Plus De Liaison Spi Corona V1


pezed
 Share

Messages recommandés

Yop ,

J'ai récupéré il y a peut une xbox slim (CM Corona V1) qui ne boot plus (seul le son de power et eject se fait entendre) ,

se problème est survenu après une tentative de mise a jour de la nand via un soft de la Glitch team ,

Je n'ai aucun accès a la nand via SPI , elle n'est simplement pas détectée ,

ce que j'ai fait :

- Première tentative de réécriture de la nand avec une progskeet v1.1 > j'arrive a erase la nand elle est bien reconnue sous le soft , j'arrive a écrire mais quand je veut relire ce que j'ai écrit le soft bloque au block 1 a 10 aléatoirement idem a la verif après écriture

j'arrive tout de même a lire la nand quand elle est vierge (après un erase),

- Je décide donc de remplacer la nand pensant celle si est défectueuse tout ce passe bien mais une fois la progskeet remise en place , même problème que ci dessus et toujours pas d’accès en SPI ,

- J'ai aussi tenté la méthode de mise en court circuit de certaines pattes de la nand , mais toujours rien en SPI.

J'ai bien le 3.3v qui arrive sur la nand une fois l'alim branchée ,

Je me suis dit que le bug venais de winskeet mais en voulant essayer une version plus recente je comprend que ma prog n'est pas jour (et je n'ai pas d'injectus),

Est ce normal quand je fais auto sur winskeet il me détecte bien la nand , mais pas les bons paramètres (bloc par page etc ... )? j'ai ca quand je fait auto jk9a.th.png

Je précise que j'ai testé le dump et ecriture de nand avec alim externe et alim de la console .

Je joint quelques photos de mon "opération"

http://imageshack.us/g/1/10413843/

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ou me donner des trucs a tenter

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as vérifié la résistance R3B15 ? , elle fait bien 33ohm ?, si elle a pris un coup lors de la pose du spi , la nand est plus détectée le sb bloque le transfert des données , par contre avec une progskeet , tu dois pouvoir lire et écrire , a moins d'avoir un problème de cc au niveau du SB qui peut te provoquer le blocage de la nand , car si tu alimente la patte de verrouillage de la nand tu peux plus réécrire dans la mémoire

moi je passe par un clip avec la progskeet , se qui permet de relier une nand directement sans la souder sur la cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share