Le Logiciel A Été Arrêté Car Une Erreur Est Survenue


Kus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une 3DS XL et je viens d'acheter le Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes.

Lors de la première utilisation de ce jeu, la console s'est mise à jour.

Le jeu a parfaitement fonctionné.

Petite info: J'ai jamais utilisé de Linker ou autre, jamais rien d'illégal et la console n'a pas subit de choc.

Problème de la console :

Lors du redémarrage de la console en voulant lancer le jeux ou aller dans les paramètres ou tout autre logiciel de la Nintendo, le message suivant s'affiche :

Le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. Votre console va redémarrer. (Les données non sauvegardées peuvent être perdues)

Après plusieurs recherche sur différents forums voici ce que j'ai essayer :

-Wifi active

-Wifi désactive

-Avec Carte SD

-Sans Carte SD

-Formatage de la carte SD

-Sans jeux

-Avec un autre jeux que le professeur Layton

-Batterie enlevée pour tenter de réinitialiser

-Démarrage de la console avec L R haut et À enfonce

-Aide en ligne sur le site de nintendo

-Contacte de Nintendo par téléphone qui ne propose pas de solution mais de la renvoyer.

Je l'ai acheté en 2011, elle n'est donc plus sous garantie et je sais que je vais devoir payé la "réparation" auprès du SAV.

Je ne sais plus quoi essayer....

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire svp ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait faire une maj plus récente pour écraser celle qui est défectueuse. Soit en passant par l'eshop ou un jeu avec une maj supérieure. Mais je crois que dans les 2 cas tu auras le message d'erreur n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir dcx,

Par le eshop j'ai toujours le message d'erreur effectivement, par contre je ne possède pas de jeu avec une mise à jour plus récente.

Je ne vois pas d'autre moyen de forcer une mise à jour pour écraser celle qui défectueuses :(

Merci pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

tu as attendu au moins 10 secondes quand tu as enlevé la batterie? Au cas ou...

Si j'ai bien compris tu arrives sur la page de démarrage mais des que tu veux lancer une application ca plante?

Autrement je crois que le dernier Zelda lance une MAJ. Si tu as un pote que le possède à essayer, cela ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour byp

En ce qui concerne la batterie oui je l'ai retiré plus de 10 secondes et ceci a plusieurs reprises.

Effectivement toutes les applications plantent au démarrage avec ce fameux message : "le logiciel a été arrêté ...."

Par contre je vais essayer de trouver le dernier Zelda ça peut peut être marcher...

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share