Free Mobile : Point Sur La 4G


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Bonjour

SFR et Orange proposent d'ores et déjà des offres 4G LTE au grand public, et Bouygues Telecom devrait suivre dans le courant de l'année grâce à sa possibilité de réutiliser ses fréquences 1800 MHz (habituellement allouées à la 2G). Seul Free Mobile n'a donc pas communiqué pour le moment sur le passage au très haut débit mobile.

Toutefois, Xavier Niel a laissé espérer le meilleur lors d'une interview de Bruce Toussaint sur Europe1. Invité pour parler de sa nouvelle école informatique baptisée 42, le patron de Free a ensuite évoqué la 4G (à partir de 6:30 sur la vidéo), indiqué qu'il souhaitait « faire une surprise un jour » et qu'il laissait donc « ses petits camarades annoncer ce qu'ils n'ont pas pour un jour faire une annonce avec ce que [la société] a ». « La surprise c'est d'avoir quelque chose de nouveau, révolutionnaire », continue-t-il.

Aucune précision supplémentaire n'a été donnée, laissant libre court aux désirs les plus fous, allant de l'activation de la 4G sur toutes les antennes disponibles, au très haut débit mobile sans hausse de prix, en passant pourquoi pas par l'arrivée directement de la technologie LTE-Advanced, offrant des débits allant jusqu'à 1 Gb/s contre 300 Mb/s au maximum pour le réseau LTE standard utilisé par ses concurrents.

Pour le moment, l'annonce n'est pas à l'ordre du jour et il faudra donc encore patienter pour savoir ce qui se cache réellement derrière cette "surprise révolutionnaire".

http://www.dailymotion.com/video/xytqa4_niel-je-n-ai-pas-de-compte-bancaire-aux-caimans_news

Orange ne compte pas partager son réseau 4G avec Free Mobile

En janvier dernier, Free se lançait sur le marché de la téléphonie mobile avec des offres très agressives, révolutionnant littéralement le paysage des forfaits téléphoniques. Bien que ne disposant pas d'un réseau suffisant pour couvrir l'ensemble du territoire français, le nouvel arrivant a su se faire une place grâce au contrat d'itinérance 3G signé avec Orange.

Ceci permet à ses abonnés d'utiliser les antennes du concurrent coloré dans les zones non couvertes, moyennant quelques milliards d'euros versés par la filiale d'Iliad pour les six prochaines années à venir.

À une période où les prix sont tirés vers le bas, la différence se fait sur la qualité et la rapidité du réseau et ça, Orange l'a bien compris. Aussi, Stéphane Richard, son PDG, a annoncé qu'il ne proposera pas de contrat similaire à Free Mobile en ce qui concerne la 4G.

Pour rappel, la 4G LTE permet d'atteindre des débits théoriques allant jusqu'à 100 Mbps, contre 42 Mbps maximum à l'heure actuelle grâce à la DC-HSDPA (ou H+ Dual Channel) encore en cours de déploiement. Les quatre opérateurs ont ainsi obtenus des fréquences compatibles lors des enchères lancées par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), l'année dernière.

Chacun avait ainsi pu récupérer un bloc dans la bande 2,6 GHz, mais Free Mobile n'a pas souhaité obtenir de bloc dans la bande 800 MHz (la plus importante), laissant donc SFR en obtenir deux.

arcep-tableau-frequences-4g-800-mhz-fran

Ainsi, tout n'est pas perdu pour les abonnés de Free Mobile, ces derniers pourront peut-être profiter de la 4G dans de bonnes conditions. En effet, si Orange ne compte pas partager son réseau avec son concurrent comme il le fait déjà avec la 3G, SFR pourrait bien céder, en échange bien évidemment d'une contrepartie financière. Dans le cas où aucun opérateur ne se dévouerait à accueillir le petit nouveau sous son aile, il n'est pas impossible que l'ARCEP vienne forcer l'un d'eux (de toute évidence SFR, avec ses deux blocs) à obtempérer.

Quoi qu'il en soit, la 4G n'est encore à l'heure actuelle qu'en phase de test dans certaines grandes villes (Lyon, Marseille, Paris…) et ne devrait être disponible au grand public qu'à partir du début d'année 2013. À savoir qu'il faudra posséder un téléphone compatible pour pouvoir pleinement en profiter, ce qui n'est pas une mince affaire pour le moment. Wait & See.

4G : Xavier Niel (Free Mobile) veut encore une fois « diviser par deux les prix »

La 4G est devenue le nerf de la guerre des opérateurs mobiles. Quand les tarifs ne suffisent plus à attirer le client, il est nécessaire de mettre en avant de nouveaux arguments, mais à quel prix ? L'émission Complément d'Enquête diffusée ce jeudi soir sur France 2 fait le point.

Après un reportage sur les problèmes généralement liés à la jeunesse du réseau 4G des trois opérateurs, le présentateur reçoit Xavier Niel, patron de Free ayant déjà bouleversé le marché des télécoms en janvier 2012.

Ouverture en fanfare avec une question-choc, « la 4G, ça ne marche pas ? ». La réponse ne se fait pas attendre :

Si, mais ça commence. Les opérateurs déploient des antennes et pour des raisons autres, ils ont décidé d'ouvrir plus vite que prévu leur réseau et après on voit ce qu'on voit dans le reportage, c'est-à-dire que ça marche dans la rue et dès que vous entrez dans un bâtiment ça ne fonctionne pas.

Il n'hésite pas ensuite à reprocher à ses concurrents de s'être hâtés trop rapidement dans ce domaine.

Ils se sont sentis obligés d'avancer le lancement de la 4G pour pouvoir augmenter leurs prix et engranger toujours plus de bénéfices.

De son côté, le chevalier blanc des réseaux mobiles n'a toujours pas ouvert son réseau 4G au public, et il en explique la raison.

On les laisse monter leurs prix tranquillement pour revenir et recommencer par diviser par deux les prix du marché.

Autrement dit, Free Mobile proposera bien de la 4G, sans pour autant augmenter ses prix. De quoi remettre à nouveau le marché à zéro.

À noter que l'émission Complément d'Enquête est disponible en rediffusion sur le site de France TV.

http://www.gamergen.com/actualites/free-mobile-xavier-niel-prevoit-surprise-revolutionnaire-4g-lte-120845-1

http://www.gamergen.com/actualites/orange-compte-pas-partager-reseau-4g-free-mobile-120041-1

http://www.gamergen.com/actualites/4g-xavier-niel-free-mobile-veut-encore-fois-diviser-par-deux-prix-complement-enquete-145532-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon ben toujours content d’être chez free...

soit patient shakin, orange/sfr/bouygue ça fait 10 an qu'il sont la et je capte pas cher moi...et l’itinérance c'est orange qui te bloque...quand le réseau sera au point ben voila...


Bouygues Télécom, l'opérateur qui dispose à ce jour de la plus vaste couverture 4G, propose 16 GO de données pour 59,99 euros.

Free

Dernier opérateur à se lancer dans le très haut-débit mobile, Free n'avait « allumé » que 14 antennes 4G début novembre. Mais l'Agence nationale des fréquences (ANFR) lui a déjà donné l'autorisation d'en ouvrir 1 336 autres en métropole.

Bouygues Telecom

Premier à se lancer à l'échelle nationale, en octobre 2013, Bouygues Telecom compte déjà en novembre 500 000 abonnés, et a mis en service 4 655 antennes.

Orange

L'opérateur historique, qui mène une campagne intensive de publicité, compte actuellement plus de 350 000 abonnés 4G et vise le million de clients avant la fin de l'année 2013. Orange avait mis en service 3 439antennes 4G au 1er novembre 2013, selon l'ANFR.

SFR

De son côté, SFR annonçait 600 000 abonnés à la 4G courant novembre, et peut compter sur 718 antennes en service.

Et sinon en voyant la brochure jamais jamais fait gaffe à cette offre depuis le portugal...(même si je ne compte pas y aller ^^ )

le forfait Free Mobile à 19,90 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox), au Portugal se fera sans aucun surcoût.
Limitée à 35 jours d’utilisation par an, cette offre sera ouverte dès le 26 avril pour les abonnés qui ont au moins 60 jours d’ancienneté. Elle se compose des appels, des SMS & MMS illimités depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine et Internet mobile jusqu'à 3 Go

Et enfin ^^

« En proposant un forfait avec 20 GO de données, ce qui est bien plus que ce qu'un client moyen peut consommer, Free donne littéralement la 4Gpour rien », s'étouffe un concurrent. « La 4G ne va rien coûter à Free, prétend-il, puisqu'elle est directement sur son infrastructure, alors que la 3G passe par le réseau d'Orange et lui coûte les frais d'itinérance », poursuit ce concurrent, qui émet par ailleurs des doutes sur l'étendue de la couverture réelle de Free.

« C'est un vaste coup de bluff, veut croire un autre, ils ne disposent que de 700 antennes pour toute la France ! Or c'est ce qu'il faut pour couvrir Paris. » Pour un analyste interrogé mardi, « on n'attendait vraiment pas Free sur la 4G si tôt ». « C'est le pourcentage et la qualité de la couverture qui comptent pour le consommateur. Il y a sûrement chez Free la volonté de créer un écran de fumée avant les fêtes de fin d'année afin d'éviter que les concurrents ne puissent profiter de Noël pour prendre des parts de marché », conclut cet expert.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/12/03/free-ajoute-la-4g-dans-son-offre-sans-modifier-le-prix-de-ses-forfaits_3524332_651865.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'ils aillent au diable sfr orange et bouygues, la 4G franchement osef c'est du vent, perso free fonctionne tres bien, je suis pas scotché a mon mobile sur internet tout les jours et j'ai aucun souci pour les appels et sms mms , donc pourquoi payer plus cher pour la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 4G n'est pas du vent pour peu que tu sois couvert.

Pour ma part c'est le jour et la nuit par rapport à avant : avant dès que je rentrais chez moi mon tel se connectait au wifi, maintenant la 4g est meilleure que ma connexion pourrie @home, donc ya pas photo et en plus je préserve ma bande passante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ou je vois que c'est du vent c'est qu'ils arretent pas de faire de la pub et nous sortent leurs arguments marketing en crachant sur les concurrents, le seul truc que moi je vois c'est que les telephone compatibles 4G ce compte sur les doigts des mains, a moins d'avoir un tel derniere generation payé une fortune (je me suis pris un galaxy S4 et c'est pas donné) bah la 4G tu t'assoie dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1000 sephi

Pour l instant la 4g c est du vent .Quand tu vois le prix d un portable + prix abo et bien pour l instant je préfère attendre encore un peu et continuer chez free.

Malin le niel quand meme .Allez faites vos installation moi je viendrai après recup pour quasi rien .Ce mec est un génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis toujours dégouter de cette course, alors que perso je me trimballe 2 méga ( sur internet quand tout va bien ) et 3 méga max en 3G....

Mais bon, je remercierais jamais assez FREE d'avoir fait fondre les tarifs des autre opérateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, chez free, la 4G est au même prix que le forfait basique et en plus, ils nous donnent 20G° de up :) Même si ça ne fonctionne pas bien, on ne prend aucun risque, il suffit de désactiver l'option dans l'interface. Dans le pire des cas, la 4G fonctionnera bien un jour.

En tout cas j'ai bien fait de prendre un S3 compatible 4G en prévision de l'avenir ;)

En ce moment ça n'arrête pas, à la radio, à la télé, des affiches publicitaires partout sur la 4G de sfr et Bouygues. Attendons de voir si ça marche vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai demandé l'activation hier mais toujours rien sur l'interface abonné free mobile

J'ai posté de mon mobile un peu trop précipitamment. Quand tu actives le 4G sur l'interface, il faut redémarrer le téléphone et passer un appel. Pour moi ça s'est fait assez rapidement et j'en suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'aller voir et c'est activé aussi chez moi, en fait faut que le tél soit sur une antenne free pour être activé 4G, chez moi c'est en itinérance

bref plus qu'a attendre que la 4G soit dispo pres de chez moi pour faire un ptit test de vitesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La concurrence insiste pour dire que la 4G chez free ne marchera pas toujours est-il que j’en suis très content. J'ai testé avec une vidéo de 1h12 sur youtube, j'ai avancé de 3 quarts et la vidéo a continué niquelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ils ce battent pour dire "c'est moi qui ai la plus grosse" mais en attendant y en a pas un pour rattraper l'autre, quoi qu'il en soit si tu as pas le téléphone compatible la 4G sert a rien

je suis bien content que free lance la 4G au même tarif , encore un bon gros tacle , manquerait plus qu'il nous fassent un forfait moins cher sans la 4G et la y en a un paquet qui va tirer la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moins cher que 19,90€ tout illimité faut pas rêver non plus. Avant que Free ne casse le marché, les offres illimités tournaient autour des 100€. Ce qui serait bien c'est que Free lance une offre internet avec uniquement internet pour ceux qui ne regardent pas la télé ou se servent de leur mobile pour appeler.

Je me contrecarre de toutes les fonctionnalités de la freebox révolution, je ne m'en sert jamais. B&You a lancé le bon exemple avec ses 16€/mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que ca arrive...Moi je suis en freebox V5 non dégroupé dans sans chaîne de tele..

Il baisse déjà pas le prix alors qu'il savent que j'ai pas les chaine...Par contre si un jour il degroupe chez moi mon forfait ne bougera pas non plus dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moins cher que 19,90€ tout illimité faut pas rêver non plus. Avant que Free ne casse le marché, les offres illimités tournaient autour des 100€. Ce qui serait bien c'est que Free lance une offre internet avec uniquement internet pour ceux qui ne regardent pas la télé ou se servent de leur mobile pour appeler.

Je me contrecarre de toutes les fonctionnalités de la freebox révolution, je ne m'en sert jamais. B&You a lancé le bon exemple avec ses 16€/mois :)

je parlais plutot d'un forfait tel + sms illimité pour ceux qui en ont rien a carrer d'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moins cher que 19,90€ tout illimité faut pas rêver non plus. Avant que Free ne casse le marché, les offres illimités tournaient autour des 100€. Ce qui serait bien c'est que Free lance une offre internet avec uniquement internet pour ceux qui ne regardent pas la télé ou se servent de leur mobile pour appeler.

Je me contrecarre de toutes les fonctionnalités de la freebox révolution, je ne m'en sert jamais. B&You a lancé le bon exemple avec ses 16€/mois :)

Si tu vis seul et que tu consommes moins de 40Go de data/mois, tu n'as plus besoin d'abonnement internet, pour connecter tes appareils tu peux passer par ton smartphone hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu vis seul et que tu consommes moins de 40Go de data/mois, tu n'as plus besoin d'abonnement internet, pour connecter tes appareils tu peux passer par ton smartphone hihihi

C'est ce que je pense aussi. Free nous donne 20G° avec la 4G. En ce moment, je suis au boulot et il n'y a pas le net. J'ai branché mon smartphone au PC portable et je peux surfer tranquille. En plus j'ai un bon débit, bien meilleur que chez moi

13120810540316999811802609.jpg

Mais où tu as vu 40 G° de up? En tout cas c'est intéressant si je résilie internet ça me ferait 20€ le tout et 37€ d'économisé par mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa y est sa commence :

Dans son communiqué, Bouygues Telecom précise que "les clients ayant souscrit à ces offres (3G, NDLR) bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement", à condition d'avoir un téléphone compatible 4G.


source : http://www.sudouest.fr/

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI FREE

Après le coup de marteau de Free la semaine dernière, qui annonçait l'inclusion de la 4G sans surcoût dans son forfait à 19,99 € (15,99 € pour les abonnés), Bouygues Telecom a riposté de manière identique il y a quelques jours, et le public n'attend que l'offre similaire (prévue avant Noël) pour la branche low-cost B&YOU.
Sans surprise, Free Mobile a enfoncé le clou ce matin en ajoutant la data (3G/4G) à son petit forfait 2 € (0 € pour les abonnés). Ainsi, les adhérents pourront avoir accès à Internet et envoyer des MMS sans frais supplémentaires. Seule ombre au tableau, l'opérateur offre à peine 50 Mo de volume de données, et limite le hors forfait à 0,05 €/Mo au-delà du quota.
016E01D600475562.jpg
Une note précise en bas de page que l'offre sera automatiquement activée pour les abonnés actuels « dès le prochain mois de facturation », tandis que les nouveaux abonnés devront patienter jusqu'au 12 décembre. En attendant, Free compte bien multiplier son infrastructure 4G pour dépendre de moins en moins d'Orange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share