Les Jeux À 2 Dvd Avec Des "pack Texture" (Et Autre) Sur Glitch


Gungun
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!

J'ai eu l'occasion de me pencher sur les backups de plusieurs jeux à 2 DVD comme Halo 4, splinter cell blacklist et recemment call of duty ghosts.

Les 3 possèdent du contenu "additionnel" (multiplayer pack, textures HD etc ...) sur le DVD 2, extractibles dans un dossier 000000002 sur le disque dur de la Xbox glitchée.

Ma question est :

Faut-il en principe extraire le DVD 2 en god EN PLUS de l'extraction du dossier 00000002 pour que les jeux se lancent? Et comment savoir quand il faut le faire et quand c'est obsolète?

En effet, pour exemple, j'ai réussi à faire tourner Halo 4 avec seulement le DVD 1 en God et l'extract du DVD 2 en 000000002 (ce qui donne accès à INFINITY et au multiplayer) alors qu'avec splinter cell ca ne marchait pas : avec une simple extraction du contenu du dossier 000000002 du DVD 2 et un God du DVD 1 le jeu bloquait après une mission et j'ai été obligé de mettre le DVD 2 en entier en God en plus.

Longue vie à Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut JKilvan, merci pour ta réponse,

Ce que tu dis parait assez logique, mais pour ma part je n'ai encore jamais vu un DVD avec seulement un dossier content et rien d'autre, il y a toujours plusieurs dossiers supplémentaires, et d'un cas à l'autre je ne retrouve pas les mêmes.

Prenons quelques exemples concrets :

Halo 4 qui, comme dit plus haut, ne nécessite pas d'être convertit en GoD. Il contient :

- CONTENT

- BINK

- SOUND

- MAPS

- $SYSTEMUPDATES

Pour ce qui est de SC Blacklist, qui nécessite une conversion GoD en plus de l'extraction de 00000000002, on trouve ceci :

- CONTENT

- DEFAULT

- UPLAYMEDIA

- $SYSTEMUPDATES

Pour CoD Ghosts :

- CONTENT

- $SYSTEMUPDATES

- puis pleins de dossiers de "langues" (english / spanish / french ... etc)

Alors, y'a-t-il une règle à appliquer par rapport à ces noms de dossier? Comment savoir lesquels s'installent ou non?

(il y a bien la methode "empirique" ou tu essayes sans installer le GoD et si marche pas tu rajoutes le GoD après, mais je parle bien sûr d'une méthode pour savoir direct)

Si quelqu'un a la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JKilvan,

Encore une fois, merci de prendre le temps de me répondre.

Par contre je n'ai toujours pas compris ta réponse, ou alors tu n'as pas bien vu la question.

Je reformule encore la question :

Halo 4 : SEUL LE DOSSIER CONTENT est nécessaire et pourtant, il y a D'AUTRES DOSSIERS (mais qui sont totalement obsolètes) :

- BINK

- SOUND

- MAPS

Sur splinter cell : il n'y a que 2 dossiers supplémentaires, mais par contre ceux la SONT OBLIGATOIRES :

- DEFAULT

- UPLAYMEDIA

Donc la question est : comment je peux savoir que les dosiers BINK, SOUND et MAPS ne sont PAS nécessaires pour faire tourner halo 4 alors que les dossiers DEFAULT et UPLAYMEDIA sont obligatoires pour faire tourner Splinter Cell.

Merci de ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je voit pas d'où tu sort que sc à besoin d'être en god pour fonctionner.

Si tu copie correctement les fichiers au bon endroits quasiment aucun jeux ne nécessite le god, les seuls à en avoir besoin sont simplement veux qui possède un ou des fichiers avec un nom trop long (et tu les comptes sur 2 doigt, remenber me et résident evil révélation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je dis pas que le format GoD est obligatoire, je dis juste que pour SC la seule extraction du dossier 00000000002 du DVD 2 sans rien ajouter d'autre sur ton disque dur ca ne suffit pas pour faire tourner le jeu et qu'il faut aussi les autres dossiers du DVD 2 (après moi j'ai choisi la methode GoD mais j'imagine bien que ca marche aussi autrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip t'as carrément raison (du moins pour ces exemples précis). Par contre je pense que la place perdue pour ces quelques jeux qui nécessitent une extraction du 0000000002 (on parle d'environ 2 à 4 Giga de "doublon" habituellement) doit probablement être rattrapée par toute la place gagnée sur les autres jeux convertits en GoD avec "Full rebuild".

Après je dirais que la solution parfaite pour le gain de place c'est sans doute de mettre tous les jeux en GoD SAUF les jeux qui ont des pack à installer en plus, qu'il vaut mieux mettre en XeX pour pas faire de "doublons".

C'est juste ce que je dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'tain fait ch... chuis en retard d'une guerre !

J'ai deja convertit tous mes backups en GoD, ca m'a pris des plombes, et j'ai fait tout ca pour de mauvaises raisons !

Enfin bon... Mieux vaut tard que jamais j'aurai appris quelque chose

Merci les gars

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share