The Crew


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

J'avais envie de parler de ce jeu que j'attends avec impatience : THE CREW

Site Officiel FR : http://thecrew-game.ubi.com/portal/fr-FR/home/

Trailer E3 :

http://www.youtube.com/watch?v=D6aSa84OfFw

Test in-game d'un francais (Siphano) :

http://www.youtube.com/watch?v=5M_9f-Dn3zA

Pourquoi j'attends ce jeu? Parce qu'il représente une partie de ce que je préfère dans les jeux de bagnoles.

J'aime les jeux sérieux à la Gran Turismo, mais ils me font de moins en moins rêver. Peut-être que l'étincelle va se rallumer avec la next-gen qui déboule, mais pour le moment, je veux du jeu, du FUN, de l'arcade. J'ai l'impression que l'originalité se perd et se fait de plus en plus rare. The Crew apporte son lot de trucs sympa qui titillent mon intérêt.

Ce jeu se veut-être de l'aveu même des développeurs le "MMO des jeux de voitures". En effet, on gagne en expérience et la customisation prendra une part importante de l'expérience globale. J'imagine que le jeu sera, comme ca commence à être la mode "ever connected" et que l'aspect social sera très poussé.

Il se trouve que je vois en ce jeu, la relève d'un de mes titres cultes, et pourtant, ô combien méconnu car médiocre de l'avis général.....(du coup, j'ose à peine le nommer...) : WRECKLESS sur la première XBOX. :wub:

Je possède encore l'original alors que cela fait bien longtemps que je n'ai plus la console. Il trône fièrement sur une étagère au milieu des jeux WII-U, en sa qualité de représentant unique de sa lignée.

Techniquement, c'est un jeu qui m'impressionne beaucoup plus que Forza 5 (désolé pour les fans ;) ). Là, quand je vois les vidéos, j'ai vraiment envie de jouer, pas seulement de regarder les détails ou critiquer la technique. Et ca, c'est un signe qui ne trompe pas! Il y a un aspect qui me plait vraiment dans la next gen qui arrive, c'est la FLUIDITE. J'aime jouer à un jeu comme NFS sur ma 360, c'est beau, mais bon sang que ca me fait mal aux yeux tellement l'animation est à la ramasse. C'est juste pas fluide sur nos consoles actuelles (à quelques rares exceptions près).

Là, quand on voit la gars jouer (sur la 3ème vidéo par exemple), le jeu déroule sans accros son décors, c'est souple, même si il y a encore des bugs de ci de là, mais c'est "smooth", et ca, c'est bien! :)

Pour moi, The Crew est un mélange tout ce que j'aime : On retrouve la furie de MOTORSTORM, ce jeu que j'avais adoré à la sortie de la PS3, et que je respecte encore énormément pour son ambiance et sa technique, son Fun absolu et son originalité.

On retrouve donc beaucoup également de WRECKLESS, notamment les missions de destruction de véhicule en cassant tout sur son passage (même si pleins de jeux l'ont fait depuis bien sûr). En plus, là, en coop', ca va être bien marrant. Même le design m'y fait penser, avec les reflets et le style de véhicule bardés d'équipements, et aussi la physique des véhicules. (j'ai même l'impression que la jouabilité s'en rapproche, mais çà, on ne le saura qu'à la sortie)

Et ce côté "OPEN WORLD" cher à tant de nos jeux actuels, mais avec une technique qui servira au mieux les nouvelles ambitions next gen.

En tant que représentant de l'école du Fun, qui aime avant tout un jeu pour le plaisir qu'il procure, je me jetterais sur THE CREW à sa sortie, prévue pour le second trimestre 2014 en multi-support.

Y'a t'il des Gueux qui attendent aussi ce jeu?

Avez-vous un avis, ou des informations sur the Crew?

Partagez les ici avec moi. :)

++

Le Duc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur un GT ou un Forza, je te rejoins. Mais sur un Motorstorm par exemple, là, j'aime bien jouer en vue externe car tu as tous les effets de particules projetées, les étincelles des chocs, le travail des suspensions... d'autant que c'est souvent plus pratique pour gérer les assaults adverses et les contacts en général.

Mais une vue cockpit bien foutue, ca pête quand même. A conditions d'avoir d'autres atouts comme le mouvement de la tête, la physique interne des chocs et surtout les bruitages d'habitacle qui sont très importants et qui donnent de suite une sensation unique.

EDIT : Ca me rappelle un truc de parler de çà. Y'avait un jeu qui ne payait pas de mine sur PS1, mais que j'adorais pour son aspect sonore : Rally Cross premier du nom. Ecoutez-moi ces sons de suspensions, de chocs et de passage de vitesse :

Moi, ca me faisait délirer à l'époque. Et maintenant aussi en fait. :)

Edit 2 : mauvais exemple pour le bruit de boite de vitesse car le gars joue en auto sur celle là... hihihi

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Eh Le Duc, franchement t'as jamais pensé à écrire des tests de jeux vidéo? Tu écris super bien, t'as un style fluide comme le jeu que tu défends, quand je lis certaines critiques de jeux vidéo sur le net, je me dis que tu aurais un coup à jouer... Vas-y fait un blog mec, je te lirais (ça vaut tout l'or du monde) :D

Sinon pour ton super jeu là, j'ai pas trop suivi son actualité, et tes vidéos ne s'affichent pas sur mon iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Je me suis inscrit, pour ps4.

Je suis pas un grand fan de jeu de voiture mais le coup du combo Arcade + custom + XP me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai regarder tes lien Le Duc pas mal comme jeu mais franchement je sais pas j'accroche pas trop en faite moi et les jeux de caisse j'ai vraiment kiffer c'est need for speed 3 hot pursuit et underground.

Et les anciens sur saturn sega rally et ps1 comme porche challenge lol

Aujourd hui les jeux sont plus beaux mais comme je m’ennuie sur un jeu de caisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, c'est ce gaming live qui m'a donné envie de tater du jeu : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073615-1h30-de-jeu-sur-the-crew.htm

J'aime le concept MMO dans un jeu d'auto!

2h30 pour traverser la map d'est en ouest, malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Oyé Oyé, je possède 2 clefs pour la béta de The Crew sur PS4!

Comme promis, je vous les offre.

ATTENTION : Béta ouverte seulement jusqu'à Lundi! Ne me les demandez que si vous avez vraiment le temps d'y jouer et que le jeu vous tente.

A vos MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien reçu mes clés mais je tests sur les deux support pour savoir sur lequel je vais acheter...

En tout cas ça a l'air sympa comme style de jeu... pour l'instant suis bloqué après le prologue, le jeu doit finir de s'installer et c'est hyper mega super ultra vachement lent...

Pour info, les clés peuvent encore être demandé sur le site officiel pour en recevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, comme y'a pas foule pour ma proposition de clefs (et qu'on peut en demander sur le site d'après Raiden), j'en ai utilisé une sur mes deux en stock, histoire de voir vite fait ce que donne ce jeu.

1ère impression plutot négative. Je précise que je n'ai fait que le training + la 1ère course, mon avis s'étoffera si j'ai le temps d'y rejouer d'ici lundi.

1 : les graphismes. Le contraste avec les 1ers screens (censés être in-game) est important. C'est simple, j'ai la sensation de jouer sur 360! Je n'exagère pas. On voit quand même un ou deux effets next-gen.

2 : une fluidité correcte (mais pas parfaite non plus)

3 : maniabilité trop plate. Pas mauvaise, mais avare en sensation globalement. Les voitures flottent un peu trop au niveau de la sensation manette en main. Elle manquent de poid, très clairement.

4 : son mal mixé : on entend ni correctement la musique, ni correctement le son du moteur. Et pas d'option dans la beta pour régler ca.

Voilà pour cette première approche plutot mitigée pour le moment.

Peut-être faut il s'investir plus dedans pour atténuer, voir apprécier différemment ce qui semble être à l'instant T des défauts. (Sûrement même)

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour dire qu'on peut régler le son dans les options.

Ainsi que la maniabilité pour avoir un truc un peu plus sympa.

C'est sur ca sera pas un forza et c'est pas le but ^^

Pour les graphismes et framerate, rappel toi juste de l'immensité de la carte, le tout sans aucun temps de chargement pour la traverser...

Perso je trouve pas ça moche si on prend en compte le type de jeu.

Le gameplay, les voitures de base sont assez lourde, et avec les aides au pilotage au minimum j'ai même eu du mal a controler la voiture en sortie de virage.

Pas encore essayé au volant sur la one, juste sur la PS4 à la manette.

Après plusieurs heures voici mon avis

Ce que j'aime

Plein de villes, très grande zone de jeux et sans chargement

Les défis en pleine route

Le concept de jeu a aire ouverte et coop

Beaucoup de modification possible sur les auto

Les specs dirt / street / race etc...

Le leveling

Les animations (scripts) durant les courses, très dynamiques

Ce qui me dérange

Les bruits des autos complètement pourris

Ma GTI est une propulsion dans les scène de départ... WTF

L'effet mario kart lors des courses, j'ai horreur de ça.

Les vues sont bof bof... la plus jouable est la vu capot je trouve mais elle est pas belle

Le coté die and retry de certaines courses

J'ai fini par tester sur Xbox one avec mon volant + boitier vitesse etc...

Ben le volant n'est vraiment pas bien géré... j'ai mis 15 minutes pour arriver à quelques chose de convenable mais au final j'ai pris plus de plaisir à jouer a la manette sur ma PS4 qu'au volant sur la xbox one. En plus avec le volant il manque des boutons pour zoomer et dezoomer la carte donc pas pratique du tout.

Ce qui montre bien le coté arcade du jeu.

Aussi j'ai remarqué que le build ps4 était plus vieux (399880) que sur xbox one (399935), pas une grosse différence mais bon.

Enfin, aujourd'hui j'ai passé un moment a me balader n'importe c'était vraiment cool de se balade au milieu du lac salé, de prendre le tremplin de saut a ski avec l'auto etc.

J'aime cette liberté immense et il y a de beaux panoramas.

Je me suis même pris a faire un bout de route avec un gars, on a roulé un moment ensemble alors que je ne le connais même pas.

Bref au final je pense que je vais me prendre ce jeu sur PS4, c'est fun à jouer et pas prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share