Dump Reussi Sur Liteon 9504 16D4S Mais Impossible D'écrire Le Nouv


giuse.exe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je viens d'acquérir une xbox slim , je l'ai démontée et je vois que l lecteur est un liteon 9504 16D4S.

J'ai vraiment galéré pour dumper le firm mais j'ai réussi , comme matériel j'ai un CK3 et une VIA VT6421 , j'etais meme etonné que ca ait fini par marcher car j'ai lu que la VIA n'etait pas compatible avec ces lecteurs et j'obtenais à chaques fois un slim key failed.

Tant bien que mal j'ai reussi a dumper mais le probleme c'est qu'après avoir modifié le firm , je vais dans MTK Flash 32 sous jungle flasher , je clique sur slim unlock et la j'obtiens slim un lock command returned an error ... Et vu que je n'ai pas la possibilité de passer en mode vendor pour le flash (tandis que sur le dump je pouvais ) je n'arrive pas à obtenir le bon status et cliquer sur write .

Est il possible d'écrire mon firm avec un autre programme genre dosflash 2.0 pour mon lecteur liteon slim ?

Honnetement je n'ai pas fort envie de mettre 45€ dans un autre kit apres avoir réussit le dump ça serait vraiment dommage ...J'espère donc que vous pourrez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a réussi le dump, il te faut maintenant un pcb de remplacement car tu ne peux pas écrire le firmware sur le pcb d'origine ( à moins de percer le chips hack kamikaze)

t'as 2 solutions changer le pcb, ou installer un odde qui t’évitera par la même occasion les galeres de gravure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai regardé la puce Mediatek est la MXIC , donc si j'achète un x360usbpro là je pourrais le flasher , vous auriez un tuto pour flasher ce lecteur avec le x360usbpro ? Car le Tuto que j'ai trouvé se faisait avec un CK3 et une carte VIA .. Je ne sais pas si c'est pareil .. Au fait quand vous dites qu'il faut changer le PCB ça veut dire quoi ? Le PCB c'est le moyen utilisé ? Donc remplacer le CK3 par un x360usbpro?

La méthode Kamikaze en gros c'est quoi ?
Merci à vous tous, j'en apprend chaques jours ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tuto (j'en ai pas vu sur gx);

http://www.gamergen.com/forums/tutos-xbox360/flasher-un-liteon-slim-mxic-avec-probe-4-t320714.html

Le PCB c'est la carte avec des circuit imprimé, comme la carte mère d'un pc. Le lecteur dvd a une carte comme ça, mais tu n'as pas besoin de la changer.

Le kamikaze est la méthode utilisé pour débarrer les lecteur winbond, il faut percer un trou dans la puce du lecteur. Ça fonctionne mais risqué, donc kamikaze et si tu rate ton coup, il te faut changer le pcb du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tuto (j'en ai pas vu sur gx);

http://www.gamergen.com/forums/tutos-xbox360/flasher-un-liteon-slim-mxic-avec-probe-4-t320714.html

Le PCB c'est la carte avec des circuit imprimé, comme la carte mère d'un pc. Le lecteur dvd a une carte comme ça, mais tu n'as pas besoin de la changer.

Le kamikaze est la méthode utilisé pour débarrer les lecteur winbond, il faut percer un trou dans la puce du lecteur. Ça fonctionne mais risqué, donc kamikaze et si tu rate ton coup, il te faut changer le pcb du lecteur.

Je n'ai pas un winbond j'ai un MXIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut à tous j'ai bien lu vos tutos , il y a encore quelques questions que j'aimerai vous poser :

- Si je coupe la piste EXACTEMENT comme sur la photo avec un cutter et que je gratte le vernis , donc le contour de ma coupure si j'ai bien compris , avec quoi dois je gratter ? Un cutter ? De quoi dépend exactement les risques dont vous parlez , de la profondeur de ma coupure ?

-Certains disent de remplacer le PCB pour etre sur de ne pas prendre de risque mais je ne sais pas où je peux en acheter un et surtout je n'ai pas de tuto pour le faire

-J'ai un prob 3 avec mon CK3, je dois donc acheter un usb pro mais dois je quand meme acheter un probe 4?

-A l'avant de ma tour Antec twelve hundred , il y a un port sata en facade relié sur la carte mère , admettons qu'il fonctionne , cela me dispenserait d'un achat d'usb pro mais dans tous les cas je devrai faire la coupure c'est bien ça?

Merci à vous et désolé si mes questions sont nombreuses mais je n'oserai pas démarrer sans vous les avoir posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux y aller tranquille quand tu coupes les pistes, c'est pas si fragile que ca non plus ;)

quelques coups de cutter et c'est parti.

si t'as 2 mains gauches, tu remplaces systematiquement le pcb oui.

si t'es un peu bricoleur, tu fais la manip toi meme. ( au pire, si ca foire, te restera l'option du pcb )

ca fontionnera pas en sata simplement ;)

le probe 4, c'est un mix de probe3 et de sputnik360 il me semble.

donc si tu as deja un probe3, tu peux juste prendre le sputnik, mais ce sera plus simple avec le 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share