Comment Formater Le Hd Interne Par Le Recovery Mode?


stnicolas78
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma PS3 et j'ai besoin d'un sauveur :-) Le problème est qu'elle ne veut plus démarrer complètement... A chaque démarrage, elle me signale que le système de fichiers est corrompu et qu'il doit être réparé. J'accepte donc qu'elle répare le système de fichiers, ça prend un temps fou... Puis, elle redémarre (après un écran noir de plusieurs minutes) et me remet le même message en boucle.

J'ai tenté de régler le problème en passant par le recovery mode, j'ai choisi les options "restaurer le système de fichiers" et "reconstruire la base de données" et ça ne marche pas non plus... Là, le problème est autre, ça me dit que la PS3 est en train de préparer des trucs ... et ça se prépare à l'infini (j'ai laissé tourner ma PS3 une 10aines d'heures!!!). Aucune barre de chargement, rien... Juste le message et j'attends, j'attends...

Je pense que ça a commencé à déconner car j'ai copié trop de jeux sur le HD interne, et il a finalement été saturé (je pense). J'ai donc décidé de faire simple : je veux formater ma PS3. Mes questions:

1. Je suis en CFW (je pense que c'est Rogero 4.30). N'y a-t-il aucun risque de bousiller le firmware si je formate?

2. Comment s'y prendre pour formater alors que je n'ai plus accès à l'écran de menu PS3? Je suppose qu'il faut passer par le recovery mode, mais quelle option dois-je choisir? "Retablir le système PS3"??? Apparemment, cela permet plus qu'un simple formatage... je ne voudrais pas me retrouver avec un OFW...

3. Au pire, si il n'y a pas moyen de réparer le problème, y a-t-il moyen de désactiver le HD interne, afin de ne travailler qu'avec un HD externe?

Si il y a un sauveur dans le tas, j'attends tes conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share