Mega-Tuto Du Hack Wii


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la racine de ton SD tu creer un fichiers que tu nomme txtcodes, puis à l'interieur tu creer un fichiers texte nommé GFZE01.txt, puis tu colle ceci:

GFZE01
F-ZERO GX

Unlock AX Arcade Mode
04004930 806D831C
04004934 28030000
04004938 41820014
0400493C 3C630019
04004940 8083D550
04004944 64844001
04004948 9083D550
0400494C 7FE3FB78
04004950 4801664C
0401AF98 4BFE9998

Voila c'est tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je voulais juste te dire un merci pour le tuto, dont je me sers régulièrement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je compte ressortir ma wii du placard et suivre ce tuto pour la hacker proprement mais actuellement j'avais installé une puce wiikey dessus.

Je voulais savoir si je pouvais repartir d'une wii propre en faisant un reset usine et en gardant la puce dedans ou faut-il mieux que je retire la puce pour des problèmes de compatibilité?

Merci en tout cas pour ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la puce ne dérange en rien le bon fonctionnement du hack. Je dirais même que c'est complémentaire (bon, une fois qu'on a goûté aux joies des loaders USB, on revient très difficilement aux bons vieux backups sur galette redface )

À la rigueur, elle pourra servir pour les rares (deux) jeux incompatibles avec les loaders (Tintin et Driver), m'enfin vu la qualité de ces titres, tu ne perdras pas grand chose de toute façon hihihi

un reset usine (je suppose que tu parles de formatage) n'apportera absolument rien dans ton cas. Tout ce que ça fait, c'est virer tes sauvegardes de jeux ainsi que les chaînes (autres que celles d'origine livrées avec la console : meteo, mii, etc.). C'est totalement inutile. Si tu n'as jamais hacké ta console en software, elle est prête à l'être, directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors du coup j'ai formaté ma wii parceque la chaine homebrew était à l'envers et lorsque je valider la mise à jour, la wiimote se désynchronisé et je ne pouvais donc pas continuer.

J'ai utilisé la faille letterbomb pour installer le homebrew channel et bootmi en boot2. par contre j'ai réussi à booter qu'une seule fois sur bootmi (sans pouvoir me servir de la wiimote) et maintenant je tombe direct sur le menu de la wii...

J'ai ensuite essayer d'installer les cIOS mais une fois dans le d2x cIOS installer en modifiant un parametre l'ecran est devenu tout noir et je suis retombé sur le menu du homebrew channel et depuis ma carte semble HS (plus formatable par windows....)

Je continuerai mes expérimentations demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as donc pas tout raconté si la chaîne HBC était à l'envers redface auquel cas mes réponses auraient été largement plus précises et adaptées à ta situation, parce que là, tu as joué à l'apprenti-sorcier (et ça peut coûter cher à ta console) sur une console déjà flinguée par un hack daubé (type pimp, cios corp, dark corp)

si tu veux un bon conseil, pour le bien-être de ta console : fais un syscheck, poste les résultats, et ATTENDS qu'on te réponde. parce que tout ce que tu vas réussir à faire, si ça continue, c'est la bricker !

ps : bootmii boot2 s'exécute AVANT la surcouche de "pilotes" (si on peut dire ainsi) qui gère les périphériques tels que les wiimotes. Il est donc tout à fait normal que tu ne puisses pas naviguer sur bootmii (boot2) avec une wiimote ! C'est à la manette GC ou via les boutons Power/Reset de la console EXCLUSIVEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je ne me souvenais plus que la chaine homebrew était à l'envers, je me suis aperçu hier...

Du coup voila le syscheck: (merci pour les conseils)

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)

Date de disque: 2006.05.26

HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 68022278
Boot2 v4
60 titres trouves.
46 IOS trouves sur cette console. 16 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS249 (rev 65280): Stub
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65280): Stub
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2015/05/01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm, bizarre ta wii...je ne vois rien qui puisse expliquer la chaîne à l'envers (c'était un pied de nez de la part de la team Twiizers pour moquer les mauvais hacks type dark corp/cios corp, qui n'arrivait que lorsque l'IOS sur lequel HBC tournait était hacké)

aucun IOS hacké, aucune trace d'un quelconque cios corp / pimp / etc., il est étonnant que tu rencontres tant de soucis.

depuis que tu as formaté, tu as juste réinstallé HBC ? ta wii fonctionne bien avec les originaux et backups ? la seule chose que je vois qui pourrait provoquer ce comportement, c'est un lecteur DVD fatigué (si la carte du lecteur est cramée ou sur le point de flancher, ça peut rendre très instable l'exécution de homebrews)

je te conseille d'utiliser une autre carte SD (si possible non SDHC) et de reprendre le tuto, point par point, à partir de HBC (d'après ton syscheck, bootmii n'est pas installé, en tout cas pas en IOS vu que le 254 est un stub !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester un jeux gamecube et un backup wii, le lecteur a l'air de fonctionner sans soucis.

J'ai juste la chaine homebrew d'installer. je vais essayer avec une autre carte sd. j'utilisais une micro sd pas hc avec un adaptateur.

une question toute bete: faut-il laisser la carte sd qui a permis d'installer bootmi dans la console a chaques demarage ?

parceque je viens de reinstaller bootmi en boot2 et je tombe dessus seulement si la carte sd est inséré. sans carte sd je tombe directement sur le menu de la wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bootmii utilise la carte SD pour y installer le fichier exécutable nécessaire. Il suffit de renommer le dossier "bootmii" en "_bootmii" à la racine de la carte SD pour que ça démarre tout de suite l'interface Wii originale. Tu gardes la protection de bootmii (il reste dans la séquence de boot), et si jamais un jour tu as besoin de démarrer dessus, tu n'auras qu'à renommer le dossier avec le bon nom "bootmii".

L'autre méthode, qui consiste à modifier bootmii.ini pour auto-booter sur le System Menu (après une tempo de x secondes) n'est pas idéale (avis perso). Que bootmii charge son menu à chaque démarre de la console, ça prend du temps, et c'est absolument inutile (comme si, sur un PC, on démarrait constamment sur le menu de restauration du système, alors qu'on n'en a besoin que en cas de problème, comme bootmii)

je vais rajouter ça dans mon tuto, j'ai oublié d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à l'air de fonctionner pour l'instant. j'ai pu installer les cIOS et tester rapidement usbloader gx. (faut que je fouille un peu dans les options pour voir comment ça marche. j'ai pas les jaquettes par exemple)

En tout cas merci bien pour ton aide et je repasserai surement par ici en cas de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour USBLoader GX, je sais que ça dépend des goûts et des couleurs, mais le mode d'affichage sous forme de chaînes est juste magnifique, et ne nécessite aucun téléchargement de jaquette (puisque ce sont les bannières originales des jeux qui sont extraites directement des ISO). Je ne peux que te conseiller ce mode ;)

usbloadergxscreenshotma.png

ça ne reste bien sûr qu'un avis personnel et purement subjectif blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La modification originale vient d'un membre de gbatemp.net, il y a environ 2 ans. Après quelques modifications esthétiques, je l'ai intégré sur les sources officielles et maintenu au fil des évolutions du Loader.

A noter que cyan, développeur actuel d'usbloader GX, a prévu un mode onglet...ça viendra un jour, officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'essaye actuellement de mettre à jours mes consoles wii, j'ai installé homebrew channel sur chacune d'elle + sauvegarde de la nand pour chacune d'elle également, mais malgré l'installation de USB GX loader, ça semble charger mais ça me renvoie sur la page d'accueil de la WII......ai-je mal exécuté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour t'orienter, encore faudrait-il que tu donnes des DÉTAILS PRÉCIS sur :

- ce que tu as fait

- ce que tu as installé

- ce qui se passe

les versions des loaders, cios, forwarders, un syscheck de ton système, bref, des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Merci pour le tutos j'ai juste une petite question quand tu dit :

Lancer d2x cIOs Installer 3.2 FR depuis Homebrew Channel. Une fois le disclaimer validé avec un bouton (A par exemple), il faut paramétrer l'installeur comme suit :

version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt

IOS de base : 56

Slot du cIOS : 249

Revision du cIOS : 21010 (valeur par défaut, ne pas toucher)

Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente

version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt

IOS de base : 57

Slot du cIOS : 250

Revision du cIOS : 21010(valeur par défaut, ne pas toucher)

Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente.

Veut tu dire qu'ils faut mettre IOS de basse 56 et le slot du cIOS 249 en ios de base 57 et slot du cios en 250 où çela et deux étapes différents pendant le processus d'installation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois vraiment pas comment être plus explicite que ce que j'ai déjà écrit :

version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt
IOS de base : 56
Slot du cIOS : 249
Revision du cIOS : 21010 (valeur par défaut, ne pas toucher)

Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente

version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt
IOS de base : 57
Slot du cIOS : 250
Revision du cIOS : 21010(valeur par défaut, ne pas toucher)

Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente.
  1. tu paramètres le premier cIOS (base + slot)
  2. le fait d'appuyer sur HOME met le cIOS sélectionné (donc base IOS ET slot d'installation) dans une "liste d'attente"
  3. tu paramètres le second cIOS (base + slot)
  4. le fait d'appuyer sur HOME met le cIOS sélectionné (donc base IOS ET slot d'installation) dans une "liste d'attente"
  5. tu valides le tout avec A, il installe tout ce que tu lui as mis en liste d'attente.

c'est pourtant limpide, je ne pensais pas avoir besoin de l'expliquer plus en détail. Il suffit d'appliquer à la lettre ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous

tous ces bien passer mes j'ai erreur 001 sur le backup de punch out

comment je fixe cette erreur ?

j'ai tester un backup d'un jeux mario bros et il ce lance parfaitement

j'utilise gx loader

aider moi svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces