Quel Disque Dur Externe Avec Wii U + Usb Laoder Gx


caldicel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me faire installer la chaîne USB loader gx sur ma wii u dans quelques jours et je souhaite donc investir dans un disque dur externe compatible.

Pour mon ancienen wii, je l'avais achété avec mais je sais que c'est un peu galère pour trouver la bonne compatibilité.

Je souhaiterai de préférence un dd auto-alimenté. Pouvez-vous me donner vos retours d'expérience, quelques références ou même mieux des liens vers des sites d'achat.

En vous remerciant par avance pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les DD auto-alimentés, tu peux oublier sur WiiU. Disque avec bouton et alim externe fortement recommandé !

en effet, les ports USB de la WiiU, en mode vWii, sont sous-alimentés (technique anti loader de Nintendo ?) et ne permettent pas une alimentation correcte (sauf à utiliser les 2 ports USB avec un câble en Y)

à titre d'exemple, mon HDD, parfaitement fonctionnel sur Wii avec un simple câble USB, ne fonctionne sur ma WiiU qu'avec un câble en Y pour puiser l'énergie sur les deux ports.

sans compter qu'à chaque démarrage de la WiiU, elle te proposera de formater le HDD (pour l'utiliser en mode WiiU), raison pour laquelle il est plus raisonnable de booter d'abord en mode vWii puis allumer le HDD seulement à ce moment.

(Il existe un moyen de cacher la partition en bidouillant le HDD de manière logicielle, mais le disque ne sera reconnu que par les loaders équipéés pour détecter la partition bidouillée. Elle ne sera plus visible non plus sous Windows et probablement sous n'importe quel OS d'ailleurs).

ps : j'utilise pour ma part un bête boitier Advance (premier prix) avec un Samsung spinpoint acheté à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu auras juste à alimenter le HDD une fois en mode vWii...rien d'autre.

le HDD auto-alimenté, dans l'absolu, peut faire l'affaire...il faut juste veiller à avoir un câble en Y et ne jamais accepter le formatage que le mode WiiU proposera systématiquement, à chaque démarrage (sauf si tu forces le mode vWii au boot en laisssant B appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share