Aide Ofw4.50 Vers 4.46 Rebug Dex


Messages recommandés

envoi ton dump deja en mp

patch le en 3.55 si il est ok ( 5 fois identiques ne veux pas dire bon non plus ^^ a verifier ) le reecrire avec WAYgui tu as possibilité de faire "erase NOR" donc le cas echeant tu peux utiliser cette fonction( il faut que ton dump soit ok a 100 % )

tu passes avec la commande "unlock bypass writeword" et tu ecris ton dump patché en 3.55 ( fais le avec Flowrebuilder ) des qu'il est ecrit tu pourras retirer la teensy ( verifing ok sur l'ecran )

la tu passes en Factory direct avec un dongle et tu injectes l'ofw 3.55 ( un txt de Jailcrabs dedans apres le process avec Succes at 0x8000 pour etre sure que tout est bien en place )

tu sors du factory et tu seras normalement en 3.55 ofw

envoi ton dump a tout hasard avant de faire tout ca ,si ta teensy est reconnue ca devrait fonctioner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

oui il est impeccable cherche a voir du coté montage je ne vois que ca ... tu peux le reinjecter tel quel deja ,ote le tristate de la CM pour voir si tu as acces au xmb et plus de coupure type ylod ,si ca recommence je ne vois qu'un soucis materiel sur la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok quand je reecris avec le guy je voie rien qui se passe, pas d'avancer ou de message d'erreur

quand je dump la led du teensy passe au rouge alors quand write non

et le erase nor est griser je peux pas clicker dessus

est ce que via ligne de commande j'aurais plus d'info?

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enlever le point tristate et la console ne fais pas d'ylod mais n'affiche pas le xmb (aucune image)

alors j'ai essayer d'ecriret via ligne des lignes de commande et j'ai ca :


c:\>cd NORway programs\NORway_v0.5

c:\NORway programs\NORway_v0.5>NORway.py
NORway.py v0.5 final - Teensy++ 2.0 NOR flasher for PS3 (judges@eEcho.com)
(Orignal noralizer.py by Hector Martin "marcan" <hector@marcansoft.com>)


c:\NORway programs\NORway_v0.5>NORway.py com2
NORway.py v0.5 final - Teensy++ 2.0 NOR flasher for PS3 (judges@eEcho.com)
(Orignal noralizer.py by Hector Martin "marcan" <hector@marcansoft.com>)

Pinging...
Set SB to tristate

NOR chip manufacturer: unknown (0x00)
NOR chip type: unknown (0x000000)

STATUS_TRIST_N: LOW
STATUS_RESET_N: HIGH
STATUS_READY: LOW
STATUS_CE_N: LOW
STATUS_WE_N: HIGH
STATUS_OE_N: HIGH

Resetting NOR...
Ready.

Closing serial device...
Done.

c:\NORway programs\NORway_v0.5>NORway.py COM2 write dump.bin
NORway.py v0.5 final - Teensy++ 2.0 NOR flasher for PS3 (judges@eEcho.com)
(Orignal noralizer.py by Hector Martin "marcan" <hector@marcansoft.com>)

Pinging...
Set SB to tristate

NOR chip manufacturer: Spansion (0x01)
NOR chip type: S29GL128 (0x7e2101)

Checking sector protection...
No protected sectors found!

STATUS_TRIST_N: LOW
STATUS_RESET_N: HIGH
STATUS_READY: HIGH
STATUS_CE_N: LOW
STATUS_WE_N: HIGH
STATUS_OE_N: HIGH

Resetting NOR...
Ready.

Writing...
0 KB / 16384 KB RY/BY timeout error while writing!
(1. Retry)
RY/BY timeout error while writing!
(2. Retry)
RY/BY timeout error while writing!

etc...

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux tester avec la teensy en dongle tu as un hex prevu pour ca

certains modeles de NOR ou NAND posent problement au niveau de l'ecriture ,Judges a modifier les commandes pour bypasser le blocage que tu as eu donc Writeword ou via le WAYgui tu as unlock bypass etc

deja bien enfin ta console en etat c'est positif :)

la tu as le liens pour les outils soft de Judges >> https://github.com/hjudges/NORway

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lexou la methode de mouflo n'est pplus simple?

Alors je vient de corriger mon tuto en précisant que l'on peut installer directement n'importe quel CFW CEX, en effet pour les DEX on as besoin de l' eid_root_key qui apparemment ne ce récupère qu'en 3.55.

Je n'ai fait qu'une seule console DEX alors je vais pas être le mieux placer pour te répondre mais de mémoire :

  • J'installe le 4.50 rogero
  • je passe en 3.55 en utilisant rogero downgrader ( suis le mini tuto de deaphroat sur le lien pour le qa flag puis passe en cfw 3.55 rogero v3.7 même si perso moi j'ai fait toutes les étapes de récup des dump et eid root key a partir du rogero downgrader )
  • Installe multiman
  • Dump ta nand en 3.55 avec memdump renome la en "CEX-FLASH.EID0.bin"
  • Dump ta eid root key avec eEID_RKDumper ( lance multiman pour activer le ftp et vas la récupérer dans le dossier indiqué dans le lien du logiciel , n'oublie pas de la renomer en "dump" sans extension)
  • Avec CEX2DEX tu convertit ton dump CEX en DEX. Tu rentre ton dump de nand dans la premiere casse et dans la 2éme ta eid root key et tu clic sur CEX->DEX ( si c'est ok flash created succesfully s'affiche a la fin ). Renome ton nouveau fichier en DEX-FLASH.EID0.NORBIN
  • Install le rebug 4.46 REX puis a partir de ce dernier install la toolbox inclus dans le installer package file dans l'onglet jeu.
  • Avec la toolbox vas sur "Rewrite Target ID Flash" ( assure toi d'avoir mit ton dump patché en racine d'une clef usb branché sur le port le plus a droite ) , accepte et dit oui a toutes les questions.
  • Une fois fini tu peut aller verifier dans utilities/systeme information que tu est bien passé en dex.
  • Pour swapper de dex a cex il suffit de lancer via la toolbox le "Swap LV2 Kernel" pour switcher en quelques secondes.

si non qu'elle logiciel j'utilise pour patcher mon dump en 3.55 comme tu dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tuto va aussi bien sure :)

ce n'est pas anodin de downgrader de toute façon ... donc la tu peux patcher via flowrebuilder par exemple en 3.55 et reecrire avec la teensy ,finir avec la teensy comme dongle pour passer l'ofw 3.55 en factory ( dehasher en meme temps ) ensuite installer un cfw 3.55 ( rebug ou rogero ) recuperer un dump en 3.55 ( via multiman preloader,memedump etc ) activer le QAflags ( comme ca c'est fais plus bsoin de le faire ) et installer le cfw de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va resumer

ton dump est bon a 100% >> tu peux le patcher avec Flowrebuilder ( google est ton ami :) ) ou BWE nor meem si il est pas a jour ,donc les messages d'alertes concernent tout simplement les "éléments integrés" des firmwares sup a 4.41 non mis a jour c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok dump patcher et reinjecter avec le teensy via le guy en mode unlock.

quand j'allume la console j'ai le message de connecter la manette puis d'installer un firmware 4.50 , je fais quoi?

merci de m'aider pas à pas je patauge :)

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mode hs on

juste a noter d'une maniere générale

le lecteur ou la carte fille ne sont pas necessaire en mode Factory ,c'est au cas ou la question est posée bien sure ^^

d'allieurs meme la possibilités d'installer des pkg sans carte fille ou lecteur mais c'est un autre sujet lol

mode hs off

la tu as juste a finir maintenant donc enfin le bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces