L'évolution Du Jeu Vidéo


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

ca tiens pas compte de l'évolution du niveau de vie et les prix étaient clairement pas ceux donné ici, en 1999 on payait pas un jeu console a ce prix la ( 369francs un jeu PS1 je rappel ce qui équivaut a 69.24€ de 2011 (voir le tableau de l'INSEE , http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp ) le divisez par 6.56 ca existe plus depuis longtemps hein)

Pour les DLC c'est bien la faute des joueurs si ca existe et si c'est devenu un standard, quand ceux qui en bouffent auront compris qu'ils ce font entuber on aura fait un grand pas en avant, mais bon c'est pas pret d'arrivé vu que c'est pour la majorité ceux quine payent pas qui les consomment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouaif c'est un peu exagéré,

j'ai souvenirs avoir acheté Batman sur SuperNes 469 Fr soit dans les 70€, je parle meme pas de Conker sur N64 qui coutait un rein et deux poumons. En grande surface les plupart des jeux 360 se trouvent dans les 55€. Par contre les faux dlc qui sont inclus sur la galette mais qu'il faut payer, genre Mass Effect3 et la mission du prothéens, c'est clairement un pur scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne voudrais pas parler de prix mais de l'évolution du jeux vidéo comme le titre de ce topic. Le JV a pratiquement mon âge, on ne s'est jamais quitté. J'ai grandi avec l'atari 2600, la colécovision, le spectrum, l'amstrad 6128, la super nintendo...

Bref, j'ai suivi l'évolution donc quand je vois ce que le JV est devenu, je ne peux que rester bluffé devant la 360 (et ps3 avec par exemple Drake 3). Quand j’entends des jeunes se plaindre des graphismes par exemple, on voit de suite qu'ils n'ont pas connu la mégadrive.

A l'époque on bavait devant un final Fight sur super Nintendo, on voulait passer sa console à 60 Hertz pour qu'elle soit plus rapide (gain énorme de rapidité). Les "jeunes" ne peuvent pas comprendre en plus, les gamers sont devenus de plus en plus doués et les jeux s'adaptent pour eux.

Du coup, nous, les "vieux" on se retrouve avec des jeux assez difficiles et fastidieux. Exemples sur les jeux de foot qui m'ont toujours intéressés, on se retrouve avec des combinaisons de malades, 8 boutons, plus l'analogique plus d'autres combinaisons...

On prenait peut-être plus de plaisir avec un bon vieux Kick Off 2 sur Amiga 500 avec seulement un seul bouton pour tirer :)

Ensuite le fric a pris le dessus sur le plaisir de jouer. Ce n'est plus "j’enserre la cartouche, je joue et je vais me coucher" mais "j'allume la console, je fais un maj, j'inserre un jeu, je fais la maj du jeu, j connais des bugs et je demande la cb de maman pour acheter de nouveaux circuits"

Le JV n'évolue pas vraiment avec ces "next gen" mais il faut bien relancer le marché. Peu importe le plaisir procuré, peu importe le problème rencontré, du moment que la console est vendue.

C'était ma pensée du jour :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu vois moi je crois que c'est completement l'inverse, je trouve les jeux de plus en plus facile

Je trouve aussi que les jeux sont extrêmement facile (mon dernier exemple : Zelda ALBW)

Disons que quand on nait à l'ère de la xbox par exemple (je veux dire que l'on aie aux alentours des 10 ans à cette époque) on aura plus de facilité à s'adapter à l'évolution. J'ai débuté sur Pong et Space Invader et j'ai du mal à suivre. Heureusement que les jv nous donnent le choix sur plusieurs niveau de difficultés.

Après chacun son niveau. Avouons qu'un jeux comme Far Cry par exemple est assez balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le game play est plus plus complexe ! mais la difficutlé intrasèque des jeux est devenu bien trop simple a mon goût aussi ! On en est a attention a ne pas faire un jeux tropd dur que le gens ne veulent pas acheter par peur de se prendre la tête !

Heureusement il reste les jeux indé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ces débats. Indirectement, je viens de faire un post qui en donne une réponse : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/256710-la-wii-u-se-dvoileun-peu/page-38?

Mais au delà de çà, comme je l'avais déjà évoqué il y a des années (je crois à la sortie de la 360), ce que j'aimerais vraiment, c'est que l'avenir des jeux vidéos soit basé sur les choses qui ne se voit pas vraiment, à commencer par l'I.A.

Je rêve d'un FPS où rien ne serait pareil d'une partie à l'autre. Même ces fameux FPS couloirs qui m'ennuient tant; les niveaux seraient les mêmes, mais les ennemis arriveraient de n'importe où, pas des mêmes endroits systématiquement. Ils seraient plus malins, avec des comportements différents les uns des autres, il n'y aurait plus jamais de "scripts", on serait obligé de s'adapter en permanence. Le reflexe et la prudence (réaliste donc) redeviendraient la référence, et non plus l'apprentissage du niveau avec l'ordre d'apparition des adversaires...

Et ca, ca marche pour tous les jeux, pas seulement les FPS.

On va me répondre qu'il suffit de jouer en ligne pour toucher ce résultat du doigt, mais c'est pas ce que je recherche. Je voudrais que le jeu ait une durée de vie quasi infinie grâce à un développement dans ce sens.

Voilà, c'était mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme pour gold, j'ai usée des manettes Atari et plein de pièces de 1 francs dans les bornes et les flippers!!

je me rappel de donkey kong, en arcade je dépassais rarement le deuxième niveau. Que dire de Defender, hyper rapide et dure! et de Gravity ou il fallait poser un LEM. Amidar outch...

A l'époque le jeux était plus basés sur la notion de scors. Maintenant, c'est plus tot des histoires..Le score étant la pour faire jolie ou débloquer des armes le plus souvent/niveau. Je trouve les jeux actuels plus facile en général. On arrive à les finir alors qu'à mon époque finir un jeu...tu pouvais toujours t'accrocher ex Cauldron, Ghost in goblin, commando....

Pour les prix,pas trop d'évolution, ils ont plus tot baisser par rapport à mes années.

Je me souviens de mettre fendu aux 4 veines pour m'acheter mon commodore 128 et lecteur de disquettes +3500Frcs de l’époque..Heureusement nous avions plein de backup (-:

Gold tu penses que tu as du mal pour la simple raison que tu n'y passes plus autant de temps qu'avant!! par exemple avec mon jneu's qui connait les maps de ses jeux pare cœur je rame mais je m'en sort voir j'arrive à le battre (1 fois sur 10 (-: ).Si je le mets sur ma vectrex sur un jeu basique ex scramble, je l'explose (-: les vieux reflex reviennent surtout sur les shot, il ne fait pas le poids. En général sur ces vieux jeux, il ne me bat jamais hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que l'IA sa soule des fois :(

Sur mario kart; ou il te rattrape a fond, ou s'il sont devant il "t'attende"

C'est pareil sur need for speed rival.. ta beau conduire super bien, tu as l'adversaire toujours collé derrière, ou pareil "t'attende" quand tu te crash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les jeux d'arcade c'était plutôt des pièces de 10 Fr qu'il fallait insérer. Et si les jeux étaient difficiles c'est un peu pour te forcer à recharger avec le fameux "insert coin" On le voit avec les émulateurs, finir Vigilante, Shinobi, DragonNinja c'est pas fastoche. Ghost'n Gobblins et Gouls'n Ghost restent par contre des jeux infinissables, c'est même exagéré :)

Quelle nostalgie quand je repense à Double Dragon, Opération Wolf...

Là le jeu vidéo ressemble à un film, on me conseille souvent le titre d'un film en m'obligeant à le regarder alors que je m'en fous un peu. De mon coté, j'ai souhaité à tout mon entourage de jouer à GTA V, c'est un jeu de très grande dimension. On a une histoire, un humour omniprésent.

J'ai finis le jeu en tuant Michael, puis en tuant Trévor et franchement, je
ressentais une tristesse en dirigeant Franklin. Tout ce que j'ai pu vivre avec
ses persos, le fait de les tuer m'a attristé comme quand j'étais gamin et que je
chialais devant Rox&Roucky.

Je reste bluffé devant Drake Uncharted, GTA et bien d'autre jeux alors que les plus jeunes jouent sans trop se rendre compte ou bien ils critiquent. (j'ai oublié tomb raider sur PC et Far Cry 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

méchant spoil de GTA 5 ça :P

Sinon je suis de ton avis sur pas mal de points!

Je rajouterai Last Of Us dans ta liste qui pour moi reste MA découverte de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je déplore aussi la facilité des jeux pousse à l'extrême.

Je pense notamment aux FPS, et sans remonter à longtemps, il y a un fosse entre CoD 2 et les autres. Ceux qui me connaisse savent que je suis pas super doué en FPS (même si ça va mieux) mais finir le jeu en Vétéran en 5/6h c'est Uber abusé.

D'un autre côté, se suicider à cause d'un jeu infinis sable genre Shinobi ou pire Alex Kid in the Miracle World sur Sega n'est pas mieux non plus. Il faudrait songer à changer ça, ou au moins faire en sorte que la difficulté le permette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul jeu qui m'a bouffé des pièces de 10 frcs c’était Dragon's lair, la partie de base était à 5 frcs..

Et suivant le réglage du jeu tu les perdais vite...très vite. A mon époque on avait beaucoup moins d'argent que les jneu's de nos jours, quand je pouvais avoir 2 frcs en poche au Lycée c'était la joie, alors le Dragon lair fallait économiser. Bon ok à mon époque nous avions des orodateurs à pièce :whistling: , des cabines téléphonique à pièce, plein de truc qui te permettait de récupérer 1 franc pas ci un franc par la sans rien fracturer.

Et j'avais aussi mon allume gaz au Lycée blush ca fonctionnait pas sur tout les jeux

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, effectivement j'aurais du mettre la balise spoiler. De toute façon, une notation spoilée est presque toujours découverte par tous, ne serait-ce par curiosité. Je ne connaissais pas le coup de l'allume gaz, juste le baton de glace pour le baby foot.

C'est un peu HS, mais concernant l'évolution du jv, on a nos pc qui s’améliorent grandement. Avant, il fallait régler sois même les paramètres vidéos, configurer sa manette. Maintenant, tu installes le jeu, tu branches la manette et tu joues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share