Mega-Tuto Du Hack Wii


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à lancer ma clé USB en FAT32 sur mes wii hackées en 4.3E...en WBFS pas de problème par contre, les jeux se lancent. En FAT32, quelque soit le loader, il ne parvient pas à détecter ma clé USB.

Il s'agit de wii dont le hack date un peu mais j'ai justement repassé toutes les étapes du tuto pour le mettre à jour...en vain.

J'ai dans l'objectif d'utiliser un HDD, mais avant d'"investir", je voulais m'assurer que le format FAT32 passerait sans problème...Donc j'en suis à me demander si le problème ne viendrait pas de la clé USB en question...mais pourquoi elle fonctionnerait avec le format WBFS et pas FAT32...

Je suis un peu perdu, j'ai l'impression d'avoir loupé une étape mais j'ai beau toutes les repasser, ca ne marche pas mieux...

Pleaaaase help !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 22 heures, nonosto a dit :

Merci, je rend services j'ai beau expliquer a mon pote mais il veut pas de HDD. Je dois faire forcement une partitions pour les jeux GC? Je peux pas tous faire dans une seul partitions?

ça n'a rien contre toi, mais tu devrais lui dire de se débrouiller dans ce cas. Et il ne viendra pas pleurer quand sa clé sera flinguée (si tant est qu'il arrive un jour à s'en servir à la fois avec Nintendont ET un loader USB Wii).

Les développeurs des cIOS, les développeurs des loaders, les utilisateurs qui ont expérimenté la chose (moi y compris) sont tous d'accord pour dire que la Wii n'est PAS faite pour les clés USB (le cIOS étant la base, on peut croire sur parole son développeur je crois), ton pote veut aller à l'encontre de toutes ses recommandations, il se prend par la main, il tente comme un grand, et il verra bien, vu qu'il sait mieux que les autres newlaugh

Pour la (les) partition(s), il va falloir relire ma réponse...je me cite (en permettant de mettre légèrement le doigt sur l'information utile chinese:

Citation

et quant à la question FAT32, évidemment que tu peux tout mettre sur une seule partition FAT32

:whistling:

mais je répète, loader Wii et Nintendont ne feront pas bon ménage (sur une clé USB). Avec un peu de chance, l'un ou l'autre fonctionnera, mais pas les deux conjointement (si ça marche, il faut jouer au Loto, parce qu'il y a une chance sur un million)

 

@val2175 tout simplement parce que le pilote FAT32 est extrêmement contraint par la place disponible dans le (c)IOS. Un IOS (et donc le Custom IOS qui en découle) est limité en taille, et on ne peut pas l'étendre. Des choix et restrictions ont dû être faits par les développeurs pour caser tout ce petit monde. En WBFS, pas de souci parce qu'étant un format propriétaire, le "pilote" se résume à peu de chose (même pas sûr qu'il y ait réellement un pilote, je crois que c'est au niveau du loader que c'est géré).

Du coup, en FAT32, le support des contrôleurs USB est bien plus restreint. D'où, en répétant ce que j'ai dit un peu plus haut, l'intérêt de passer par un HDD USB plutôt qu'une clé USB. Un petit boîtier Advance (je n'utilise QUE ce modèle, jamais eu de souci avec ! Et port miniUSB3 bien plus costaud que le microUSB3. Seul souci, ils ne le vendent plus avec un câble en Y, ce qui peut poser des soucis d'alimentation avec un HDD mécanique), un HDD de récup' et c'est le Saint Graal !

Quelques câbles miniUSB (2.0) en Y : ici, ici ou bien encore
les câbles miniUSB2.0 sont retro-compatibles avec les ports miniUSB3 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, au final je vais opter pour mon pote jeux GC sur sd (c'est une de 128 gb) et jeux wii sur fat32 clef usb. Pour le reste il se débrouilleras.

Pendant que je te tiens sur c'est histoire de câble en Y tu aurais un HDD à me conseiller pour ma wiiU, un truc qui ferais jeux WiiU/Wii et GC STP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en HDD, je n'ai pas vraiment de recommandations. Il faut juste éviter les disques qui parquent les têtes de lecture si non utilisées pendant quelques secondes...sous peine d'avoir des DRE avec les jeux GC (de mémoire les loaders Wii intègrent une fonction pour "pinger" le HDD, empêchant ce phénomène).

je tournais pas mal avec les Samsung spinpoint à l'époque (et le recyclage de HDD d'ordis portables de marques diverses et variées), mais pas sûr que ça se vende encore. Sinon si tu veux éviter le câble en Y et les soucis de parcage des têtes, un petit SSD et on n'en parle plus :whistling:

 

ps : pour en finir avec la Wii de ton pote, je ne pige pas le concept des gens qui n'écoutent pas les conseils de leurs amis, alors qu'ils demandent justement à ce qu'on les aide parce qu'ils ne sont pas du domaine. Je ne vois franchement pas ce qui le chagrine d'avoir un seul HDD plutôt qu'une clé USB pourrie et une carte SD qui sera sous-exploitée (le port SD de la Wii n'étant pas hyper réputé pour sa vitesse). Ça me dépasse, vraiment.

  • les jeux GC sur carte SD, c'est à éviter (mauvais temps d'accès, mauvaise vitesse en lecture)
  • les jeux Wii sur clé USB, je répète une fois de plus, c'est à fuir comme la peste

Si c'est une question de prix, un HDD à taille équivalente à une clé USB + SD sera bien moins cher
Si c'est une question de fragilité, un SSD sera bien plus fiable qu'un combo clé USB + SD

Et niveau compatibilité, ça sera du 100% gagnant, pour les jeux Wii, eshop, l'emuNAND, les homebrews, les jeux Gamecube. Cerise sur le gâteau, l'utilisation d'une clé, si tant est qu'un loader veuille bien la charger, le privera très certainement des autres loaders...qui ne seront probablement pas compatibles (USBLoader GX notamment). Bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet (après tout, ma Wii va très bien avec son HDD), mais quand quelqu'un fait une erreur monumentale, c'est dur de garder les œillères -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 21/01/2022 à 19:23, Badablek a dit :

un petit SSD et on n'en parle plus

Merci je vais me prendre un petit SSD externe sa feras bien l'affaire. Du coup 2 partition? FAT 32 pour GC/WII/Emunand et partition special pour les jeux WIIU (je connais le nom du format)

 

Pour mon pote je lui ai expliqué il veut pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, tu ne peux pas mélanger Wii U et Wii/GC/EmuNAND. Un disque dur formaté pour la Wii U ne peut servir que pour le mode Wii U (jeux eshop).

Il existe, de mémoire, un moyen d'écrire sur une partition Wii U pour s'en servir de stockage (pour les émulateurs, genre retroarch) mais uniquement pour les homebrews Wii U. De toute façon, ça ne s'est pas démocratisé et ce n'était pas très au point (d'aussi loin que je m'en souvienne) ni pratique.

Du coup, sur Wii U, il faut partir sur deux HDD, et c'est là que les SSD basiques montrent tout leur intérêt, puisqu'ils ne nécessitent pas d'alimentation supplémentaire. Avec du méca, c'est simple, tu bouffes les 4 ports USB (2 câbles en Y) wow

tu auras ainsi :

  • un HDD formaté Wii U uniquement pour les jeux Wii U (jeux DVD avec ticket eshop, jeux eshop, jeux Virtual Console Wii,, conversions GC → Nintendont → WiiVC)
  • un HDD formaté FAT32, OBLIGATOIREMENT masqué avec ustealth (la Wii U n'ayant jamais supporté plus de un HDD à la fois, contrairement à ce qu'avait promis Nintendo), pour les jeux Wii/GC/emuNAND, homebrews (compatibles ustealth pour qu'ils puissent détecter et exploiter le HDD)

Accessoirement, si tu ne veux pas t'embêter avec deux HDD, une carte SD serait utilisable pour les homebrews...pour les jeux Wii/GC, tu pourrais exploiter l'injection dans les jeux Virtual Console Wii existants. La seule contrepartie, c'est que le lancement de ce type de chaînes (tout comme les jeux eshop) nécessite l'activation des patches à chaque démarrage de la console (avec Tiramisu, ça ne semble plus être un problème, contrairement à CBHC qui posait de gros soucis avec un risque ultra élevé de brick)

 

Il ne serait pas alsacien ou lorrain, ton pote ? Me semble aussi têtu que moi redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello et bonne année 2023 à tous !!

Après avoir revendu leur Wii hackée proprement, les enfants de ma fille ont regretté cette décision.

Je leur ai donc trouvé une Wii hackée sur le bon coin mais le gars qui me l'a vendue dit qu'USB Loader GX ne fonctionne pas.

Je ne suis pas un expert en Wii mais au vu du syscheck (qui ressemble à un vieux syscheck que m'avait fait nettoyer notre ami @Badablek), je pense qu'il a du utiliser Pimp en suivant je ne sais quel tuto et j'ai l'impression qu'il n'a pas installé dx2. Je pense donc que je vais devoir virer tous les Stub et faire quelques réinstallations avec Dop-Mii WE mais je ne vaux pas me lancer sans avis éclairé.

Bref, j'aurais besoin d'un coup de patte pour nettoyer tout ça et installer le nécessaire pour lancer le loader (r1272) à partir du forwarder (en chaine) comme ça je garde la carte SD qu'ils risquent de paumer de toutes façons.

Voici l'objet du délit:

SysCheck HDE v2.4.0 HacksDen Edition par JoostinOnline, Double_A, R2-D2199, et Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 07.14.2008
Chaine Channel 1.1.2 utilise IOS58

Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 84310900
Type de Console: Wii
Pays de la chaine boutique: France (77)
Boot2 v4
62 titres trouves.
47 IOS trouves sur cette console. 17 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS249 (rev 65280): Stub
IOS250 (rev 65280): Stub
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2023/01/02.

Merci de votre aide.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut @Starcom bonne année également, ça fait plaisir de te revoir.

déjà, c'est bien trop propre pour être l'œuvre du destructeur de Wii qu'est pimp machin bidule newlaugh
Donc en soit, c'est plutôt une bonne nouvelle, tu ne vas pas avoir à trop mettre les mains dans le cambouis.

Cette console n'a absolument aucun cIOS installé, du coup, les loaders ne risquent pas trop de fonctionner (à part en mode homebrew avec l'IOS58, à la rigueur)

Ton taf, ça va être de t'approcher ou copier à 100% ce syscheck (sachant que supprimer les stub n'apporte pas grand chose, mais si tu es pointilleux comme moi, c'est de la pollution de NAND, déjà pas bien grosse en capacité) :

Citation
IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND ← à réinstaller sans patch
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub ← IOS coréen, n'a rien à faire dans une console PAL !
IOS41 (rev 3607): Pas de patches ← IOS coréen, n'a rien à faire dans une console PAL !
IOS43 (rev 3607): Pas de patches ← IOS coréen, n'a rien à faire dans une console PAL !
IOS45 (rev 3607): Pas de patches ← IOS coréen, n'a rien à faire dans une console PAL !
IOS46 (rev 3607): Pas de patches ← IOS coréen, n'a rien à faire dans une console PAL !
IOS48 (rev 4124): Pas de patches ← IOS coréen, n'a rien à faire dans une console PAL !
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS248 ← installer cIOS d2x v11 base IOS 38
IOS249 (rev 65280): Stub ← installer cIOS d2x v10 (voire v11) base IOS 56
IOS250 (rev 65280): Stub ← installer cIOS d2x v10 (voire v11) base IOS 57
IOS251 ← installer cIOS d2x v11 base IOS 58

 

rouge = à supprimer
orange = à modifier
bleu = à ajouter
vert = OK
violet = IOS du System Menu, NE PAS TOUCHER ! (*)(à moins que...voir remarque plus bas ↓↓↓)
 

Ce qui te donnera, une fois ton intervention chirurgicale terminée :

Citation
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS80 (rev 6944): Pas de patches
IOS248 (rev xxxxx): cIOS d2x v11 base IOS 38
IOS249 (rev xxxxx): cIOS d2x v11 base IOS 56
IOS250 (rev xxxxx): cIOS d2x v11 base IOS 57
IOS251 (rev xxxxx): cIOS d2x v11 base IOS 58

 

Bon à savoir : wiidev a repris les reines d'USBLoader GX, en ajoutant pas mal de choses bien sympa (surtout un truc que je réclamais depuis toujours : un sélecteur automatique de cIOS en fonction du jeu. Donc un jeu base IOS57 chargera avec un cIOS base 57, un jeu base IOS38 chargera avec un cIOS base 38, etc.) tout en corrigeant de vieux bugs (téléchargement des jaquettes, riiconnect24, etc.)...et a aussi forké le cIOS d2x pour l'améliorer (support de ustealth avec une emuNAND par exemple). Pas de version alternative malheureusement, donc pas d'USB "plug n' play" à priori (mais est-ce vraiment important au final ?). Je pense qu'il faut privilégier ces nouvelles versions.

https://github.com/wiidev/usbloadergx

https://github.com/wiidev/d2x-cios

 

(*) PATCHER  l'IOS80 (System Menu)

en bonux, mais il faudra être très attentif au déroulé : tu peux également patcher l'IOS80 avec trucha grâce à dop-mii (pas la version "wiibrew edition" qui est dépourvue de cette possibilité, il faudra la "vraie" version complète, non castrée).

Comme c'est une opération sensible, dans le sens où si l'installation foire, tu brickes la console, il faudra simplement être très vigilant au moment de patcher avec dop-mii. S'il te retourne le moindre message d'erreur, surtout, tu n'éteins pas la console, tu ne réinitialises pas la console (tant que la console tourne, pas de brick, parce que tu peux toujours revenir à Homebrew Channel). Tu relances gentiment le processus avec dop-mii, jusqu'à ce qu'il te dise que ça s'est bien passé.

Pourquoi patcher l'IOS80 ? parce que la fonction (à la con) de Nintendo, qui consiste à pouvoir transférer une chaîne de la NAND vers la carte SD, pour soulager les 512 (maigres) Mo de la NAND, sera un piège fatal. Toute chaîne transférée NAND → SD y sera piégée (pas de retour possible dans la NAND) et inopérante (impossible à démarrer depuis la SD). Tout ça à cause de l'IOS80 qui dira niet parce que pas de faille trucha (donc pas d'écriture de chaîne vérolée dans la NAND).

C'est accessoire, MAIS, pour les utilisateurs non avertis, ça les sauvera d'une situation à la con. Et avec priiloader et/ou bootmii, y'a franchement zéro risque, faut le vouloir pour bricker ggne

on aura donc ceci :

IOS80 (rev 6944): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

ps : depuis que je bidouille de la Wii, je n'ai JAMAIS eu de souci à patcher un IOS System Menu. Mon roman à ce sujet est fait uniquement pour que tu saches où tu t'engages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Bon bah je m'y colle ce soir ou demain vu que je bosse aujourd'hui (si, si...)

Je repasserai relater mes exploits sur ce hack.

Je passe de temps en temps mais en touriste.
Je poserai surement quelques questions un de ces quatre mais côté Switch.

Sinon pour l'IOS80 ok s'il me retourne le moindre message d'erreur, je n'éteins pas la console, je ne la réinitialise pas... mais du coup, je fais quoi ? :D

J'demande juste comme ça, pour savoir.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je te l'ai dit, tu relances le processus de patch avec dop-mii (tant que tu ne reviens pas au menu officiel, l'IOS80 n'est pas rechargé.

Tu peux donc revenir à Homebrew Channel, relancer dop-mii, pourquoi pas extraire l'IOS80 en WAD et le réinstaller avec Wad Manager ou autre...

en fait le seul truc qui tue une console dont l'IOS du System Menu a été flingué, c'est d'éteindre la console ou relancer le System Menu. Mais comme je l'ai dit plus haut, je doute que quiconque ait déjà eu ce genre d'ennui avec dop-mii (par contre les cascadeurs qui ne savent pas ce qu'ils font et dégomment de l'IOS sans savoir, je ne dis pas qu'ils n'y ont pas perdu des plumes à un moment ou un autre chinese)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'ai fait la totale.

Je pense qu'on est pas mal là. Un grand merci @Badablek t'as encore assuré comme un chef.

Je pense que je peux restituer la console à mes petits enfants. Je vais en profiter pour contrôler vite fait une autre Wii qu'on m'a filé.

SysCheck HDE v2.4.0 HacksDen Edition par JoostinOnline, Double_A, R2-D2199, et Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 07.14.2008
Chaine Channel 1.1.2 utilise IOS58

Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 84310900
Type de Console: Wii
Pays de la chaine boutique: France (77)
Boot2 v4
45 titres trouves.
29 IOS trouves sur cette console. 0 sont des stubs.

IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug, Acces NAND
IOS248[38] (rev 21011, Info: d2x-v11beta1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS249[56] (rev 21011, Info: d2x-v11beta1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21011, Info: d2x-v11beta1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251[58] (rev 21011, Info: d2x-v11beta1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2023/01/02.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut badablek

je suis tombé sur ton tuto qui m'a bien séduit, tant tu rentres dans les explications avec précision.

Par contre pourquoi dop-mii qui peut comme tu le soulignes, déraper et pas passer avec pimp my wii qui en patch ios80 le fait du 1er coup et sans sourciller ?

Ok PMWii est vieux et les patch des IOS 249 à 251 (de tête) ne sont pas en dernière maj (mais jamais eu de bug pour ma part) mais quand même fonctionne très bien en installation auto, et en manuel pour le IOS80.

Après c'est une interrogation ... Mais peut être une question de goût et couleur ;)

En tout cas très beau boulot, et c'est fou ce que cette console suscite encore en dev, ultra stable et un potentiel qui se prolonge au fil des ans ... dingue !

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Dop-mii n'a jamais été problématique. Je préviens simplement que, si ça venait à se produire, pour une raison X ou Y, il y a toujours moyen de se rattraper tant qu'on n'éteint pas la console. C'est comme de dire de mettre sa ceinture de sécurité en voiture...ça ne veut pas dire que tu vas avoir un accident pour autant. Je préfère prévenir que guérir, et, peu importe le homebrew, il peut TOUJOURS y avoir un souci. Une carte SD à moitié pourrie, Homebrew Channel qui n'a pas démarré correctement, la RAM qui flanche, la NAND qui se corrompt, etc. Même des jeux officiels peuvent planter, ça reste du logiciel programmé par des êtres humains, donc par définition faillible.

 

Par contre si tu t'amuses à lire le sujet dans sa globalité (et mes interventions sur le forum, ou sur GBAtemp), tu verras tout le "bien" que je pense de pimp...spoiler alert : il n'y a jamais eu pire logiciel de hacking que ce "truc". Il s'est amélioré avec le temps (oui, j'arrive malgré tout à dire un petit compliment), mais le développeur n'avait clairement pas compris le fonctionnement du hack, et ce qui était bien à faire ou à ne pas faire. Je ne compte plus les heures passées à aider les gens pour retirer tout ce que cette daube avait (mal) fait. Et son petit nom sur GBAtemp me conforte dans mon idée brick my wii.

Le jour où tu me vois conseiller ce machin, c'est que je serais vraiment très malade (physiquement ou psychologiquement) ! Et il sera temps de m'achever :prout:

 

ps : sans vouloir être désobligeant à son sujet (j'ai de la reconnaissance envers tous les programmeurs, y compris pour ce homebrew), pimp n'est qu'un agrégat de ce qui se fait ailleurs. Tu te doutes bien que le module pour patcher les IOS ne vient pas de cet outil, mais de dop-mii (et ceux le précédent accessoirement). Donc ce que fait pimp, dop-mii le fait, mais en mieux parce qu'il ne tente pas de te forcer la main à installer et ou patcher des trucs aberrants, inutiles, dangereux.

Bref, le hack, ça se fait avec les outils originaux, du bon homebrew roulé sous les aisselles, fait avec amour. Rien de pire que des packs AIO. Ça peut paraître extrême comme pensée, mais on apprend toujours mieux par soi-même qu'en faisant confiance à un tiers qui sort un gloubi boulga obscur et qui fait tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir Badablek

2 questions auxquelles je ne trouve aucune information, mais surtout pas d'explication, donc si tu peux éclairer la lanterne ...

- Pour IOS80, pourquoi ne pas seulement faire un trucha, mais également faire un accès nand ?

- Pour les IOS248 à 251, ok, mais quelle différence entre le rev 21011 et 65535 ?

Bref, on voit les 2 sur différents forums, mais personne ne dit pourquoi ...

Bonne soirée

IOS80 (rev 6944): Trucha Bug, Acces NAND
IOS248[38] (rev 21011, Info: d2x-v11beta1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS249[56] (rev 21011, Info: d2x-v11beta1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21011, Info: d2x-v11beta1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251[58] (rev 21011, Info: d2x-v11beta1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

trucha et accès NAND sont liés, tout simplement, puisque trucha sert justement (entre autre) à ouvrir l'accès à la NAND (tout comme les cIOS). C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on pouvait installer des WAD (avant AHBPROT), en choisissant spécifiquement un IOS trucha ou son petit cousin le cIOS.

depuis l'aube du hack Wii, jusqu'à son crépuscule, trucha a toujours ouvert les vannes de la NAND (avant d'être détrôné par AHBPROT évidemment, qui ne nécessitait plus de patcher les IOS). De fait, patcher un IOS trucha revient...à lui donner l'accès à la NAND, la boucle est bouclée. Tu ne fais pas l'un ou l'autre, l'un donne l'accès à l'autre, en fait.

 

Pour la revision du cIOS, ce n'est qu'un nombre, plus ou moins arbitraire.

  • 65535 est la versions la plus haute que peut porter un IOS. Certains pensaient (naïvement) que fixer ce nombre à un cIOS allait empêcher une mise à jour officielle de l'écraser (ce qui est faux)
  • 21011 veut dire cIOS d2x v11 beta 1

Evidemment, la seconde option permet de savoir ce qu'on a installé, et c'est d'ailleurs comme ça que sys-check te dit qu'il s'agit de d2x v11 beta 1. Les installeurs les plus récents (d2x v10 et v11) utilisent cette seconde option, bien plus logique.

La première était principalement utilisée par l'installeur de waninkoko (v9 et inférieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, c'est plus claire, donc je vais faire un trucha nand sur mon IOS80 qui est seulement trucha et laisser en standard 21011 les rev.

Aurais tu par hasard un wad pour trucha et nand le IOS80 ? Car je passe par PMW rien que pour faire cela ...

Bonne soirée

 

Modifié par skynet88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu patches trucha avec Dop-Mii, tout simplement (pas la version "wiibrew edition")

https://code.google.com/archive/p/dop-mii/downloads

 

par contre tu n'as pas compris où je voulais en venir. Si ton IOS80 est déjà trucha, alors il est déjà patché pour l'accès NAND. Ce n'est pas parce qu'un logiciel ne spécifie pas "accès NAND" noir sur blanc que celui-ci n'existe pas ! Trucha donne accès à la NAND, point.

Je préfère préciser, parce que l'IOS du System Menu ne doit pas être bidouillé à outrance. C'est lui qui permet de démarrer...si tu te foires, tu brickes ta console. Donc si trucha, il est déjà préparé/patché/assaisonné comme il doit l'être.

Et pour t'en convaincre, il suffit de déplacer une chaîne non legit (un forwarder par exemple) sur la SD, avec l'option que propose le System Menu 4.3. Si pas d'accès NAND, tu ne pourras pas réimporter la chaîne exportée vers ta NAND ni la lancer (parce que ce système moisi réimporte automatiquement dans la NAND la chaîne en question pour pouvoir l'exécuter). Si tout fonctionne dans un sens comme dans l'autre : bravo, trucha est bien là, et fonctionnel à 100%. Tu ne feras pas mieux à remettre les mains dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces