Faire Sortir Du 240P Sur La Xbox


gilou9999
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Salut les Gueux!

Comme vous le savez, la résolution la plus basse que peut sortir la xbox est le 480i (interlacé) en 15khz rgb.....

.....et la est le probléme lorsque l'on souhaite jouer aux emulateurs sur celle-ci...

...car les consoles de l'epoque
en 1985/1990(nintendo NES, sega megadrive, etc, sortaient un signal
video de 256*224 ou 320*240 en Progressif (le fameux "240p"), et bien entendu, je souhaiterai que ma xbox puisse sortir du 240p (progressif) en 15khz rgb

Je sais qu'il existe des scans converters qui
font le job, mais le soucis c'est que Les désentrelaceurs classique (extron emotia,etc)
induisent tous du lag' à cause de traitement inutiles, en plus de perdre beaucoup de qualité sur les couleurs

sachant que ca coute tres cher (+200 euros+custom vga cable etc), on prefere eviter...

Voila pour les presentations, nous nous cassons les dents sur le forum us pour trouver une solution, sans succes jusqu a present


http://www.emuxtras.net/forum/viewtopic.php?f=193&t=2212

... a ce jour nous savons que la puce encodeur graphique connexant et la focus PEUVENT envoyer du 240p, voici ce que l on trouve dans le pdf des puces (tres bien documentees sur le net, au contraire de la puce Xcalibur sur les xbox 1.6)

:

Conexant(xbox v1.0/1.1./1.2/1.3):

1. The vertical scaling can be disabled by setting the internal
V_SCALE register to 4096 for a non-interlaced input.

section 1.3.18 Standard
Flicker Filtering

Other CX25870 registers and bits must
be reprogrammed to generate different video outputs. The bits in Table 1-18 are the most important settings

Figure 1-17. Noninterlaced 262-Line (NTSC) Video Timing


1.3.33 Noninterlaced Output

When
the CX25870/871 is programmed for noninterlaced video out via the
NI_OUT bit, it always transmits the odd field. The FIELD pin will
continue to change state on the leading edge of the
analog vertical sync. A 30 Hz offset should be subtracted from the color subcarrier frequency
while
in NTSC mode so that the color subcarrier phase is inverted from field
to field. The transition from interlaced to noninterlaced in master
interface occurs during odd fields to prevent
synchronization disturbance.


Focus video encoder FS454 (xbox 1.4/1.5),


chapter 2.2.1.60 :INT_PROG Interlaced/Progressive.
When set =1, input image is interlaced.

Donc ma question les amis:

Comment modifier les valeurs des puces graphiques de la xbox? en modifiant le bios sans doute... comment faire?

je sais qu il existe une methode Nkpatcher qui modifie les bios, pourrait-t elle servir das notre cas?merci de vos reponses


p.s.:
ici un lien d une image d un jeu (sonic) en 240p 15khz
http://raster.effect.free.fr/15khz/MD_sonic2_01c.jpg
Du pur 240p à 15 khz, aucun filtrage, RGB, résolution d'origine.
On
voit l'interstice entre les lignes affichées, on voit le changement de
diamètre du spot (au plus gros quand la luminosité est au max, et
inversement). Tout est stable, net, chaque ligne est actualisée à son
emplacement initial, à 60 hz.
Voilà la référence, d'où on n'aurait
jamais du s'éloigner (alors que c'est ce qui s'est passé lamentablement
depuis plus d'une décénie avec l apparition de l horrible 480i(en tout
cas concernant les jeux video)).

Parce que au delà de la théorie,
du matos électronique , c'est une différence OPTIQUE : le 240p, il est
stable et constant parce que les lignes sont actualisées au même endroit
.

Le 480i , qui est composé de deux images de 240 lignes
alternées, il est instable, flou , avec des différences lumineuses
notable parce que les lignes ne sont pas actualisées au même endroit .

... le 240p (et les télés à tubes) sont la meilleure technologie possible pour afficher de la basse resolution (les pixels paraissent plus arrondis, les sprites donc moins carrés, le vrai pixel art, regardez l image de sonic 2 ci jointe en vous reculant un peu de l ecran, sonic a l air moins "carré" que sur un ecran pc classique))

Modifié par gilou9999
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salut lyricm!

Oh oui, je souhaite de tout mon coeur trouver une solution à ce projet!

concernant coinOps, non bien entendu, il ne s'agit que d'un filtre software, ca reste du 480i...

et même avec tous les filtres du monde, tu restera toujours TRES loin de la qualité de rendu d'un vrai 240p low res sur du CRT

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