R4I Gold 3Ds Deluxe


dcx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je voudrais revenir sur ce que dit Byp.... a savoir l'émulation de Nand qui planterait ou ne serait pas top et qu'il faudrait se méfier ect...

Alors ma première question serait : " as-tu testé par toi même ?"

Cela fait 3 jours que ma console tourne sur l'emunand en 6.3 sans même avoir été éteinte. J'ai fais toutes les mises à jour possibles et imaginables (street pass, Eshop ect..) et je lance mes backups sans soucis (même ceux qui posaient probleme avant). Faudra m'expliquer ce qu'il ne va pas. Moi je trouve ça génial cette fonction. Alors oui parfois il faut le lancer 2 fois... mais punaise comparé à un glitch sur Xbox360, faut quand même être sacrément exigent pour avoir à se plaindre.

La team à fait du très bon boulot, l'emunand rempli ses fonctions, j'ai rien à dire. Certes, les clones proposeront les mêmes fonctionnalités d'ici peu (j'ai par ailleurs acheté des 3dslink) mais franchement je suis bien content de profiter des joies du 6.3 en ayant conservé ma console en 4.5...faudra m'expliquer où sont les points négatifs.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors parce que ça marche chez toi, ça marche forcement chez tout le monde ? euh...bah non, justement. Et c'est bien ça le problème.

Byp n'est pas le seul à avoir ce genre de souci. Je les ai, et pas mal de personnes sur GBAtemp aussi.

alors même si la question n'est pas posée à moi, étant aussi embêté avec l'emuNAND, je me permets de répondre : OUI, j'ai testé par moi-même (dès que le kernel est sorti), oui, j'ai testé en mettant à jour en 6.3 la partie emuNAND, oui j'ai testé sans mettre à jour l'emuNAND en 6.3, oui, j'ai testé avec une autre SD, oui j'ai testé sans emuNAND, et OUI ça freeze enormement. Donc NON, l'emuNAND est très loin d'être parfaite.

autant on ne peut pas dire que ça ne marche pas du tout, autant on ne peut pas dire que ça marche nickel.

ps : le online dans les jeux ne marche pas; le retour des paramètres dans la NAND virtuelle renvoie dans la NAND réelle, très pratique pour mettre à jour réellement sa console et perdre tout espoir d'utiliser le gateway (tu voulais des points négatifs, en voilà quelques-uns); la fonction emuNAND est capricieuse (pas forcement chez tout le monde, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça marche effectivement chez tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes, je vois l'autre point de vue....

Je n'ai pas eu ce genre de bug, je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe et pourquoi ça ne marche pas chez les autres mais ok si vous le dites, je retire ma positivité sur le produit et je comprend mieux les réactions de certain.

D'un autre côté, si je peux me permettre, je crois,enfin il me semble, que la Team avait annoncé que leur emunand n'était pas parfait et qu'ils préféraient attendre un peu pour le sortir.... encore une fois, les exigences de certain les ont poussé à sortir leur version 2.0 un peu rapidement. Je n'aurais pas aimé être le webmaster de la boite mail de la team Gateway le jour de la sortie de Zelda. Sans vouloir prendre leur défense et me faire l'avocat de la team, je trouve qu'on se braque assez facilement alors qu'on touche presque au but. Je ne crois pas que cela restera dans l'état longtemps.... du moins je l'espère.

enfin bon c'est quand même une très bonne avancée nan ? je n'arrive pas à être déçu, malheureux, pas content....

ps: par contre tu m'as bien calmé concernant le jeu online, heureusement que je n'avais pas testé !! je te remercie pour ça ;)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup bonne gens,

Je pense racheter une 3DS, quel est le linker à acheter pour faire fonctionner les roms 3ds avec la version de la console entre 4.1 et 4.5 ????

Le gateway ?

Le R4i Gold 3DS Deluxe Edition ?

J'ai cru comprendre que certains linkers n'acceptaient qu'1 jeu 3ds à la fois !? Si c bien le cas, C pas pratique du tout du tout !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276733-demande-precisions-pour-linker-r4i-gold-deluxe-edition/page-2#entry2109485

il y a pas mal de réponse dans ce post et surtout,si on reste objectif quel choix faire. mais au final c'est toi qui tranchera suivant tes lectures et les retours des personnes ici (enfin moi c 'est comme cela que je fonctionne). Je te conseille d'aller lire le post de Badablek sur son retour d’expérience (et celui de pas mal de monde aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aller lire et la R4i Gold 3DS c'est celui que j'ai pris aussi mais celui là ne lis que les rom nds alors que si j'ai bien tout compris :

Il faut la console en version firmware 4.1 à 4.5 puis le linker R4i Gold 3DS Deluxe Edition afin de faire je ne sais quoi avec le 1er linker contenu qui permettra au deuxieme de jouer aux roms 3ds !!!! ? (ou celui de gateway)

Mon but étant de faire fonctionner les jeux 3ds sur la console 3DS XL.

Les jeux DS, je m'en moque, j'ai déjà ce qu'il faut.

Merci à toi de m'aider qd meme à m'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mieux que DCX et sur le lien on parle des méthodes pour les backusp 3ds, mais il va falloir faire une minimum d'effort de compréhension et te dire que la manipulation de la gateway et de la R4i gold 3ds deluxe n'est pas si simple que cela.(le deluxe est important, c'est ce qui la demarque des R4 normal.)

Et au final c'est Toi qui tranchera entre la gateway, la R4i gold 3ds deluxe ou autres clônes. Une piste : TOUTES les méthodes qui exploitent la faille qui permet de passer les backup 3ds utilise TOUTES actuellement et jusqu'à nouvel ordre 2 cartes. Il va falloir t 'y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Darkdjack, on est bien tous d'accord (je pense) pour dire que c'est effectivement une très grande avancée, ça ne fait aucun doute.

c'est même génial de ne pas être obligé de passer par de l'emuNAND pour lancer des jeux compilés en SDK 5.0, alors que beaucoup semblaient dire que ce n'était pas possible du fait que le linker a des accès limités en lecture/écriture. La team gateway leur a cloué le bec, je crois :P

par contre comme déjà dit sur un autre topic (à moins que ce ne soit ici), ils ont confondu vitesse et précipitation. Il vaut mieux peanfiner un truc, quitte à faire rager les impatients, mais sortir un kernel en béton armé, plutôt qu'aller plus vite que la musique avec un kernel bâclé.

ok, ça permet de lancer de nouveaux jeux, mais si c'est pour que ça plante aléatoiement à la sauvegarde, l'interêt reste limité (sauf pour les veinards chez qui ça semble marcher sans aucun souci).

bref, vivement le 2.0 final :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce test qui permet d'y voir plus clair.

J'ai une question sur l'utilisation du R4i (ou d'ailleurs gateway) avec les jeux originaux :

Est-il possible de jouer à Pokemon X / Y ou au dernier Zelda avec la vraie cartouche en passant par le R4i sur un 3ds en 4.5 sans être obligé de faire la mise à jour de la console et donc sans risquer de tout foutre en l'air ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Byp; le gateway avec la nouvelle maj emunand permet de lancer en mode gateway (backup) ou en mode emunand classique (originaux). Donc oui on peut jouer avec des originaux en 6.3. R4i n'a pas encore reçu cette maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Byp; le gateway avec la nouvelle maj emunand permet de lancer en mode gateway (backup) ou en mode emunand classique (originaux). Donc oui on peut jouer avec des originaux en 6.3. R4i n'a pas encore reçu cette maj.

Oui, j n' ai pas ecris le contraire (-:, sauf que à le relire on comprend qu il veut mettre une cartouche ( originale) dans la cartouche du linker. n "Est-il possible de jouer à Pokemon X / Y ou au dernier Zelda avec la vraie cartouche en passant par le R4i sur un 3ds en 4.5 sans être obligé de faire la mise à jour de la console et donc sans risquer de tout foutre en l'air ?"

D ou ma demande de precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

R4i deluxe recu hier,

J'ai un peu galéré avant de piger que dès qu'on accède au menu système la console va rebooter en mode normal même si on touche à rien. Bref maintenant ca marche, ca merdoit un peu quand même de temps en temps mais j'ai pu tester le dump de nand ( 950Mo quand même) et l'Emunand très pratique.

sur la Real Nand de la console, j'ai supprimer toutes les connections internets, mis un code parental pour tout verrouiller au cas ou ( je ne pense pas que ca bloque une Maj via une cartouche de jeu) et en Emunand j'ai remis mes parametres de connection internet.

Pour l'instant il est quand même déconseillé d'accéder à l'Eshop à cause de la grosse maj en cours. A part ca, pour l'instant c'est vraiment un clone ce R4i, le logo Gateway s'affiche régulièrement.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu galéré avant de piger que dès qu'on accède au menu système la console va rebooter en mode normal même si on touche à rien.

Ça c'est quand tu es sur l'emunand en 7.0? Si oui, c'est la maj 7.0 qui n'est pas pleinement supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gas,

j'ai aussi la R4i Gold 3ds deluxe edition et je souhaite jouer a Zelda between worlds.

Mais ayant eu un peu peur de la mise en garde pour l'emumand, je ai écouté le conseil de la team R4 qui consiste a seulement remplacé le launcher.dat

Mais au moment de vouloir lancé Zelda cela me propose de mettre a jour la console du coup je me suis arrêté la.

Est-ce que l'un de vous a eu ce soucis?

Et est-ce que l'emunand pose soucis seulement si on va sur l'Eshop?

car l'Eshop je ne compte pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Présentement l'emunand est en version 7.0 et il y a d'autre problèmes. Plus de region free, les jeux sont en langue d'origine (souvant en anglais). Si tu veux jouer à zelda en anglais, pas de problème.

Tu utilises le launcher de la v2.0 avec un backup de zelda? Si oui, ben il n'y a que la version 3.0 qui démarrer zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui a l'heure actuel j'utilise le launcher de la V2 et le backup de Zelda démarre puis affiche que la cartouche a été retiré.

Ce qui semble normal, c 'est pourquoi j'attendais la V3.

Mais cela semble plus compliqué que prévu, avec cette histoire d'emunand.

Je vais donc attendre leur prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait bien de mettre en v3 et mettre a jour l'emunand en v7 car s'ils mettent une v3.1 pour être compatible avec la 7.0 et que nintendo lance la 7.1, tu ne seras pas plus avancé.

Une fois que tu auras l'emunand en v7, tu remets le launcher v2 sur la sd. Tu n'auras qu'a mettre la v3.1 sur la sd. À moins que la maj 3.1 demande une nouvelle installation de la v7 pour qu'elle fonctionne correctement... Dans le pire des cas, tu effaces la SD et tu fais une nouvelle installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces