Des Nouvelles Sur Le Hack De La Wii U Le 27 Decembre


cougourlude
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non la présentation de la team était hier à partir de 20h30 et elle a duré 1heure.

La présentation dont tu parles est celle concernant le reverse du GamePad et elle sera présentée par Delroth alias Pierre Bourdon, un hackeur français.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben on a pas appris grand chose, seulement les étapes par lesquelles ils sont passés pour y arriver pour le gamepad et c'est pas mal interessant !

Les "grosses" info comme le cryptage en Marcan les avaient déjà lachées sur son twitter il y a un an.

Je viens de configurer un point d'accès wifi sous linux et ca ressemble un peu a la conf a rentrer pour hostapd le slide 28.

Par contre pour le gamepad ils ont laché les sources, ca va peut être arriver sur Wii ! (ou pas...)

http://libdrc.org/

Et le lien vers la présentation

https://t.co/YKMHIRJfWR

Le mieux c'est de suivre delroth_ sur twitter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la il y a les photos sur le dumping du firware, c'est baleze :)

- http://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00069754/001.htm

Page 19 de la présentation officielle ;)

Ils citent même pas leur sources ...

C'est comme la video du 30c3 monétisée sur youtube ca abuse un peu mais comme c'est sven qui donne le lien... C'est qu'il doit récupérer derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils semblent dire qu'au niveau hardware, faut avoir une carte wifi qui va bien pour communiquer avec le gamepad

puis c'est encore tout sur linux...

j'attends la liste du matériel compatible, et un soft compatible WindAube

apparemment le firmware de la gamepad n'était pas crypté, ça veut dire que Nintendo n'a pas bien verrouillé son jouet, et ça c'est bon pour nous ;)

ils ont fait un sacré boulot les mecs, ça donne de bonnes possibilités pour le gamepad (un AndroWiid ça pourrait etre sympa) :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://libdrc.org/docs/network.html

Any Wi-Fi NIC that can create access points on 5GHz 802.11 channels could
potentially work. In practice, the following drivers/NICs were tested:

  • rt2800usb: works with Linux >= 3.11
  • ath9k/carl9170: works with some caveats (communication might desync more
    often because of a TSF drifting issue)

Sous linux vous faites un "iw list" et regardez "Supported interface modes" pour savoir si votre carte peut faire access point (AP):

Supported interface modes:
* IBSS
* managed
* AP
* AP/VLAN
* monitor
* P2P-client
* P2P-GO

Et pour les fréquence c'est dans le résultat de la même commande dans la section "Frequencies"


Frequencies:
* 2412 MHz [1] (16.0 dBm)
* 2417 MHz [2] (16.0 dBm)
* 2422 MHz [3] (16.0 dBm)
* 2427 MHz [4] (16.0 dBm)
* 2432 MHz [5] (16.0 dBm)
* 2437 MHz [6] (16.0 dBm)
* 2442 MHz [7] (16.0 dBm)
* 2447 MHz [8] (16.0 dBm)
* 2452 MHz [9] (16.0 dBm)
* 2457 MHz [10] (16.0 dBm)
* 2462 MHz [11] (16.0 dBm)
* 2467 MHz [12] (16.0 dBm) (passive scanning, no IBSS)
* 2472 MHz [13] (16.0 dBm) (passive scanning, no IBSS)

Donc moi je l'ai dans l'os !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content que pour une fois ce genre de hack ne nécessite pas un OS Microsoft justement. Linux c'est gratuit, les mecs, GRATUIT et libre pour la plupart des distrib (de quoi vous vous plaignez).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content que pour une fois ce genre de hack ne nécessite pas un OS Microsoft justement. Linux c'est gratuit, les mecs, GRATUIT et libre pour la plupart des distrib (de quoi vous vous plaignez).

peut-être parce que 90% des ordinateurs vendus le sont...avec Windows, que le dual boot n'est pas à la portée de tous et que Linux lui-même n'est pas des plus dociles (bien que ça se soit largement amélioré)

je vois mal un "windowsien" foutre en l'air sa partition juste pour installer linux et profiter du gamepad.

sans compter que la plupart des jeux sont faits pour windows, tout comme la plupart des émulateurs et autres logiciels recréatifs...le gamepad est donc tout désigné pour windows

il n'en reste pas moins que ce hack promet enormement, peu importe la plate-forme sur laquelle il tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec les clé usb bootable ou cd bootable pas besoin de Dual Boot.

Et pour les personnes qui "hack" en général ça devrait pas être un si gros problème.

Mais je suis d'accord que ça en rebute plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on parle d'un hack du gamepad...pas de la console.

donc l'un dans l'autre, ça excluera automatiquement les "comment je fait pour jouer aux jeux sur un disque dur ?"

@raydenxxx le but de ce hack est d'avoir un truc fonctionnel, et surtout EXPLOITABLE. Alors faire une clé linux pour ensuite devoir réinstaller en double ce que l'on a déjà sous windows, ça fait un peu riche, non ? Si c'est pour se retrouver avec un linux à poil, et rien à faire avec le gamepad, je ne vois pas bien l'interêt ;) (pour l'utilisateur lambda, il est bien évident que d'un point de vue bidouille c'est une bonne source d'information)

l'interêt du gamepad, ce sont les jeux principalement...qui tournent majoritairement...sous windows. Si c'est pour streamer un film, autant le faire sur une tablette à 50€, ça coûte moins cher et nécessite aucun hack ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre, j'ai pas tout suivi, il parle de pas faire la mise a jour gamepad ? ou Nintendo peut rien sur la faille ?

http://libdrc.org/docs/re/changelog.html

Par contre je sais pas trop quelle version est la "mieux"

J'ai 2 Wii U dont une zelda collector et le gamepad est jamais sorti du carton ni utilisé, la console est donc a jour mais pas le pad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces