Mega-Tuto Du Hack Wii


Badablek
 Share

Messages recommandés

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas vraiment compris l'utilisation de rawkSD... du coup j'étais en train de me demander si je ne vais pas acheter une carte SD de 64 Go pour être tranquille et que ça soit plus simple ! Mais avant toute chose, est-ce que la Wii/les loader peuvent lire une carte de 64 Go, et est-ce que du SDHC est possible ou est-ce toujours autant interdit ?

Merci ^^

EDIT: d'après ce commentaire, Guitar Hero et Rock Band ne reconnaissent pas des cartes de plus de 4 Go... Est-ce toujours d'actualité/valable avec un loader..?

Modifié par Deaudouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un loader ne modifie pas le fonctionnement d'un jeu...les limitations restent les mêmes, s'il ne supporte que les cartes SD (non HC), alors tu seras cantonné à des cartes SD.

et même si le System Menu gère très bien les cartes SDHC, il ne faut pas oublier qu'un jeu, une fois démarré, tourne directement sans intermédiaire (pas d'OS sur Wii). Donc les possibilités / limitations sont codées en dur dans le binaire du jeu, et même si une mise à jour a apporté le support du SDHC, le jeu restera désespérément incompatible.

l'emuNAND reste la solution la plus "simple", même si très lourde à mettre en place et à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut,

aucune raison d'upgrader (pour quoi faire d'ailleurs ? tenter vainement de profiter du online totalement fermé depuis des années, du eshop totalement fermé depuis des années, etc.)...par contre toutes les raison de RESTER en 3.2 ! Il n'y a que des avantages.

aucune raison non plus de virer trucha de l'IOS30. D'ailleurs en 3.2, trucha est partout sur les IOS, c'est tout à fait normal. En 3.2 tu installes directement les cIOS 249 et 250, et tu installes les IOS manquants (utiles uniquement pour les originaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mince, j'ai viré Trucha partout, qui était effectivement sur tous les IOS. 
Bon je laisse comme là alors, juste sur le IOS30, ça va quand même fonctionner ?

SysCheck HDE v2.4.0 HacksDen Edition par JoostinOnline, Double_A, R2-D2199, et Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 3.2E (v290)
Priiloader installe
Date de disque: 09.07.2006
Chaine Channel 1.1.2 utilise IOS58

Hollywood v0x11
Type de Console: Wii
Pays de la chaine boutique: France
Boot2 v2
85 titres trouves.
28 IOS trouves sur cette console. 0 sont des stubs.

IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 1040): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS217[38] (rev 17, Info: waninkoko-v17): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS219[37] (rev 19, Info: waninkoko-v19): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS221[37] (rev 21, Info: waninkoko-v21): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2018/11/25.

 

Modifié par Pastoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, ce conseil s'applique...sur un système 4.x ;)
pas valable en 3.x, du moins en 3.0/3.1/3.2. Sur ces versions, il est tout à fait normal que tu trouves des IOS trucha (Nintendo n'avait pas encore patché ces IOS)

dans tous les cas, IOS trucha ou non, si c'est pour utiliser principalement du loader USB, tu ne verras pas une seule différence, puisque tout sera chargé via le cIOS249 ou 250. Ce qui est sûr, c'est que mettre à jour les IOS dans leur dernière version n'a jamais fait pas de mal de toute façon (sauf les kamikazes qui le feraient sur l'IOS du System Menu, qui installerait un beau stub pour bricker la console juste comme il faut).

Et vu le niveau du hack actuel, la faille Trucha n'a plus raison d'être. Tout passe par HBPROT désormais (sauf très très vieux homebrews).

Ton syscheck est juste comme il faut ;)

 

EDIT : au fait j'oubliais un petit paramètre : l'IOS30 est celui du System Menu 3.2 justement, donc pas touche ! Si tu le mets à jour à la dernière version (v2816), tu installes un stub, ce qui brickera instantanément ta console  (au prochain démarrage) ! Dop-Mii a dû te mettre en garde, et c'est probablement lui qui te bloque l'installation, tu n'es pas passé loin d'un drame.

  • en 1040, tu as la version de l'IOS30 pour SM3.2, AVEC TRUCHA (tout à fait normal)
  • en 2576, tu aurais eu la version d'IOS30 du System Menu 3.3, SANS TRUCHA (tout à fait normal)
  • en 2816, tu aurais eu un stub, et ta console finissait à la poubelle

plus d'infos ici : http://wiibrew.org/wiki/IOS30

C'est bien pour ça qu'il ne faut JAMAIS prendre pour argent content une réponse qui n'a pas été faite pour la même version que son propre système ! Un brick se joue à si peu de choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

salut zouzzz,

tu n'as pas décompressé les fichiers de la v10 beta 53 comme il faut. Il faut le mettre dans le même répertoire que le binaire de l'installeur d2x.

l'installeur uniquement :

apps\d2x-cios-installer ← contient par défaut boot.dol, meta.xml et icon.png

quand tu ajoutes les fichiers de la v10b52/b53 (l'une ou l'autre, au choix), tu auras EN PLUS, dans apps\d2x-cios-installer 

  • un sous-dossier d2x-v10-beta52 OU d2x-v10-beta53-alt contenant les fichiers .app et .bat
  • un fichier ciosmaps.xml (très important, c'est lui qui indique à l'installeur les fichiers supplémentaires à utiliser !)

 

Il faut bien sûr utiliser le dernier installeur en date (3.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Comme prévu je reviens vers vous pour plusieurs chose en 2021 il existe encore des Wii propre et c'est bien !

Merci badablek pour ce tuto.

Donc c'est une Wii en 4.3E blanche, je viens donc de lancer Hackmii j'ai installé sur le 249 et 250 ce qu'il faut mais je n'ai rien pour tester le taff... (mon dd est en WFBS.)

Par contre j'ai bien installé Priiloder et je n'arrive pas à le lancer...je ne comprends pas

Enfin, je voudrai trouver un wad qui me permet d'installer une chaine sur le menu de la Wii et de lancer proprement un Loader (usbloader GX ou Wiiflow.)

Et je crois que c'est tout pour le moment.

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut JcDuce11, ravi que ça serve encore en 2021 !

  1. Ton DD en WBFS fonctionnera sans problème, du moment que tu mets le loader sur carte SD. Sinon, tu peux convertir ta partition WBFS en FAT32 sans perte, en quelques clics et quelques secondes avec wbfs2fat.
     
  2. Priiloader se lance uniquement en maintenant Reset au démarrage de la console.
     
  3. suite à ton questionnement, je viens seulement de m'apercevoir que je n'avais jamais parlé des forwarders dans mon tuto...il va falloir que je répare ça. Tu peux trouver un forwarder officiel (format WAD) pour USBLoader GX ici et un installeur officiel pour Wiiflow 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Badablek,

Merci pour ta réponse rapide !

Effectivement trop vieux ! j'avais oublié comment lancer Priiloder donc effectivement il est OK il fonctionne je voulais juste bloquer les mises à jours DVD pour éviter de le retaper le Hack dans 3 semaines...

Petite question : Est-ce que un Disque dur auto-alimenté fonctionne sur la Wii, moi j'ai toujours mon vieux boitier Advance acheté il y a maintenant plus de 10 ans et ça roule mais si je pouvais avoir moins gros je suis preneur...

J'ai installé les cIOS de Waninkoko modifiés par tes soins si besoin, j'utilisais à l'époque Wad Manager 1.5 mais je trouve YAWMM plus simple en fin de compte ! ^^

Je vais surement repasser sur ma Wii Noir en 4.3 mais celle-là a vue des WiiMC, emuNAND, etc. ! :P.

je dois remettre à jour tout cela calmement et doucement ! 

Merci pour les WAD, je vais essayer cela tranquillement quand j'aurais retrouvé un DD pour le brancher sur la Wii. Wiiflow ne trouve pas ma partition WFBS, (je vais convertir ça ! ) :)

Juste une dernière question sur l'iOS 58 il est marqué : USB 2.0 et c'est tout. C'est pour la détection du DD ?

A bientôt et Merci !

JcDuce11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le blocage des MAJ DVD...tu penses franchement qu'il y a encore beaucoup de jeux qui sortent sur cette console morte depuis bientôt 8 ans ? :ok: La seule mini MAJ internet qu'il y a eu, c'est pour se mettre en conformité avec le RGPD européen (sans combler les failles). La Wii ne sera plus jamais mise à jour, et encore moins depuis un support physique (de mémoire, il y a UN jeu en 2020 dont le studio indé a demandé un petit lot, genre 3000 copies, à Nintendo Allemagne, les seuls à avoir encore l matos pour presser des originaux Wii...ça te montre à quel point c'est un marché de niche de nos jours !) 

 

Pour les HDD auto-alimentés, possible, tu as même deux choix :

  • un SSD dans un boitier 2,5" avec un câble USB "simple" (l'avantage, c'est que ça ne consomme pas grand chose)
  • un HDD mécanique dans un boîtier 2,5" avec un câble USB en Y (pour pomper du jus sur un second port USB, nécessaire à l'alimenter correctement)

Déjà fait les deux, ça fonctionne au poil. À savoir que le SSD n'apportera rien en termes de vitesse, puisque tu as un goulot d'étranglement (port USB2), qui fait que HDD mécanique et SSD se battent à armes égales sur ce point. Tu peux donc prendre n'importe quel SSD, même celui qui a les pires débits qui soit.

 

perso je tourne exclusivement avec ce boîtier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00157696.html
C'est USB3, en alu, bonne bouille, pas gros. Et port miniUSB3, donc moins de casse qu'avec cette cochonnerie de microUSB3 qu'on nous colle un peu partout. (bonus : c'est retro-compatible avec un câble mini USB 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Badablek,

Merci pour ton retour,

Alors je galère pas mal avec le DD,

Déjà la chaine USB loader GX me rebalance sur le menu Wii... Par contre WiiFlow j'accède au menu mais ne détecte pas les jeux...

J'ai essayé avec une partition FAT32 en premier et une NTFS en deuxième, il me dit : merci de sélectionner la partition ou d'installer un jeux. Pour la partition en Full NTFS avec un dossier en wbfs à la racine et le jeux en wbfs ça ne fonctionne pas non plus.

Donc j'hésite à revenir sur une partition WBFS et y coller les jeux...

Pour info : mon ancien DD fonctionne bien avec Configurable USB Loader... 

J'avoue que je comprends pas bien je vais essayer d'investiguer plus que ça....

Merci encore de ton aide :-)

Modifié par JcDuce11
ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
il y a une heure, nonosto a dit :

Hello

Un grand merci à Badablek pour sa disponibilité  et à l'équipe du forum qui maintient ce topic. Après 6/7 ans j'ai du hacké une wii et cela m'a ete très utile.

MERCI

merci pour tes remerciements. Ça fait plaisir de savoir que ça sert encore (un petit peu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, nonosto a dit :

Hello

Un grand merci à Badablek pour sa disponibilité  et à l'équipe du forum qui maintient ce topic. Après 6/7 ans j'ai du hacké une wii et cela m'a ete très utile.

MERCI

C'est vrai que @Badablek est super dispo et c'est un membre incontournable de la section Wii du forum ;-) Merci @Badablek pour toute l'aide que tu donne sans compter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

si tu veux bousiller ta clé USB, c'est la meilleure chose à faire ;) . Les loaders sur Wii n'ont JAMAIS été fait pour les clés USB. Les opérations de lecture/écriture sont très destructrices avec ce type de média.

Si tu veux que ça glisse tout seul, rien ne remplacera jamais un bon vieux disque dur USB, qu'il soit mécanique ou de type SSD (si tu veux plus de silence et aucun risque de choc/vibration). Un boîtier USB à 15 balles, un petit HDD de récup', et c'est le bonheur total.

 

ps : les cIOS sont très très capricieux avec les clés USB, largement plus qu'avec les HDD. Tout simplement parce qu'il existe des milliers de référence, avec des contrôleurs USB plus ou moins exotiques

 

Bref, tu l'auras compris, pas de clé USB !

 

et quant à la question FAT32, évidemment que tu peux tout mettre sur une seule partition FAT32. Faudra juste jouer du découpage pour les jeux de plus de 4Go (qui se comptent sur les doigts d'une main). Avec le bon outil (WIT), c'est du caviar. Il faut juste respecter certains détails pour la partie Gamecube (première partition sur le HDD, cluster de 32k, jeux non trimmés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces