Mise A Jour Usb Loader Sur Disque Dur


GAUDIN
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je ne suis pas expert et souhaite mettre a jour mon WIIflow.

certains nouveaux jeux ne marchent pas et les nouvelles manettes (wii motion intégré) ne marchent pas non plus sauf en utilisant également une ancienne.

j'ai regardé de nombreux tutos, mais tous parle de carte SD!

en ce qui me concerne, j'ai un Disque Dur partitionné, une partition logiciel et l'autre jeux.

comment mettre a jour les logiciels sur mon disque? ou télécharger la nouvelle version.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord un peu de lecture...

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273657-nouveau-mode-de-fonctionnement-section-tuto-a-lire/

je déplace pour cette fois-ci.

quant à wiiflow, le googlecode officiel contient tout le nécessaire pour mettre à jour. Fichier boot.dol (249) à décompresser là où tu le stockes habituellement (soit SD:\apps\wiiflow, soit HDD:\apps\wiiflow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je dis que je déplace ton sujet, c'est qu'à priori...tu es au bon endroit maintenant, non ? :ok:

si tu n'as aucun dossier apps ni sur carte SD, ni sur une partition FAT32 de ton HDD, c'est que tu utilises très certainement une chaîne complète, qui contient wiiflow.

ce qui, en plus d'être une très mauvaise idée, t'empêche de faire toute mise à jour facilement. Bref, si c'est bien ça, je te conseille vivement d'installer un forwarder (disponible aussi sur le googlecode officiel) et d'utiliser une SD ou ta partition FAT32 pour y copier l'exécutable de wiiflow (dans apps\wiiflow)

le forwarder n'étant qu'un raccourci pointant vers une cible précise (sd:\apps\wiiflow\boot.dol ou HDD1:\apps\wiiflow), le loader peut être mis à jour bien plus facilement.

ps : pour avoir de l'aide, donne un maximum de détails sur la configuration de ta wii niveau hack, par exemple ce qui est installé (cIOS, applications, etc.), ce que contient ton HDD (tu parles d'une partition pour les applications justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour cette réponse d'expert. en ce qui me concerne, je n'y comprends pas grand chose. c'est une connaissance qui ma craqué la wii il y a 2 ou 3 ans; ça marche nickel depuis.

tu me conseille donc de repartir a 0. comment être sûr que le soft d'origine de la wii n'a pas été modifié? il me faudrai donc un nouveau HDD pour les jeux et une SD pour le soft. ça me fait un peu flipper de faire cette modif tout seul.

je vais essayé de trouver quelqu'un qui s'y connait dans ma région et ainsi évité de tout foiré. je pensais pouvoir trouver une manip simple remplacer quelques fichiers), mais visiblement ce n'est pas le cas pour ma config.

je te remercie en tout cas pour m'avoir éclairé. je t'aurai bien envoyé quelques impr. écran de l'arborescence du HDD, mais on ne peut pas coller directement dans la zone commentaire.

bonne soirée et certainement a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux toujours heberger les images sur http://www.imageshack.us/ pour les poster ensuite sur le forum.

je ne te dis pas qu'il faut forcement refaire le hack de zéro, simplement reprendre la partie qui gère le loader (stockage du loader + chaîne de lancement). C'est à la portée de tous, y'a rien de bien compliqué.

et je ne vois pas bien où tu as lu qu'il faudrait un autre HDD ou une SD ? :blink: tu as un HDD qui a été, apparement, intelligemment partitionné avec une zone applications (FAT32) et une zone Jeux (NTFS). Ne reste qu'à y coller l'exécutable de wiiflow, installer un forwarder, et voila.

fais un petit syscheck et poste le contenu du fichier csv dans un message, on verra déjà où tu en es niveau cIOS (et s'il y a besoin de mettre les mains dans le cambouis). Et montre un peu l'arborescence des tes HDD, soit avec des captures d'écran, soit avec la bonne vieille ligne de commande (*).

(*) Démarrer > Exécuter > CMD puis "tree x: > wii.txt"

(x étant la lettre de la partition à scanner, en ajoutant "> wii.txt" à la commande, ça va créer un fichier txt avec l'ensemble de l'arborescence, tu pourras ainsi copier le contenu sur le forum)

ps : la partie jeux n'est pas interessante, concentre toi sur la partition applications

précise aussi le type de partition (pour applications, ça ne peut être quee FAT32 logiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super, je suis un peu rassuré.

j'ai peut-être une méthode plus simple pour t'envoyé le contenu de la partie logicielle de mon HDD.

que penses-tu d'utiliser file Z. je t'envoi un lien et tu télécharges le contenu de mon disque. tu auras tout et pourra y jetter un ouiel en détail.

si c OK, je peux essayer de poster ce lien sur ce forum (jamais fait comme ca) ou t'envoyer le lien par mail.

sinon, avec ta commande : (*) Démarrer > Exécuter > CMD puis "tree x: > wii.txt", j'ai l'impression qu'un fenêtre s'ouvre mais se referme immédiatement. je n'ai pas moyen de la voir ou de la répurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais avoir donné suffisament de détails, mais apparement tu n'es pas copain copain avec les lignes de commande ;)

c'est normal que ça se ferme automatiquement, puisque tu forces l'écriture du journal dans le fichier wii.txt. Donc à l'endroit où tu te trouves au moment de taper la commande, si je ne m'abuse, par défaut sur un compte windows standard, ça devrait être dans ton répertoire "Mes Documents" (C:\users\badablek pour ma part), tu vas retrouver un fichier wii.txt contenant toute l'arborescence

par contre le journal utilise des caractères pas top, et c'est difficilement lisisble...je viens de tester vite fait. Il faudra donc utiliser la commande suivante :

tree x: /a /f > wii.rtf

ça va générer un fichier wii.rtf là où tu te trouves au moment de taper cette commande (par ex. C:\Users\Badablek). Vérifie donc bien ce que te dis CMD pour savoir où lee fichier va se retrouver.

Ne reste plus qu'à ouvrir le fichier sous Word, choisir la conversion "MS-DOS" > Europe de l'Ouest (DOS). À partir de là, tu pourras faire un copier/coller du contenu du fichier converti, sur le forum.

un exemple de ce que ça donne, j'ai scanné le répertoire d'un de mes jeux au pif (FEZ) :

(sans conversion, les caractères accentués ne passent pas, c'est pas top...mais ça reste lisible)

Structure du dossier pour le volume Programmes
Le numéro de série du volume est ****-****
D:.
| alsoft.ini
| Changelog.txt
| Common.dll
| ContentSerialization.dll
| EasyStorage.dll
| FEZ.exe
| FezEngine.dll
| FEZ_LaunchOptions.exe
| MonoGame.Framework.dll
| MonoGame.Framework.Windows.dll
| NVorbis.dll
| OpenTK.dll
| OptimusFix.exe
| README.txt
| SDL.dll
| SharpDX.dll
| SharpDX.XInput.dll
| SimpleDefinitionLanguage.dll
| soft_oal.dll
| Tao.Sdl.dll
| unins000.dat
| unins000.exe
| wii.rtf
| XnaWordWrapCore.dll
|
+---Content
| | Essentials.pak
| | Music.pak
| | Other.pak
| |
| \---Sounds
| SoundLevels.sdl
|
\---Prerequisites
| dotNetFx40_Client_x86_x64.exe
| oalinst.exe
| vcredist_x64.exe
| vcredist_x86.exe
|
\---DirectX
APR2007_xinput_x86.cab
DSETUP.dll
dsetup32.dll
DXSETUP.exe
dxupdate.cab

ps : si tu n'as pas Word ou que tu n'es pas sûr de la conversion, uploade le fichier rtf sur un site d'hebergement quelconque et poste le lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je n'arrive pas a retrouver les fichiers WII.txt sur mon PC

je t'envois le lien pour télécharger la partie logicielle de mon DD.

dans tous les cas, je pense que je vais chercher quelqu'un pour me faire cette MaJ, car je galère trop.

merci pour ton investissement.

ci-dessous le lien pour accéder au contenu de mon DD :

http://apps.etre.ensam.eu/FileZ/rcw9

merci et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne t'ai pas demandé l'arborescence du dossier wiiflow, je t'ai demandé l'arborescence DE TA PARTITION ENTIÈRE.

ce que tu m'as uploadé là, c'est du temps totalement perdu, parce que ça ne fait absolument pas avancer le schmilblick ;)

et de ce qu je vois, si tu n'as pas de répertoire apps, c'est que celui qui t'a installé ça l'a instalé comme un manche, avec une chaîne complète...ce qui est stupide au plus haut point, maisbon, c'est fait, c'est fait.

si tu te donnes la peine de te documenter un minimum, tu peux le faire tout seul sans souci...je peux même t'aiguiller et tu peux aussi consulter le tuto de JP33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut badablek,

début de semaine un peu chargé.

je n'ai que wiiflow sur la partition logiciel! rien d'autre.

par contre en cherchant bien dans mon PC j'ai retrouver un dossier "carte mémoire WII". je pense que c'est ce qui a été utilisé pour hacker la wii.

donc je n'ai pas la carte SD, mais j'ai les fichiers.

dans un dossier qui s'apelle chez moi "carte mémoire wii", j'ai bien un dossier apps.

j'ai télécharger le wiiflow v4.2.

il me reste a remplacer certains fichiers puis faire la manip sur la console.

est-ce que tu penses qu’après ca, certains jeux récents (just dance 2014) fonctionneront? et le manettes avec motion plus intégré également?

je vais consulter le tuto JP33

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les wiimotes+, c'est clairement un problème de loader. Tu utilises une version qui n'est pas à jour (le problème des wiimotes+ a été réglé depuis un an et demi).

c'est bien ça le problème d'installer des chaînes complètes au lieu de forwarders. C'est sûr qu'en théorie, c'est bien plus pratique en chaîne...mais dès qu'on veut mettre à jour le laoder, ce n'est plus du tout la même chanson.

pour JD2014, il faut le paramétrer sur un cIOS base IOS57 pour qu'il fonctionne. En général c'est le slot 250, à forcer à cette valeur pour ce jeu bien précis (dans les options dédiées à ce jeu).

il faut que tu télécharges le dernier wiifloww officiel, le dernier forwarder officiel et que tu installes tout ce petit monde comme il faut. le binaire de wiiflow dans Apps\wiiflow sur la partition FAT32 du HDD, le forwarder dans la NAND de la console (à installer avec Wad Manager par exemple). Tu pourras supprimer l'autre chaîne de wiiflow, devenue obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut BADABLEK,

juste un petit message pour te dire que c fait.

je te remercie pour ton aide, mais n'y connaissant rien ou pas grand chose ça m'a été difficile de faire ça seul.

de plus ma config semblait être un peu différente des configs habituelles.

j'ai un contact sur ma région qui a pu solutionner mes Pbs.

un forum, ça aide c vrai, mais un réseau avec la possibilité de contact je trouve que c'est idéal.

en tous cas, merci pour ton aide et tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share