Lecteur Blueray Ps3 Ne Repond Plus


slizz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà il y a déjà pas mal de temps mon frère a cassé sa ps3, je l'ai ouvert et changé sa lentille... TOUT MARCHE !

Mais quelques temps après pareil sa ps3 lis difficilement les jeux il décidé donc de la démonter lui même.. Un énorme carnage autant vous dire qu'il a cassé des trucs que j'ai dû ressouder et tout --'

Bref mon problème, j'ai remonter le lecteur je le connecte a la ps3 et quand j'appuie sur la touche pour éjecter le CD la led clignote en bleu mais le lecteur ne bouge pas rien ... Comme si la ps3 était allumé mais pas le lecteur.. Avez vous une idée d'où celà peut venir ?

Merci

Modifié par slizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait communiquer le modèle de la console par CECH ...

Le lecteur avale t'il les cd ?

quand tu dis rien, c'est la rotation du disque ou l'éjection ne fonctionne pas également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on sais le modèle ?

Quand je dit rien bah enfaite tout est relié / connecté de la console au lecteur mais il ne détecté ni quand il y a un CD ni quand y a rien, quand j'appuie sur le bouton eject rien ne se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est bien monté...

Enfaite quand je clique sur éject, le disque ne veux pas partir, quand je monte le lecteur sans CD et que j'essaye d'en mettre un il ne l'aspire pas

Ensuite quand je connecte pas la nappe (lecteur a console) et que j'appuie sur eject j'entend un bip..

Alors que la aucun bip... Mais le CD ne tourne pas...

Au début j'ai un pensé au petit moteur (qui aspire le CD et monte le chariot et le descend..) mais quand j'ai remarqué que le CD ne tournais pas... Sa ne vient pas du moteur..

Du coup cela peut t'il venir de la nappe ? Car mon frère a casse les deux connecteurs (sur ps3 et lecteur) du coup je les bloques avec un curdent et un carte plié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,
Voilà j'ai un très gros problème... Mon frère a cassé sa ps3 (le lecteur ne lisais plus les jeux) Je l'ai démonté et remplacer sa lentille, sa remarche ! Puis elle a arrêté de lire les jeux encore une fois, cette fois il la démonté... Un carnage et c'est bibi qui doit s'y coller...

Bref, mon lecteur de ps3 (CECHC04) a plusieurs problèmes:

- Quand je remonte le lecteur avec un CD à l'intérieur, je branche tout, j'allume la ps3, le lecteur cd ne tourne pas, rien ne se passe, et si j'appuie sur éjecter, la led bleu clignote mais il ne se passe rien, le cd n'est pas éjecter, bref comme ci le lecteur n'étais pas branché...

- Quand je remonte le lecteur sans CD, je branche, allume, j'insère un CD, il ne le prend pas... encore une fois aucune réaction, il ne tourne pas, ne prend pas le cd bref rien comme ci il était encore une fois pas branché...


SAUF QUE !
Quand je ne branche pas la nappe (CD à CONSOLE) et que j'appuie sur éjecter, on entend un TUT TUT TUT... Alors que quand je la branche aucun bruit donc la nappe est bien branché...

MAIS !
Mon frère en démontant a cassé les deux connecteurs (console à lecteur) :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/10/131110033207925836.jpg

J'ai réussi à réparer sa en mettant un cure-dent et une carte plié.. Donc normalement vu que en faisant ceci il n'y a plus de TUT TUT TUT, cela veux dire que sa fonctionne, sa ce branche bien...

ET ENFIN !
J'ai remarqué que la nappe était légèrement déchiré a une des extrémités... et du coup décalée...
http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/10/131110033212233633.jpg

- D’où ma question-

Cela vient t-il de la nappe, le fait qu'il n'y ai aucune réaction rien, ou cela pourrait t'il venir d'un composant ?


Merci d'avance...
Cordialement Kévin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La connectique a l'air super bien branché... je comprend pas...

Le lecteur na aucune réaction, il ne tourne pas, n'aspire pas les jeux, bref il ne fait rien du tout alors qu'il est branché, et aucune démo n'est jouable, il y a un écran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon lecteur de ps3 (CECHC04) a plusieurs problèmes:

--- Quand je remonte le lecteur avec un CD à l'intérieur, je branche tout, j'allume la ps3, le lecteur cd ne tourne pas, rien ne se passe, et si j'appuie sur éjecter, la led bleu clignote mais il ne se passe rien, le cd n'est pas éjecter, bref comme ci le lecteur n'étais pas branché...

--- Quand je remonte le lecteur sans CD, je branche, allume, j'insère un CD, il ne le prend pas... encore une fois aucune réaction, il ne tourne pas, ne prend pas le cd bref rien comme ci il était encore une fois pas branché...

----------> SAUF QUE ! Quand je ne branche pas la nappe (CD à CONSOLE) et que j'appuie sur éjecter, on entend un tut tut tut ... Alors que quand je la branche aucun bruit donc la nappe est bien branché...

----------> ET ! Le playstation store ainsi que les démos quand je les lances, il y a un écran noir et hop la console répond plus, obligé de l'éteindre...

MAIS !
Mon frère en démontant a cassé les deux connecteurs (console à lecteur) :
http://nsa34.casimag...33207925836.jpg
J'ai réussi à réparer sa en mettant un cure-dent et une carte plié.. Donc normalement vu que en faisant ceci il n'y a plus de TUT TUT TUT, cela veux dire que sa fonctionne, sa ce branche bien...

ET !
J'ai remarqué que la nappe était légèrement déchiré a une des extrémités... et du coup décalée...
http://nsa33.casimag...33212233633.jpg

ENFIN !

Mon frère a cassé autre chose... je vient juste de m'en rendre compte...

Le petit truc noir entouré, est déssoudé, car je peut l'enlever et le remettre...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/24/131124050421733520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share