Badablek

Mega-Tuto Du Hack Wii

178 posts in this topic

je vais supposer que tu es sous Windows (si linux >> Gparted, si Mac...euh...aucune idée)

Gestion des disques > Clic droit sur la partition de ton disque (si déjà initialisé, sinon il va te demander direct) > nouveau volume simple (ou une option s'en approchant, je n'ai pas le terme exact)
tu fais une première partition de la taille voulue

et tu recommences > Clic droit sur le volume restant du disque > nouveau volume simple > NTFS

par contre, si la partition 1 est trop grande, de mémoire, il ne va pas proposer un formatage FAT32. Il faudra donc, après coup, reformater en FAT32 avec un logiciel tiers (dans sa grande connerie, Windows empêche un partitonnement FAT32, de mémoire, si elle fait plus de 32Go, merci Billou !)

exemple de logiciel : https://www.se7ensins.com/forums/threads/fat32-gui-formater.256506/

Sinon tu passes par n'importe quel gestionnaire INTELLIGENT de disques, Easus Partition Master (free edition) ou Active@ Partition Manager, qui se fera une joie de formater en FAT32.

0

Lien vers message

ok si je fais juste une partition en fat32 est-ce que ça pose un problème.

Bon ben j'ai réussi j'ai install un programme gratuit pour faire la partition en fat32 ça a fonctionné nickel puis j'ai fais ma seconde partition en ntfs avec tes indications, tout ça c'est fait.  Bon maintenant, il faut que j'installe Nintendont. faut il mieux que j'install le prog et les jeux ensemble sur le dd ou faut il mieux install le prog sur la sd et les jeux sur le dd ? quelle est la version la plus récente ?

Bon suite à ça j'ai installé quelques wbfs dans un fichier wbfs sur partition ntfs. Le disque dur est bien détecté par usbloader gx mais quand je lance le jeu je me retrouve avec un écran noir. Qu'est-ce qui pose problème ? Je ne vois pas ce qui bloque.

Modifié par chypoune
0

Lien vers message