Choisir Un Nas


mopfx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais mettre un serveur NAS a la maison pour stocker les videos, photos, musique et pouvoir les partager directement sur tout les support smartphone, tablette, tété, ordi , mais aussi pouvoir partager quelque fichier avec l'extérieur (amies famille).

après quelques je ne sais pas quoi choisir et je ne veux pas que sa me coûte un bras non plus

quelqu'un pourrait t il m'aider

pour le moment je trouver celui ci http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10597

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Perso j'ai un NAS ve-hotech; c'est pas encore super connu, mais c'est fiable, c'est du made in France, et le SAV est ultra réactif.

Avec le recul, le prochain NAS sera un Synologie.

Cette marquée St connue et reconnue; y'a une très grosse communauté derrière du coup il y a plein de tuto pour tout et n'importe quoi à faire avec. Et ce n'est pas négligeable; un peu comme essayer Linux et se diriger sur Ubuntu par rapport aux tuto.

Le modem en lui même ça dépends de ce que tu veux faire. Si c'est juste du stockage; a voir s'il doit y avoir sauvegarde des données (raid) ou si tu veux toute la taille dispo pour du stockage. Va tu y ajouter des plutons genre torrent, NG, squeezebox, VM, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ds412+ vient de me coûter un bras (surtout les 4x4to en seagate constellation) mais niveau performance je ne regrette pas mon cs407 !

Et effectivement Synology c'est imbattable en termes de tuto et possibilité en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

je remonte le post au cas ou il y aurait qqun qui lit le post pour trouver des infos. J'ai un synology DS209 qui date un peut (2009 pour les non conaisseurs). Il tourne 24h/24 7j/7 depuis que je l'ai. Maintenant il date un peut mais vraiment c'est top commme produit. A l'epoque qnap faisait des produits sympas aussi mais les syno etaient un peut mieux et avec une interface en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share