Ps3 En Panne.. Ecran Noir Et Extinction...


titi nonoge
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je me suis fait conseiller ce site par un ami, apparemment les bons conseils se trouvent ici...
Grand collectionneur de console (nes, super nes, dreamcast, et surtout ps1 ps2 et ps3)
J'ai quelques PS3 fat que je bricole, avec mes maigres connaissances, mais une me pose probleme.
J'allume, ecran noir et elle se coupe quelques seconde plus tard. Je sais qu'il y a de nombreux sujets qui traitent ce problème, mais quand les utilisateurs trouvent la solution (ou pas), plus de nouvelles.
J'ai tenté le Recovery. Les différentes proposition me mènent à un ecran noir et à une extinction de la console, ou un message d'erreur 8001002b faisant état d'un hdd introuvable ou defectueux.
J'ai donc interverti avec un autre hdd de PS3 (qui fonctionne), même probleme.
J'ai tenté la mise à jour via usb, blocage lors de la vérification puis de nouveau message d'erreur.
Avant d'acheter un nouveau hdd (peut être pour rien), j'aurais voulu vote avis.
Merci pour ceux qui auront lu mon pavé...
Dans l'attente de vous lire.
A bientôt, Thierry.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 - Prend un disque dur et format le sous PC, vérifie qu'aucun block ne soit défectueux, ensuite réessaye la manipulation.

2 - es tu sur de ta clef USB ?

3 - vérifie le MD5 du firmware que tu essaye d'uploader

4 - le plus important, quel firmware te demande la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse.

Je suis vraiment pas a l'aise avec le jargon, je vous previens... :)

1. J'attends mon boitier externe pour le formater. (Au fait, le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas si ce boitier fonctionnait avec un hdd de si petite capacité, 40go)

2. Ma clés USB me semble bonne MAIS, formaté en fat et non en fat32. (J'avais un doute sur la capacité)

3.là, je suis paumé. J'ai telechargé la derniers version je crois (4.50)...

4.la console ne me demande que ma clé USB en fait, vu que je passe par le recovery, start et select simultané etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors sur ta clef usb formattée en FAT "correct également" tu dois avoir

\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP ou celui-ci correspond à ton firmware.

tu places la clé sur le port le plus à droite et tu essayes à nouveau ==> résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je test tout a l'heure. (Le temps de nourrir et d'endormir un petit dragon de 3 ans):))

Pour la clé usb, j'ai créé un dossier PS3. Dans ce dossier, un autre UPDATE, puis j'y ai mis ce que j'ai téléchargé.

Bon bah là je pense que ça sent pas bon...

La console freeze même en mode sans echec... des que je valide la fonction 6 (mise à jour système), ça bloque et pas moyen de retenter cette foutue mise à jour... Les boules... Ça sent les pièces détachées .

Modifié par titi nonoge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis un autre hdd, ça mouline mais il ne se passe rien....

Si j'allume normalement la console, ecran noir, si je passe par le recovery, bah, il ne se passe pas grand chose. Juste j'ai choisi le mode 3 est ça à mouliné 3 heures, uniquement en phase de "préparation "

C'est dommage, elle est comme neuve cette console... (Coque nickelle, jamais ouverte, pas de poussières apparente...)

Semi brick? Kesako? Irréversible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, quelques news...

J'ai raccordé un autre disque dur, et lancé une mise à jour via usb dans le recovery.

Formatage apparemment ok, lancement de la mise à jour et plantage à 80% en affichant erreur 8002F14E

Y'a du mieux ... Mais c'est pas encore ça.... Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Update error

0x8002F14E

Error with installing Firmware update. (BD)Drive not found or disconnected. // or CoreOS region failure when in log "Update Core OS Package done(0x8002f14e)" or Revoke region failure when in log "Update Package Revoke list done(0x8002f14e)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Update error

0x8002F14E

Error with installing Firmware update. (BD)Drive not found or disconnected. // or CoreOS region failure when in log "Update Core OS Package done(0x8002f14e)" or Revoke region failure when in log "Update Package Revoke list done(0x8002f14e)"

Donc pépin avec le lecteur bluray? (Le boulet d'ancien proprio à cassé la fixation de la nappe bluray sur la carte mère, donc j'essaie de la caler comme je peux...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share