Mettre À Jour R4 Pour Faire Fonctionner Un Jeu


Jessica76
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je reposte ici en espérant être au bon endroit. Je ne sais pas comment supprimer mon message posté au mauvais endroit.

Mon fils a une DSi XL 1.4.E avec une R4i 3DS Revolution (www.r4ids.cn).

Le jeu Pokemon Noire 2 ne fonctionne pas sur la R4 (je précise que
j'ai le jeu original ms qu'il est pratique d'avoir les jeux sur une R4
pour ne pas avoir à trimbaler tous les jeux à chaque fois), cela donne
un écran blanc lorsqu'on lance le jeu.

J'ai lu qu'il fallait mettre à jour quelque chose pour le faire fonctionner, mais je ne sais pas quoi.

Lorsque je vais sur le menu aide en cliquant sur Start sur le jeu, je vois que j'ai Wood Akmenu 1.42
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je précise que je n'y connais pas grand chose donc il faut bien m'expliquer en détails ce qu'il faut faire.


Merci beaucoup par avance.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JKilvan.

Seul le jeu Pokemon Noire 2 ne fonctionne pas avec la R4 et me fait un écran blanc qd je le lance. Les autres jeux fonctionnent bien. Ma R4 est bien reconnu donc je ne crois pas que je sois dans le cas du lien que tu m'as mis.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est le kernel de ton linker que tu dois mettre à jour (pas le firmware). Tu tourne sur une ancienne version du kernel Wood, qui ne supporte très certainement pas ce jeu (trop récent pour lui)

bref, tu vas sur le site officiel, tu prends le dernier wood (1.64) et tu installes ça sur ta microSD.

ps : le site de ce linker étant super bien foutu, rien n'est préciséé sur les modèles supportés par wood. J'ose espérer (pour toi) que c'est pour tous les linkers, y compris le tien.

au cas où, fais quand même une copie de ta microSD avant d'écraser le kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la DSi (et en général toutes les portables Nintendo) ne sont pas vraiment faites pour lire des vidéos.

si tu veux vraiment en lire, il faudra les réencoder dans un format lisible par moonshell. Ce n'est pas de la top qualité, la résolution d'écran de la DSi n'est pas terrible, mais c'est techniqueement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Mon autre fils a une DS 3D Ver. 4.5.0-9E avec une R4i 3DS Revolution (www.r4ids.cn) et nous avons le même problème, le jeu Pokemon Noire 2 ne fonctionne pas. Qd on lance le jeu, ça fait Loading en blanc, puis Loading devient rouge et ça reste bloqué.

J'ai tenté de mettre le dernier kernel wood (1.64) sur la microSD, mais j'ai toujours le même résultat.

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour que cela fonctionne ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui qd je mets la R4i fonctionnelle dans la Dsi 4.5, ça marche et ça marche aussi si je mets juste la microSD de la R4i fonctionnelle.

Donc, il faut que je recopie tout ce qu'il y a dans la microSD de la R4i fonctionnelle (les dossiers _rpg, _SYSTEM_ et les fichiers WOODR4.nds et _DS_MENU.DAT) dans la microSD de la R4i qui ne fonctionne pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je mets la microSD non fonctionnelle dans l'autre DSI, ça ne fonctionne pas non plus.

Je voulais préciser que les 2 R4i sont différentes, enfin, je les ai pas achetées en même temps, qd on les mets dans les DS, la petite icône qui apparait n'est pas la même : dans celle de la R4i fonctionnelle, c'est Deep Labyrinth et dans l'autre c'est Dorasu. Ca signifie que c'est pas le même firmware si j'ai bien compris ?

As-tu d'autres idées dcx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on récapitule;

On vas appeler le kit no1 (la 3ds et la r4i + micro sd fonctionnelle) et le kit no2 (ben l'autre :))

Le kit 1 fonctionne dans la 3ds du 2.

La micro sd du 1 fonctionne avec la r4i du 2.

La micro sd du 2 ne fonctionne nul part.

Si j'ai bien résumé, c'est qu'il y a un problème avec la micro sd de la 2, c'est ça?

Donc un formatage ou changer la micro sd.

Pour la r4ids.cn le kernel est le même. Le firmware est différent mais ça ne change rien au fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as bien résumé (enfin c'est la micro SD de mon plus jeune fils qui a une 3DS qui ne fonctionne pas) ms la conclusion reste la même. Je vais donc racheter une microSD, au moins, ça me coutera moins cher que si c'était la R4i qui n'allait pas.

En tous cas, un grand merci à toi pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Vous cherchez une carte pour votre console Nintendo ? Bienvenue chez LinkerDS.fr !

L'équipe LinkerDS vous propose un vaste choix de linkers et de cartes mémoires micro SD:

cartes R4 et carte R4i pour Nintendo DS, DS Lite, DSi, DSi XL, 3d, ainsi que les cartes R4i 3DS RTS,R4i Gold 3DS RTS,R4iDSN 3DS,R4i Gold Pro,R4i Dual Core,R4i SDHC Silver, Acekard 2i 3DS, M3i zero, DSTTi, Supercard Dsonei Mini et Supercard Dstwo.

Nouvlle Linker:Gateway 3ds,3DSLink,R4i Gold 3DS Deluxe Edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share