Micromania Refuse Ma Xbox


neo280
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je voudrais un avis sur la petite histoire qu'il m'est arrivée hier.

Alors je vous explique. Je décide d'allez chez micromania hier afin de profiter de leur offre pour la reprise de ma console xbox slim afin de pré-commander la One. Le vendeur me fait tout les papiers et me dis " On doit tester votre console afin de valider la reprise, il faudra donc repasser dans la semaine pour récupérer le bon d'achat car on a pas le temps aujourd'hui" pas de problème je lui laisse ma console et attend son coup de fils.

Il me rappelle le soir même pour m'informer que ma xbox est refusée car elle n'arrive pas à se connecter à xbox live et qu'il fait que je passe la chercher. La console marchait parfaitement bien le matin même ( plusieurs parties de halo 3 ) mais pas de soucis je suis pas chiant.

Je retourne la récupéré ce matin et il m'explique " pour faire le test on met un dvd test dans la console qui vérifie un peu tout, et ce test dit que votre console a un problème de live, elle serait visiblement BANNI " oula je commence un peu à m'inquiété car je n'ai jamais fait de modif quelconque sur la console ou le live et lui demande des précisions : " vous ne pourrez pas vous connecter au live avec cette console". D'accord c'est quoi ce bordel!

Je rentre chez moi, je rebranche tout et réinstalle mon compte, que j'avais préalablement supprimé, et j'essaye de me connecter et à ma grande surprise la console se connecte sans aucun problème ( juste un souci de port nat non ouvert, classique! ). Je rappel le mec pour lui demander gentillement si il se fou pas de ma gueule. Réponse un peu stérile de ça part " le test dit que la console ne fonctionne pas, donc on peu pas la reprendre"

alors la question que je me pose "est ce que ma console à un problème ou c'est leur test qui est merdique?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs dans ta recherche sur le forum indique plutôt "Microarnaque" ou "Escrocmania", c'est souvent par ce joli surnom qu'on parle de cette boite tueuse de petites boutiques et enc%%%% de pigeonsclients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il ne son pas très commerciales chez eux pourtant ostensiblement plus chère qu'ailleurs à force de magouille (mon experience) il vont se mettre toutes la communauté de gamer sur le dos et couler... Dsl pour cette partie de commentaire pas trop constructive à la limite tu a essayé les cash converters et autres seller, ebay ?

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il ne son pas très commerciales chez eux pourtant ostensiblement plus chère qu'ailleurs à force de magouille (mon experience) il vont se mettre toutes la communauté de gamer sur le dos et couler... Dsl pour cette partie de commentaire pas trop constructive à la limite tu a essayé les cash converters et autres seller, ebay ?

Pour dire vrai j'ai pas vraiment cherché plus loin quand j'ai entendu que micromania rachetais les consoles +20% pour la préco de la XOne. J'avais pas vraiment envie de me prendre la tête avec la revente de la console du coup je suis parti la dessus.

La je pense la revendre moi même du coup, mais cette histoire de test défectueux m'inquiète un peu, j'ai pas envie de la vendre et que la personne se trouve emmerdé par la suite.

D'ailleurs il y a pas moyen de récupéré quelque part le cd de test qu'ils ont utilisé pour effectuer le test soi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que dans ton cas ils ont juste atteins leur quota de reprise au niveau des 3.6 et pour cela ils se protègent par des escuses bidons dont ce fameux cd de test que seul les employés de Micrognagna ont (zon de la chance eux !!!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pote y est allez le lendemain pour amener ça slim en 250go ( moi j'ai la 4go avec un hdd 250go ) et lui il lui ont repris, donc je pense pas que c'est une histoire de quota...

J'ai vérifié quand même la console pour être sur, je l'es emmené chez un pote pour qu'il la test chez lui avec son compte et il y a aucun problème donc je vais la mettre en vente sous peu.

D'ailleurs si il y a quelqu'un d'intéressé sur le fofo faite moi signe ;) bye tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A fuir comme la peste cette enseigne de m#*de... J'étais encore assez bon client jusqu'à l'année dernière ayant pas mal de bons d'achat mais maintenant terminé! Etre un client pigeon,pas trop pour moi -_-

Et avec le dézonage des consoles next-gen, vive l'import :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share