Sony Annonce La Mise À Jour Vita 3.00

Newserator

Messages recommandés

Sony annonce officiellement via Facebook la sortir imminente de son Firmware 3.00 pour Ps Vita.

ps_vita.png

On ne sait pas encore si le changelog se limitera au sempiternel "Amélioration du système et de la sécurité" ou si les nouveautés pour la Ps4 seront présentes, mais on peut imaginer que le VHBL 2.61 sera bloqué.

Wololo recommande si vous êtes en attente du nouveau TN-V 4 de ne pas mettre à jour.

homesite.gif  Source : wololo.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9899

le changelog

PS4 Lien

L’application PS4 Lien a été ajoutée à l’écran d’accueil du système
PS Vita. Avec cette application, vous pouvez utiliser votre PS Vita pour
contrôler à distance un système PS4 et jouer une sélection de jeux PS4
sur votre écran PS Vita. Lorsque vous jouez à un jeu sur PS4 qui
supporte la fonction de deuxième écran, vous pouvez également afficher
des informations à partir de ce jeu sur votre PS Vita et l’utiliser
comme un deuxième écran.

Contrôle Parental

L’application de contrôle parental a été ajoutée à l’écran d’accueil.
Vous pouvez désormais gérer la durée du jeu, et l’utilisation des jeux
et des vidéos qui ont le contrôle parental. Vous pouvez également
contrôler l’accès à certaines zones du système, y compris l’utilisation
du navigateur Internet et des données de localisation.

Photos

Un réglage de la caméra panoramique a été ajouté. Vous pouvez
maintenant prendre des photos panoramiques sur PS Vita, et regardez
autour de la photo en utilisant le capteur de mouvement intégré de la PS
Vita.

Amis

La mise en page de l’application pour les Amis a été améliorée. Il ya maintenant quatre onglets:

• Trouver un ami sur le PSN
  • Amis
  • Demandes d’ami
  • Joueurs bloqués

Le nom de l’application de la Messagerie de groupe ainsi que l’icône
ont été modifiées pour Messages. La mise en page de l’application a
également été améliorée, et vous pouvez maintenant envoyer et recevoir
des messages avec des amis et des joueurs sur PS4 ou sur des appareils
mobiles ayant l’application PlayStation installée.

Party

L’icône de l’application a été changée. Vous pouvez maintenant
utiliser le tchat vocal et le tchat textuel avec des amis et des joueurs
sur PS4.

Email

Vous pouvez désormais synchroniser les contacts enregistrés dans
votre compte de messagerie, y compris pour Gmail et Yahoo!. Pour
synchroniser vos contacts, sélectionnez Liste des contacts>
Options> [Paramètres CardDAV]> [Ajouter un compte CardDAV], puis
suivez les instructions.

Content Manager

Vous pouvez maintenant utiliser le Wi-Fi pour connecter votre PS Vita
à une PS3, et transférer des données entre les deux systèmes. Votre PS
Vita et votre PS3 doivent être connectées sur le même réseau. Aussi,
pour utiliser cette fonctionnalité, le logiciel système de la PS3 que
vous utilisez doit être la version 4.50 ou une version ultérieure.

PS3 Lecture à distance

Le nom de l’application Lecture à distance et l’icône ont été changés pour PS3 Lecture à distance.

Réglages

Vous pouvez maintenant télécharger automatiquement les futures mises à jour du logiciel système.

Trophées

Vous pouvez maintenant afficher les trophées des jeux PS4 sur votre PS Vita.

Donc en gros, Sony a fait en sorte dans le firmware 3 d’interdire certaine fonction si c'est pas demandé par le jeu...donc ca abaisse la compatibilité des jeux avec le VHBL.

Qu'il y aurait une 30e d'exploit sous le manteau même si Sony en a patché 4...mais qu'au lieu d'avoir des release tous les 2 mois ca passerait tous les 5...

Et Wololo pense que Sony fait une erreur de perdre les gains engendrés par les jeux exploitant le vhbl...

You may have heard of different naughty surprises that came with firmware 3.00, and you may ask what the hell this has to do with me? you may also wonder about the future of VHBL and TN-V4, I’m gonna tap on that here, but I’m also gonna explain why I think Sony has made a huge dumb mistake.

What happened?

Basically what happened is that around 4 games, maybe more, were secretly patched by Sony. This isn’t news, they have been secretly patching games for a while, Pool Hall Pro probably being the most famous. What’s new here is that they haven’t patched one game, they have patched 4 so far, and more and more people keep reporting private games being patched, so maybe there’s much more, who knows. But loosing 4 exploits is not much if you take into consideration that there’s probably more than 30 exploits in being kept under wraps. What really hurts the community here is that they made a huge change, a change that will make most exploitable games incompatible with VHBL, AND TN-V4, I’ll address that in a bit.

What did they do?

To understand what they did we gotta understand a crucial part of VHBL: the utilities. Loading all utility modules allowed us to have some important crucial functions available and increased compatibility a lot. What they did now is restrict the use of utilities to only the ones imported by the game, so attempting to load a utility that the game does not import a function from will result in a crash. Basically it all ends up with us not being able to load all utilities as we previously could, and in the end this affects compatibility with VHBL so badly that games that used to have crappy compatibility are no longer working, and games that used to have great compatibility now have a crappy one.

What about TN-V4?

I said this also affects TN-V4, but it doesn’t affect TN-V4 compatibility itself, it affects the amount of games that can now use TN-V4, as TN-V4 initially needs to be able to load certain utilities to access the exploitable function, and as I said, not all utilities are available to us as it used to be. Again, this doesn’t affect TN-V4 or the kernel exploit itself, once you run TN-V4, it’ll be all smooth from there, what this affects is the amount games that will be able to run TN-V4. Of course there are a few games that will be compatible with TN-V4 and we’ll release it when time is due, so TN-V4 will be released as promised.

Now that all that is out of the way, let me explain to you why Sony has done a huge mistake.
First of all, as I already said the amount of games that will be compatible with VHBL has been greatly reduced, this means if before we used to have a Ninja Release every two months or so, now devs will think twice before releasing their perfectly working, private exploit, so we will most likely see a release every 5 months or so.

On top of that they didn’t really do anything to patch CFW, while VHBL requires most utilities to have decent compatibility, CFW will normally require one, or in the worst case scenario, none, so there will always be games for CFW.

Essentially what they did is patch a piece of software that, instead of making losses to their business, it gave the potential for a game to sell thousands of copies, in the end they receive money and loose none. But now all these games that could have potentially sold thousands, will mostly like now sell only hundreds, or nothing at all, cause lets be honest, not everyone would have bought most previous exploits had they not have VHBL in them.

Why they decided to do such a crappy move that will do more harm than good is beyond me, but there’s one thing I know, the Vita is already struggling, and neglecting the amount of money the scene spends buying exploitable games is not the best way to gain revenue.

http://wololo.net/2013/11/06/the-game-exploits-patched-by-vita-fw-3-00-and-how-this-will-impact-future-vhbltn-v-releases/

• 1 month later...
Invité