périmée depuis belle lurette (j'aurais presque tendance à dire qu'elle était périmée dès le lendemain de sa sortie...le rythme des sorties se calme à présent, maintenant que la compatibilité atteint presque son zénith)

de mémoire, c'est à partir de la 2.230 que ça a commencé à merder pour certains HDD. Il faudrait éplucher le topic officiel sur GBAtemp, ils en causent.

dans tous les cas, j'utilise celle du 25 janvier (v2.283) et je suis sur le cul tellement elle fonctionne magnifiquement bien ! Je t'invite donc à commencer par mettre à jour Nintendont. Et si toujours problème, retélécharge une version plus ancienne (2.229)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour l'info je vais essayer de récuperer celle du 25 janvier.

Sinon j'ai fait d'autres tests avec mon DD et maintenant ça marche... Vraiment une histoire de fou :

J'ai juste mis un cable plus court !? Désormais ça charge sans soucis (sinon ma version est du 20 décembre).

Vraiment bizarre vu que jusqu'alors ça fonctionnait bien comme ça. Je vais suivre ton conseil et installer la version que tu mentionnes (j'ai encore quelques crash mais c'est assez rare).

Edit: Encore merci pour le conseil mon frère, je ne pensais pas qu'il avait des màj journalières, c'est cool que le projet soit suivi comme ça. Au fait fait du parles de la 232 ou de la 233 ? (il y a deux version pour le 25/01) Bon dimanche.

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas forcement bizarre, j'ai déjà eu ce problème. Un câble USB de qualité moindre, trop long, engendrera des soucis de débit et de perturbations. Nintendont étant assez sensible au niveau du HDD, ça peut le chatouiller.

perso je recommande toujours un câble USB en Y, de 20cm maximum. Les boîtiers Advance USB2 sont parfaits pour ça ^___^

ps : j'ai retrouvé le message qui parle des soucis HDD à partir de la v2.230 : https://gbatemp.net/threads/nintendont.349258/page-1091#post-5247553

mais à priori pour toi, mets à jour vers la toute dernière version ;)

en tout cas, tant mieux pour toi si ça s'est juste résumé à un changement de câble USB (problème assez original :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dire que j'ai passé des heures et des heures (je suis têtu) à changer toutes les options dans usb loader gx, la même dans nintendont...

(btw il n'y a pas une notice de tous les paramètres de usb loader gx ? il y a plein d'options que je ne comprends pas)

Le plus bizarre c'est que ça marchait avant... J'ai fait quelques dumps (sans aucuns soucis) et une semaine ou deux après *bardaf* c'est la grève générale à cause du câble (enfin je pense).

Je vais essayer la dernière svn.

Edit :

en tout cas, tant mieux pour toi si ça s'est juste résumé à un changement de câble USB (problème assez original :P)

Pour des raisons de place j'avais du éloigner le DD de la wii.

Je remarque que depuis lechangement de place même les jeux wii tournent beaucoup mieux (avant les crash étaient réguliers). L'info servira sûrement à d'autres. Et encore merci aux membres du forum toujours à l'écoute.

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, étant l’heureux propriétaire d’une Wii noire rétrocompatible depuis peu, j’ai commencé à suivre ce tuto dans l’optique à terme de pouvoir lancer l’émulateur Quadforce.
Cependant je bloque sur certains points, faute de comprendre clairement la marche à suivre ou de trouver ailleurs un tuto dédié, à jour, et qui me concerne.

Dès lors, un récapitulatif de ce qui a été fait jusqu’à présent :
- j’ai installé bootmi en tant qu’IOS (pas le choix…) au moyen de la faille letterbomb ;
- j’ai installé la chaîne Homebrew ;
- j’ai installé et commencé à configurer Priiloader (tout au moins les « indispensables » options anti-update ; qui perdent chaque jour un peu plus de leur utilité, aujourd’hui, je pense :P ).


À partir de ce point, ma question est simple : qu’est-ce que je fais ?
Je n’ai aucune idée de comment installer Quadforce de façon à ne pas perdre de façon irrévocable la rétrocompatibilité Gamecube (tant qu’à faire j’aimerais autant la conserver), et les quelques tutos que je trouve sur le sujet me donnent tous l’impression de nécessiter des connaissances supplémentaires quant aux loaders GC, connaissances qu’ils évitent tous soigneusement d’expliquer…
J’ai cru comprendre que faire tourner Quadforce sur Nand virtualisée répondrait à mes besoins, mais comment puis-je parvenir à cette étape ?

Donc, pour bien lister mes besoins :
- je me contrefiche pour le moment d’avoir un loader Wii ;
- ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir lancer quadforce :
- - le support (USB ou SD) des jeux m’importe peu ;
- - ayant une Wii rétrocompatible, j’aimerais qu’elle puisse le rester, donc passer par une Nand virtualisée.

Merci d’avance ^^

(je pose peut-être pas la question où il faut, faites-le moi savoir si je suis dans l’erreur :) )

Modifié par Jean-Gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oublie QuadForce, Dios Mios ainsi que les NAND virtualisées (un poil extrême pour 4 jeux arcade). Le futur, c'est Nintendont. Ça fait tourner les jeux GC et Triforce (le tout en mode wii) depuis un HDD ou une SD sans bidouiller au système (le mIOS original reste en place, tu gardes ainsi la possibilité de lancer les originaux). Nintendont n'étant qu'un loader, il ne s'installe pas sur le système, tout ce dont il a besoin, c'est de l'IOS58 original.

https://code.google.com/p/nintendon-t/

il te faudra le loader.dol (à renommer boot.dol), mais aussi le meta.xml (très important !) et le icon.png

à placer dans x:\apps\Nintendont

tu lui colles ma petite version maison d'USBLoader GX disponible ici et ça fait des chocapic.

tu peux aussi bien utiliser un forwarder dédié (ici), ou n'importe quel autre loader Wii (Wiiflow, CFG Loader mod)

de cette façon, tu as le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier (et plus si affinités). Il est pas beau le hack ? hihihi

EDIt : j'oubliais...Nintendont permet aussi de jouer à la wiimote (+classic controller, voire +nunchuk avec reconnaissance de mouvements), avec un manette Wii U pro, ou totue manette HID (ps3, adaptateurs mayflash, etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Ça marche très bien, merci beaucoup :D

À ceci près que je ne sais pas en quoi USBLoader GX fait des chocapics, dans le doute je le laisse dormir sur ma carte SD tranquille, mais quand je le lance il a la fâcheuse manie de démolir le formatage de ma clé USB, que je dois de fait reformater derrière si je tiens (et j’y tiens :P ) à y stocker les isos Triforce (roh et ce plaisir de passer mes imports jap sans AR, et donc sans glitches sur certains textes, vraiment Nintendont c’est beau).
Je veux bien une petit explication d’à quoi sert USBLoader GX pour le coup…

De même, je cite :
« […] tout ce dont il a besoin, c'est de l'IOS58 original. »
Sans plus de précision de ta part, j’ai eu pleine foi en Nintendont pour qu’il fasse ça tout seul, à raison de ce que j’ai cru voir, mais ma curiosité me pousse à demander plus de précisions : j’aimerais mieux comprendre de quoi il s’agit ^^

Merci encore quoiqu’il en soit, c’était beaucoup plus simple que ce que je craignais avant ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

USBLoader GX est un loader qui peut centraliser jeux Wii (son fond de commerce initial), Gamecube (via Nintendont) et emuNAND (wiiware/Virtual Console). Une seule interface pour les gouverner tous ! ggne

Voilà ce que ça peut donner :

Maintenant, si les jeux Wii ne t'intéressent pas, il est évident que USBLGX ne te sera d'aucune utilité. Un simple forwarder sur l'interface principale de la Wii te suffira amplement :

par contre je ne vois pas d'où tu sors ta version d'USBLoader GX. Soit il date de la préhistoire (ce que je pense), soit tes cIOS ne sont absolument pas à jour.

USBLGX supporte FAT32, NTFS, EXT2, et l'ère du système de partition WBFS est révolue depuis au moins 4 ans. Si ta version te formate le HDD en WBFS, c'est qu'il est vraiment extrêmement ancien, obsolète, et à mettre à la poubelle au plus vite !

Pour la petite histoire, Nintendont a besoin de désactiver AHBPROT pour tourner (d'où la nécessité du fichier meta.xml ET d'un forwarder/loader/launcher supportant cette désactivation), et passe par le seul IOS supportant l'USB2 (l'IOS58 bien évidemment) pour ce faire, essentiel pour avoir la bande passante nécessaire aux jeux GC/Triforce.

ps : la dernière version de Nintendont (d'aujourd'hui) améliore pas mal de choses avec les jeux Triforce (notamment une erreur hardware qui pouvait survenir au boot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

« par contre je ne vois pas d'où tu sors ta version d'USBLoader GX. »

Je la sors du lien que tu m’as donné :P
Et il bousille ma clé USB sans rien dire, juste qu’en lançant Nintendont après avoir lancé USBLoader GX (peut-être que c’est en le lançant depuis USBLoader GX que j’ai le soucis ?), j’ai plus d’accès à ma clé USB (il se plaint de pas avoir de format adéquat ou de pas trouver le répertoire games, sans plus de précision), et quand je la rebranche au PC, Windows réclame un formatage x)

Par contre je ne comprends pas l’histoire du forwarder : en lançant Nintendont, sans jamais toucher à USBLoader GX, depuis l’Homebrew Channel, ça passe… C’est à dire que le fichier XML est capable d’aller réclamer la désactivation de AHBPROT via USBLoader GX sans que j’ai besoin de lancer celui-ci ? :o

Modifié par Jean-Gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es en train de faire un sacré méli-mélo.

je cite ce que j'ai dit plus haut :

Pour la petite histoire, Nintendont a besoin de désactiver AHBPROT pour tourner (d'où la nécessité du fichier meta.xml ET d'un forwarder/loader/launcher supportant cette désactivation)

en l’occurrence, Homebrew Channel se classe dans la rubrique des launchers. Je ne vois pas bien ce qu'USBLGX vient faire dans l'histoire ;)

c'est même Homebrew Channel qui a initié la désactivation AHBPROT via le fichier xml. Nintendont, Wiiflow, CFG Loader Mod, les forwarders, les autres launchers ont suivi le mouvement et ont intégré cette désactivation.

ps : USBLGX ne peut initier de lui-même un quelconque formatage, je ne comprends donc pas du tout le bug que tu as expérimenté. Nintendont a déjà eu quelques soucis par le passé, sur certaines configurations bien précises, en corrompant le système de fichiers. Je ne fais que répéter ce que j'ai lu à droite à gauche, jamais expérimenté pareille situation (sur aucune de mes 3 Wii ni de mes deux Wii U, ni aucune console qui serait passé entre mes mains...la différence avec ta configuration étant que je passe exclusivement par un HDD 2.5 auto-alimenté)

et comme tu ne sembles pas avoir de cIOS installé (si les jeux Wii t'indifférent, tu n'en as pas utilité), il est doublement impossible que USBLGX ait à voir avec ce bug puisque sans cIOS, il boote en mode IOS58 et devient de fait un simple launcher de homebrews (ce qui inclut Nintendont). Peut-être comme tu dis, une combinaison malheureuse USBLGX/Nintendont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces