Xbox One : Premier Dump Nand


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il n'aura fallu que quatre jours après la disponibilité de la Xbox One pour que l'annonce du Dump de sa Nand par le site Konsolen Junkies soit faite.

dumpNand02.jpg

Affichant 4,9 Gb sur la balance, l'opération n'a pas pu être exécutée sous J-Runner car celui-ci se limite à 3,5 Gb pour Corona.

Le Dump a été effectué avec un lecteur de cartes SD et tout comme pour la Corona V2, le quartz a du être désactivé.

dumpNand01.jpg

Merci à shadow_shd pour l'information.

homesite.gif  Source : xboxonecrunch.com



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4260

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou pas... Un système un peu ouvert et une porte d'entrée pour l'innovation! Ensuite Microsoft n'a plus qu'a copier :P

Et cela peut être un avantage pour prendre les "geeks" sur leur système... geeks qui sont aussi ceux qui conseillent!

Avec 50GO par jeu... je pense que le piratage sera asset limité...

Reste à voir maintenant comment ce dump va être exploité.

Mais je pense que Microsoft a du retenir la leçon de la 360, et blinder la sécurité de la One.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai , enfin bon ca reste un dump 1/1 , y a rien de tres compliqué a faire cela , le plus dur c'est de decrypter ca et de l'exploité

On disait ca lors des premiers backup 3DS.

J'ai l'impression que c'est toujours la même chanson.

Seul la PS3 c'est démarqué niveau sécurité, rappelons qu'elle a été hacké grace au dongle provenant du SAV, meme si le hack du lecteur bluray était en cours.

On peut compter sur Sony niveau protection, sur MS et Nintendo beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un CPU AMD 64 bits, donc ils ont pas mal changé la technologie. C'est presque un PC à nouveau.

Est-ce que les protections d'IBM (c'est bien eux qui ont "customizé le CPU" ?) ont été implémentée sur cette machine?

- Est-ce qu'il y a des protections au niveau du CPU... (on peut peut-être ""simplement"" le remplacer...).

- Ils ont pris un CPU existant pour y rajouter des technologies de protection sinon.

- Il y a possibilité de faire un émulateur très très efficace puisque c'est la même techno que les PC.

- Ouverture aux jeux indie (toutes les consoles vendues dans le commerce pourront servir de kit de développement)

- Ils veulent se rapporcher du PC pour simplifier le travail des développeur (et rappatrier des gens sur le PC...)

- Ils font de l'argent sur chaques ventes.

On risque d'avoir des surprises sur la simplicité pour la hacker... mais c'est qu'une impression.

C'est marrant comme elle se rapproche de la première XBox...

Modifié par Nuage6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul la PS3 c'est démarqué niveau sécurité, rappelons qu'elle a été hacké grace au dongle provenant du SAV, meme si le hack du lecteur bluray était en cours.

On peut compter sur Sony niveau protection, sur MS et Nintendo beaucoup moins.

ben tu peux me quoter mais la ps4 du fait de son architecture moins exotique que la ps3 (archi pc +/-) elle tiendra pas aussi longtemps que la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux serait de tester l'écriture après une mise à jour, tenter le downgrade, pour voir s'il n'y a pas une histoire d'eFuse là-dessous.

+1

Carrément raison zouzzz !

Si ça continue comme ça je vais finir par m'en procurer une pour les travaux

ben tu peux me quoter mais la ps4 du fait de son architecture moins exotique que la ps3 (archi pc +/-) elle tiendra pas aussi longtemps que la ps3

Et j'ajoute que la PS3 n'a pas spécialement tenu, elle exécutait déjà Linux, donc pas de "vraie" raison de hack. Quand ils ont fait sauter le menu OtherOS, la console a sauter rapidement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'prend le pari que la première console hackée (et sur laquelle on pourra faire tourner des copies tipiaks) deviendra la console la plus vendue..

(J'ai un penchant pour la Xbox One)

Par contre, sur un malentendu, les anciennes méthodes peuvent (peut-être) être d'actualité ? (King kong Linux autoboot, toussa toussa).

Enfin j'dis ça, mais j'y connais que dalle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je verrais bien un hack genre Hackintosh,

une config de matos PC bien précise ( AMD/ATI) la plus proche possible des cartes mères bobox ou PS4 et un loader qui ferait tourner les dumps des jeux directement sur le PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'prend le pari que la première console hackée (et sur laquelle on pourra faire tourner des copies tipiaks) deviendra la console la plus vendue..

(J'ai un penchant pour la Xbox One)

Par contre, sur un malentendu, les anciennes méthodes peuvent (peut-être) être d'actualité ? (King kong Linux autoboot, toussa toussa).

Enfin j'dis ça, mais j'y connais que dalle !

Pari tenu, je suis persuadé que ça n'a quasi aucun impcat, le hack console (et en général) est qqchose de marginal.

par contre en lisant la news la première fois j'ai cru qu'un simple sd reader suffisait pour ce dump, or apparament il faut aussi un module spi si j'ai bien compris... Faisable avec un teensy ?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share