Custom Cobra 7 Sans Dongle


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tortuga-cove a reçu récemment un package d'un anonyme contenant une version propre du Cobra USB.

cobra.jpg



Extrait du Readme :

COBRA 7.00

Bonjour, je suis un des développeurs principaux du Cobra USB. Tout d'abord, il s'agit d'une version personnelle et non de la team Cobra, ne les contacté pas à propos de cet article.

Deuxièmement non, le Cobra USB n'est pas requit, cela fonctionne sur n'importe quelle Ps3 Custom, c'est pourquoi je l’appelle Cobra 7 et non Cobra USB 7.

Pourquoi cette version ?

Principalement, parce que je ne supporte pas que les choses ne soient pas faites correctement. Le code source du Cobra USB 5.x est publique et toutes les fonctionnalités sont présentes, mais aussi beaucoup de choses inutiles et plutôt que de voir quelqu'un venir avec une version incomplète ou mauvaise, je préfère ouvrir la voie à une première version. Je ne pense pas que j'en ferais d'autre.

Deuxièmement je voulais un Custom alliant les fonctionnalités du Cobra et d'un Custom normal, sans ce dispositif lent qui retarde chaque démarrage au niveau du Lv2, ce qui provoquait dans le Firmware 6 (Ps3 4.30) des dysfonctionnements avec les manettes et que je devais résoudre par une solution incomplète de contournement que j'ai tendance à détester.

Enfin, mais non des moindres j'avais du temps de libre ces derniers temps.

QU'EST-CE QUE le COBRA 7.00

Ce qu'il n'est pas ? Le COBRA 7.00 n'est pas un CFW "en soi".

Le COBRA 7.00 est un ensemble de sept fichiers : lv2_kernel.self, ps2_emu.self, ps2_gxemu.self, ps2_netemu.self, stage2.bin, ps2hwemu_stage2.bin et ps2gxemu_stage2.bin. Les quatre premiers sont un des fichiers officiels 4,46 CEX mixés avec le code COBRA, les autres sont nouveau et non présent dans un OFW.

Ces sept fichiers doivent être mélangés avec un Custom 4.46 Cex. Ils ont été testés sur Rogero 4.46 1.00 et sur différent modèles de Ps3, mais soyez conscient que le risque zéro n'existe pas et ne pas tester sans moyen de récupération (dump, hardware flasher).

En outre, il y a d'autres parties, comme netiso.sprx ou cobralib, qui ne font pas techniquement partie du COBRA 7.00. Ces fichiers doivent être utilisés par les Manager. Pas de grand changement pour eux, juste enlevé quelques trucs inutiles dans netiso.

Il y a aussi quelques outils PC mit à jour, le seul pertinent pour les utilisateurs étant ps3netsrv, qui a été mis à jour avec une nouvelle fonctionnalité (voir le changelog). Bien que actuellement il n'y ait pas de Manager qui utilise cette fonctionnalité.

Le code source se trouve dans le dossier SRC. Les principales composantes du Cobra attendent le toolchain, le reste attend soit le SDK Sony ou PSL1GHT.

Les outils PC attendent gcc. Certains de ces outils peuvent ne pas compiler sous mingw32 ou ne fonctionne pas sous win32. Certains outils pourraient donner des avertissements de compilation sur les systèmes 32 bits, ne pas compiler ou le binaire ne fonctionnera pas. (Regarder ps2netemu_gen446).

POURQUOI 4,46 ET NON 4,50

1) C’était déjà en préparation depuis un certain temps, la paresse
2) Parce qu'il n''y a aucune raison de mettre à jour en 4.50, le Cobra patch le SFO et le SDK du jeu en Ram donc les jeux devrait marcher
3) Parce que de nouveau Custom 4.46 ne devraient pas sortir, donc cette release devrait être supporté par la majorité d'entre eux. Des modifications minimes sur les fichiers peuvent faire que certains modules ne soient pas détectés, voir le readme dans BIN/CFW_BUILDS
4) Un bug de l'officiel Firmware provoque des problèmes de synchronisation de la manette sous CECHA/CECHB en 4.50, je ne veux pas être blâmer pour ça.

INSTRUCTIONS

- Installer un CF 4.46 Cex mélangé à ces sept fichiers (un POC est disponible dans le dossier BIN / CFW_BUILDS /)

- Installer mmCM 4.18 qui est inclut (il a seulement été compilé pour éviter les erreurs de version avec Multiman), cela ne supprimera pas votre multiMan actuel, il cohabiteront, par défaut, multiMan sera lancé en mode mmCM

homesite.gif Site officiel : tortuga-cove.com




Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3280

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes bonne nouvelle pour les possésseur de PS3 60Gb. Depuis le temps qu'on attendait un fix/maj du Cobra CFW. Le problème de synchro des manettes a jamais été résolu. Merci à cette personne, il a de la conscience professionnel. Surtout pour ceux qui comme moi ont acheté le Cobra USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share