Ecran De 3Ds Qui N'affiche Rien


Pavel37
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu quelques désagréments avec ma 3DS qui se sont plus ou moins bien résolu. En revanche lorsque j'allume ma console tout fonctionne (écran du bas, son, tactile, etc...) SAUF l'écran du haut :

le rétro-éclairage fonctionne alors je me pose la question : quelle nappe sert à l'affichage ? est-ce la large qui va sous la carte-mère (la ou il y a juste une prise), la large qui va sur le dessus ou la fine qui va aussi sur le dessus ?

Je ne suis pas sur d'être très clair.

D'avance merci de vos réponse.
Pavel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nappe qui sert à l’affichage est branché sous la carte mère. Voir la photo ci-dessous.

744555311.png

Sur la photo ci-dessous, la nappe qui est débranchée est la nappe du curseur 3D et des haut-parleurs.

Celle que le mec est en train de débrancher est la nappe des 3 caméras.

825607222.png

L'écran 3D possède également deux autres petites nappes reliées à la nappe du curseur 3D et des haut-parleurs.

Une sert certainement au rétroéclairage l'autre sert soit également au rétroéclairage, soit est liée à la 3D, je ne sais pas...

917274823.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai redémonter ma 3DS, j'ai vérifier mes nappes semble bien ficher dans leur prise (surtout celle du dessous, j'ai fait particulièrement attention). Mais... Mon écran reste rétro-éclairé mais noir... auriez vous une idée ?

J'ai bien le son, la led de la 3D s'allume aussi.

EDIT : les APN marche aussi correctement, seul l'écran reste désespérément noir... comme dans cette vidéo :

EDIT 2 : Je vais m'acheter un écran neuf, avec une nappe pour la gâchette R pour 47€ frais de port inclus je pense que cela vaux le coup quand même ^^. Et vous ?

D'avance merci

Pavel

Modifié par Pavel37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu débranches complètement la nappe de l'écran 3D sans toucher au reste ça donne quoi ?

744555311.png

Si jamais tu entreprends de changer ton écran 3D, entraîne toi a démonter et remonter ton ancien écran avant de monter le nouveau car il faut passer 3 nappes dans la charnière gauche et ne n'est pas une partie de plaisir (step 36 ICI), j'ai d’ailleurs coupé la nappe de mon ancien écran en m’entraînant, c'est la raison pour laquelle j'en ai commander 2 neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'est pas pressé, attend que je reçoive mon nouvel écran, je pourrai alors mieux te renseigner.

Edit : J'ai reçu et monté mon nouvel écran mais cela n'a pas solutionné mon problème alors je ne peux pas t'aider d'avantage pour le moment.

Modifié par skiput
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon nouvel écran reçu, remonté avec difficulté mais remonté sans casse. En revanche maintenant je me retrouve à nouveau avec ce problème :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276502-probleme-avec-ma-3ds-qui-ne-sallume-plus/

Je réessayerai donc demain de la redémontée - remontée pour voir ce que ça donne.

EDIT : Bon encore un faux contact, j'ai rémonté et c'est reparti, en revanche j'ai toujours le même souci avec l'écran du haut bien qu'il ai été changé. Auriez-vous une idée ?


D'avance merci

Pavel

Modifié par Pavel37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si ta console arrive à démarrer c'est que ton écran est bien détecté donc tu dois avoir une ou plusieurs broches cassées sur le connecteur de l'écran du haut sur ta carte-mère...

Modifié par skiput
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share